logo

Le guide complet des FRQ AP Environmental Science

feature_treeshapes.webp

AP Environmental Science est l'un des cours AP les plus populaires, mais il a également l'un des scores moyens les plus bas parmi les candidats au test . En fait, plus que moitié les étudiants qui passent l'examen APES ne le réussissent pas . Souvent, la partie la plus difficile de ce test est la section à réponse libre, avec laquelle les étudiants ont du mal parce qu'ils ne savent pas trop à quoi s'attendre ni quelles informations recherchent les évaluateurs.

Heureusement, ce guide peut vous aider ! Nous passerons en revue chaque type d'AP Environmental Science FRQ , donnez des exemples de problèmes et des explications, et proposez des conseils pour vous aider à obtenir votre meilleur score.

Format de la section AP Environmental Science FRQ

L'examen AP Environmental Science comprend deux sections . Tout d'abord, vous aurez 90 minutes pour répondre à 80 questions à choix multiples ; vous passerez ensuite à la section de réponse libre, qui dure 70 minutes et comprend trois questions . (Noter que la structure des examens a été mise à jour en 2020 : avant ces changements, vous deviez répondre à quatre questions à réponse libre en 90 minutes.)

aligner l'image avec CSS

Vous pourrez également désormais utiliser une calculatrice graphique à tout moment de l'examen. Pour plus de détails sur le nouveau format, consultez notre guide détaillé du cours et de l'examen AP Enviro.

Les trois types de questions à réponse libre de l'examen AP seront rester cohérent d'année en année. Voici à quoi vous pouvez vous attendre avec chaque question, par le Conseil du Collège :

    question 1demandera aux étudiants de concevoir et d’analyser une enquête
    question 2demandera aux étudiants d'analyser un problème environnemental et de proposer une solution à l'aide de modèles et de représentations
    question 3demandera aux étudiants d'analyser un problème environnemental et de proposer une solution à l'aide de calculs

La section à réponse libre vaut un total de 40 % de votre score . Toutes les questions valent 10 points, ce qui fait qu'elles valent chacune environ 13,3 % de votre score AP final.

Dans la section de réponse libre, vous devez faire preuve de capacités de raisonnement et d'analyse, ainsi que de la capacité de synthétiser des informations provenant de plusieurs sources en réponses cohérentes et logiques.

Exemples de FRQ AP Environmental Science

Voici deux exemples des types de questions à réponse libre que vous verrez lors de l'examen AP Enviro. Pour chaque question, nous passerons en revue les réponses afin que vous puissiez voir exactement comment les points sont gagnés. Tous les exemples de questions proviennent du Description du cours et de l'examen AP Enviro 2020 .

Exemple de question 2 à réponse libre

body_ap_enviro_free_response_question_2 body_ap_enviro_free_response_question_2_2

Cette question à réponse libre consiste à analyser un problème environnemental et à identifier une solution possible. Voici comment les 10 points sont distribués :

  • 2 points pour la partie (a)
  • 3 points pour la partie (b)
  • 3 points pour la partie (c)
  • 2 points pour la partie (d)

Voyons maintenant comment vous pourriez obtenir le plein crédit pour ce FRQ, selon le directives de notation .

(A) Solutions—2 points

Pour première partie (1 point) :

Augmentation de 1,5 degrés C


Pour partie 2 (1 point) :

La température augmente/se réchauffe plus rapidement/à un rythme plus rapide dans l’Arctique.

(B) Solutions possibles – 3 points

Pour première partie (1 point) , acceptez l'une des options suivantes :

  • Chlorofluorocarbures (CFC)/Hydrofluorocarbures (HFC)
  • Méthane (CH4)
  • Oxyde nitreux (N2O)


Pour partie 2 (1 point) , acceptez l'une des options suivantes :

  • Brûlage des énergies fossiles
  • Déforestation/Changements d’affectation des terres
  • Fermentation du bétail (libération de méthane) et gestion des déchets
  • Utilisation de CFC dans des produits tels que les systèmes de réfrigération, les climatiseurs et la fabrication
  • Utilisation d'engrais


Pour partie III (1 point) :

L'augmentation de la température mondiale entraîne une acidification accrue des océans, car plus de CO2est
absorbé par les eaux océaniques, ce qui diminue le pH de l'eau océanique.

(C) Solutions possibles – 3 points

Pour première partie (2 points) , acceptez deux des éléments suivants :

  • Augmentation de la propagation des maladies vectorielles à mesure que l'habitat se déplace des tropiques vers les pôles
  • Augmentation des proliférations d'algues et des maladies d'origine hydrique dues à l'augmentation de la température de l'eau
  • Augmentation de l’exposition à la chaleur et au froid extrêmes/augmentation du risque de maladie et de décès dû à l’exposition à des températures extrêmes accrues
  • Augmentation des maladies chroniques (maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires, etc.) dues à une exposition prolongée à des températures extrêmes
  • Diminution de la qualité de l'air entraînant une augmentation des maladies respiratoires et cardiovasculaires (c'est-à-dire l'asthme)
  • Diminution de la qualité de l’eau entraînant un contact avec de l’eau potable contaminée/de l’eau utilisée à des fins récréatives/de l’eau utilisée pour l’assainissement
  • Diminution de la sécurité alimentaire/perturbation de la nourriture disponible/perturbation de l’accès à la nourriture


