logo

Interface de connexion

Une connexion est une session entre une application Java et une base de données. Cela aide à établir une connexion avec la base de données.

L'interface Connection est une fabrique de Statement, PreparedStatement et DatabaseMetaData, c'est-à-dire qu'un objet de Connection peut être utilisé pour obtenir l'objet de Statement et DatabaseMetaData. L'interface Connection fournit de nombreuses méthodes de gestion des transactions comme commit(), rollback(), setAutoCommit(), setTransactionIsolation(), etc.

Par défaut, la connexion valide les modifications après l'exécution des requêtes.

Méthodes couramment utilisées de l’interface de connexion :

1) déclaration publique createStatement() : crée un objet d'instruction qui peut être utilisé pour exécuter des requêtes SQL.

2) Déclaration publique createStatement (int resultSetType,int resultSetConcurrency) : Crée un objet Statement qui générera des objets ResultSet avec le type et la concurrence donnés.

sql sélectionner comme

3) public void setAutoCommit (statut booléen) : est utilisé pour définir le statut de validation. Par défaut, c'est vrai.

4) public void commit() : enregistre les modifications apportées depuis que le commit/rollback précédent est permanent.

5) public void rollback() : Supprime toutes les modifications apportées depuis la validation/restauration précédente.

pseudocode java

6) public void close() : ferme la connexion et libère immédiatement une ressource JDBC.

Champs de l'interface de connexion

Certains champs constants courants de l’interface de connexion sont présents dans l’interface de connexion. Ces champs précisent le niveau d'isolement d'une transaction.

TRANSACTION_NONE : Aucune transaction n'est supportée, et cela est indiqué par cette constante.

document.queryselector

TRANSACTION_READ_COMMITTED : C'est une constante qui montre que les lectures sales ne sont pas autorisées. Toutefois, des lectures fantômes et des lectures non répétables peuvent se produire.

TRANSACTION_READ_UNCOMMITTED : C'est une constante qui montre que des lectures sales, des lectures non répétables et des lectures fantômes peuvent se produire.

TRANSACTION_REPEATABLE_READ : C'est une constante qui montre que les lectures non répétables et les lectures sales ne sont pas autorisées. Cependant, des lectures fantômes peuvent survenir.

TRANSACTION_SERIALIZABLE : C'est une constante qui montre que les lectures non répétables, les lectures sales ainsi que les lectures fantômes ne sont pas autorisées.