logo

Amrita Rao

Amrita Rao est une actrice et mannequin de Bollywood qui est principalement devenue célèbre grâce à son rôle dans le film. Vivah . Elle est active dans l'industrie cinématographique indienne depuis 2002. Elle a remporté le prix Filmfare de la meilleure débutante, le prix IIFA et le Stardust Award. Elle a également fait partie du film primé au National Jolly LL.B. . C'est une actrice qui convient à tous les rôles et qui est considérée comme l'actrice d'à côté dans l'industrie cinématographique.

Vie privée

Amrita est née dans une famille de brahmanes Konkan le 7èmeJuin 1981 à Mumbai (alors Bombay). Son père, Dipak Rao, possède une société de publicité à Mumbai et sa mère s'appelle Kanchan Rao. Elle a également une sœur cadette, Preetika Rao, qui est actrice et mannequin.

Amrita a terminé ses études à la Canossa Girls School, Andheri, Mumbai. Elle a ensuite été admise au Sophia College de Mumbai pour obtenir un baccalauréat en psychologie, mais elle n'a pas pu terminer ses études en raison de ses offres de mannequin.

Elle est mariée à un célèbre Radio Jockey, RJ Anmol , et le couple a un fils d'un an, Veer. Le couple possède également une chaîne YouTube nommée Quelques choses .

Carrière d'acteur

Amrita a commencé sa carrière d'actrice dans le clip Qui m'aime? , chantée par Alisha Chinoy en 2001. Elle a ensuite fait ses débuts à Bollywood dans le thriller basé sur la réincarnation de Raj Kanwar. Ab Ke Baras , sorti en 2002. Ce film n'a pas réussi à réussir au box-office, mais elle a continué à recevoir de nouvelles offres pour ses talents d'actrice. Le prochain film qu'elle a eu était La légende de Bhagat Singh . Il s'agissait d'une biographie du combattant de la liberté Bhagat Singh, dans laquelle Ajay Devgan jouait le rôle de Bhagat Singh et Amrita jouait le rôle de son fiancé Mannewali. Ce film n’a pas attiré beaucoup de public et n’a fait des affaires que de Rs. 4 000. 1 cr.

Après deux films successifs à faible succès, elle a une nouvelle chance de jouer le rôle d'une jeune fille dans le film romantique new age. Ishq Vishq , avec Shahid Kapoor en 2003. Le public a adoré l'alchimie entre le duo. C'était le premier film à succès d'Amrita Rao et la percée de sa carrière. Elle a reçu le Filmfare Best Debut Award for Female et le IIFA Award for Star Debut of the Year en 2004. C'est le film qui lui a valu la renommée.

clé d'entrée

De là, elle a reçu le contrat pour divers films à Bollywood, tels que :

Film Langue Année
Graisses Non 2004
Main Hoon Naa Non 2004
Deewar Non 2004
Ouah! La vie est comme ça Non 2005
Shikhar Non 2005
Vivah Non 2006
Athidhi Télougou 2007
Hey bébé (camée) Non 2007
Partenaire de vie (camée) Non 2007
Je m'appelle Anthony Gonsalves Non 2008
Bienvenue à Sajjanpur Non 2008
Shaurya (camée) Non 2008
La victoire Non 2009
Short Kut : L'arnaque est lancée Non 2009
Qui sait d'où ça vient ? Non 2010
Amour... U... M. Kalakaar Non 2011
Jolly LL.B. Non 2013
Singh Saab le Grand Non 2013
Satyagraha Non 2013
Thackeray Non 2019

Le film le plus réussi d'Amrita est Vivah . Le public a adoré son apparence de fille traditionnelle sanskari d'une petite ville, et la façon dont elle a livré ses dialogues a touché le cœur et l'âme. C'était le film le plus rentable de l'année. Elle a remporté les Screen Awards dans le Meilleure actrice catégorie pour le film. Même aujourd'hui, les scènes du film sont un matériau mème pour leur génialité.

Elle est apparue dans un autre clip en 2008 dans la chanson Parlons encore . Elle a jugé une émission de télé-réalité, Mariée parfaite , en 2009 et a réalisé une série télévisée dans le rôle de Kalyani Gaikwad dans Il connaît ma voix en 2016.

Aimer la vie

Son histoire d’amour ressemble à un film typique de Bollywood. C’est comme rencontrer des gens aux antipodes différents. Anmol était radio-jockey et Amrita est venue à son bureau pour la promotion de son film en 2008. Lorsqu'elle est arrivée au bureau, sa co-star était en retard et on lui a dit de l'attendre. Pendant ce temps, elle attendait dans la salle de conférence et Anmol a été envoyée dans la zone où elle attendait pour l'accompagner. Anmol n’était pas non plus celui qui était censé répondre à l’entretien. C'était la première fois que les deux étaient présentés.

Après cela, pendant un an, ils n’ont plus eu contact. Quand Anmol est passé à la radio et a prévu de lancer son émission rétro, il a appelé Amrita pour la collaboration. Elle a répondu par l'affirmative et lui a demandé de la laisser co-animer une émission de radio basée sur Kishore Kumar et Lata Ji. Elle est une grande fan de Kishore Kumar et Lata Ji, et sa chanson préférée est L'amour de quelqu'un me manque . Elle a préparé le spectacle avec tendresse. C’est à ce moment-là qu’ils se sont rencontrés pour la deuxième fois et c’est là que leur amitié a commencé.

Au fur et à mesure que leur amitié progressait, la proximité et la compréhension entre eux augmentaient également. Finalement, un jour, Anmol faisait son émission en direct sur sa station de radio et Amrita lui a envoyé un message indiquant qu'elle écoutait son émission en direct. Il lui a demandé de l'écouter encore cinq minutes et il a joué une de ses chansons préférées, Dans la nuit au clair de lune , avec la proposition d'amour. Il a proposé à Amrita lors d'une émission en direct sans la nommer et l'a appelée ma beauté.

En 2014, le couple s'est marié en secret et a caché la nouvelle de leur mariage. En 2016, ils ont révélé qu'ils étaient mariés. Anmol a déclaré qu'ils avaient gardé le secret pour s'assurer que la carrière d'Amrita ne pâtisse pas de la nouvelle de son mariage.

Présence sur les réseaux sociaux

Outre les films, Amrita est présente auprès du public via ses plateformes de réseaux sociaux. Elle compte un nombre important de followers sur Instagram, environ 1,1 million de followers, et le nombre d'abonnés sur sa chaîne YouTube est d'environ 129 000. Sur Twitter, elle compte environ 903,4K de followers. Récemment, elle a reçu le prix Prix ​​Midi IIIA pour la catégorie Meilleur contenu original sur YouTube, aux côtés de son mari, Anmol.

Plateformes de médias sociaux Nom des poignées
Instagram @amrita_rao_insta
Twitter/td>@AmritaRao
YouTube/td>Quelques choses - Amrita Rao | RJ Anmol

Elle ne suit que sept personnes sur Instagram ; Farah Khan, sa sœur Preetika Rao et son mari RJ Anmol en font partie.