logo

Différence entre WiFi et HotSpot

Wi-Fi je représente Fidélité sans fil est une technologie de communication sans fil utilisée pour les réseaux locaux (LAN). Le Wifi utilise des ondes électromagnétiques sous la bande de fréquence radio 2,4 GHz pour la communication sans fil. Le Wifi est établi à l'aide d'un appareil sans fil afin de créer un hotspot. Il n’y aurait pas de hotspot sans wifi. Le Wifi est plus sécurisé et flexible. Il peut être utilisé pour connecter des consoles de jeux, des imprimantes, des ordinateurs, etc.

Point chaud est créé en utilisant le wifi. Le hotspot fournit Internet aux appareils sans fil en utilisant le wifi. Un point d'accès est créé à l'aide d'un périphérique de point d'accès, mais en utilisation normale, un point d'accès et un point d'accès peuvent signifier la même chose. Un point d'accès est généralement connecté à une passerelle ou à un routeur connecté à Internet. Les hotspots sont moins sécurisés que le wifi privé car ils sont couramment utilisés dans les lieux publics. Voyons la différence entre wifi et hotspot.



Wifi Point chaud
Le Wifi est une technologie de communication sans fil utilisée pour les LAN (Local Area Networks). Alors que le hotspot fournit Internet aux appareils sans fil en utilisant le wifi.
Il n’y a pas de hotspot sans wifi. Alors qu’un hotspot est créé via le wifi.
Le Wifi est utilisé entre les appareils sans fil et comme point d'accès pour l'interconnexion. Alors que le point d'accès est créé à l'aide d'un périphérique de point d'accès connecté au routeur.
Le Wifi offre un débit élevé par rapport à un hotspot dans le cas de plusieurs utilisateurs. Le hotspot offre un débit inférieur au wifi pour de nombreux utilisateurs.
Les services Wifi sont fournis par le fournisseur de services Internet local. Alors que les services de hotspot sont en grande partie fournis par des sociétés de téléphonie mobile ou téléphonique.
Le Wifi est plus sécurisé que le hotspot. Les hotspots sont moins sécurisés que le wifi privé car ils sont généralement utilisés dans les lieux publics.
En wifi, les ondes électromagnétiques sous la bande de fréquence radio 2,4 GHz sont utilisées pour la communication. Alors que dans le hotspot, la technologie wifi est utilisée afin de connecter les appareils au point d'accès pour partager Internet.
Le Wifi est au bout du récepteur des services internet. Alors que Hotspot se situe au bout du compte des donateurs de services Internet.
C'est une famille de protocoles. Il s'agit d'un emplacement physique.
Le fournisseur de réseau a un contrôle total sur les personnes pouvant accéder à son réseau. C'est comme un accès fermé puisque le fournisseur peut changer le mot de passe WiFi ou même limiter le nombre d'utilisateurs pouvant avoir la possibilité de rejoindre le réseau en limitant son accès. Même le modem peut être éteint, ce qui entraîne une déconnexion du réseau. Les lieux publics comme les aéroports, les restaurants, etc. sont des points d’accès courants pour les fournisseurs de services ouverts. Ainsi, plusieurs utilisateurs peuvent utiliser cette fonctionnalité mais les paramètres sont uniquement sous le contrôle de l’administrateur.
Des frais sont engagés pour l’utilisation de l’installation WiFi. Plusieurs sociétés fournissent cette installation sans frais.
Les cyberattaques ne seront pas un problème tant que vous n'utiliserez pas un réseau crypté de bout en bout. Il peut y avoir un problème de vol d'informations sensibles, car les pirates peuvent deviner le mot de passe des points d'accès publics. Ainsi, l’utilisation d’un service VPN (Virtual Private Network) est indispensable lors de l’utilisation d’un hotspot dans des lieux publics.