Pour partie 2 (1 point) , acceptez l'une des options suivantes :

  • Le réchauffement des océans peut entraîner une perte d’habitat pour les espèces marines
  • Le réchauffement des océans peut modifier (augmenter) les taux métaboliques des espèces marines
  • Le réchauffement des océans peut modifier les taux de reproduction et les sex-ratios chez certaines espèces
  • Le réchauffement des océans peut provoquer le blanchissement des coraux/la perte d'algues dans les coraux
  • Le réchauffement des océans pourrait entraîner la migration d’organismes tels que les poissons vers les pôles, où l’eau est plus froide.

(D) Solutions possibles – 2 points

Pour première partie (1 point) , acceptez l'une des options suivantes :

  • Utiliser des véhicules plus économes en énergie/réduire les distances de conduite
  • Réduire la consommation d’électricité pour diminuer la dépendance aux combustibles fossiles
  • Utiliser moins de chauffage/moins de climatisation pour réduire la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer/refroidir la maison
  • Passer de l’électricité produite à partir de combustibles fossiles à l’électricité produite à partir de sources renouvelables
  • Récupérer le méthane des décharges pour produire de l’énergie
  • Séquestrer le carbone grâce à la plantation de végétation/réinjection
  • Réduire l’utilisation de plastiques/engrais/produits nécessitant des combustibles fossiles pour la production
  • Diminuer les achats de produits avec des emballages plastiques
  • Réduire la consommation de viande/passer à un régime végétarien ou végétalien

Pour partie 2 (1 point) , acceptez l'une des options suivantes :

Solution proposée en (d)(i) Justification de la façon dont la solution réduira les émissions de gaz à effet de serre
Utiliser des véhicules plus économes en énergie/réduire les distances de conduite L’utilisation de véhicules plus économes en énergie ou la réduction des distances parcourues réduiront la quantité de combustibles fossiles brûlés, ce qui réduira la quantité de gaz à effet de serre, comme le dioxyde de carbone, rejetés dans l’atmosphère.
Utiliser moins de chauffage/moins de climatisation pour réduire la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer/refroidir la maison La diminution de l’utilisation du chauffage et de la climatisation électriques réduira la quantité de combustibles fossiles brûlés pour la production d’électricité, ce qui réduira la quantité de gaz à effet de serre, comme le dioxyde de carbone, rejetés dans l’atmosphère.
Réduire la consommation d’électricité pour diminuer la dépendance aux combustibles fossiles La diminution de la consommation d’électricité entraînera une diminution de la quantité de combustibles fossiles brûlés pour la production d’électricité, ce qui réduira la quantité de gaz à effet de serre, comme le dioxyde de carbone, rejetés dans l’atmosphère.
Passer de l’électricité produite à partir de combustibles fossiles à l’électricité produite à partir de sources renouvelables Les sources renouvelables, comme l’énergie solaire ou éolienne, ne rejettent pas de gaz à effet de serre. Changer de source d’énergie réduira la quantité de combustibles fossiles brûlés, ce qui réduira la quantité de gaz à effet de serre, comme le dioxyde de carbone, rejetés dans l’atmosphère.
Récupérer le méthane des décharges pour produire de l’énergie Le méthane rejeté par les décharges peut être collecté et utilisé pour la production d’énergie, ce qui réduit la quantité de méthane rejetée dans l’atmosphère.
Séquestrer le carbone grâce à la plantation de végétation/réinjection
  • Les arbres et autres plantes absorbent le dioxyde de carbone par la photosynthèse, ce qui réduira la quantité de dioxyde de carbone dans l'atmosphère.
  • Les gaz à effet de serre, tels que le dioxyde de carbone et le sulfure d'hydrogène, peuvent être captés et injectés dans des réservoirs géothermiques, réduisant ainsi la quantité de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.
Réduire l’utilisation de plastiques/engrais/produits nécessitant des combustibles fossiles pour la production
  • Des produits tels que les plastiques et les engrais sont fabriqués à partir de combustibles fossiles. Par conséquent, réduire l’achat de ces produits diminuera la demande de combustibles fossiles dans la production, ce qui diminuera la quantité de gaz à effet de serre rejetés dans l’atmosphère.
  • Les plastiques libèrent plusieurs gaz à effet de serre en se dégradant. Acheter moins de plastique réduira la quantité de plastique dans les décharges et diminuera les rejets de gaz à effet de serre dans l’atmosphère lors de leur dégradation.
Diminuer les achats de produits avec des emballages plastiques Les plastiques libèrent plusieurs gaz à effet de serre en se dégradant. Acheter moins de plastique réduira la quantité de plastique dans les décharges et diminuera les rejets de gaz à effet de serre dans l’atmosphère lors de leur dégradation.
Réduire la consommation de viande/passer à un régime végétarien ou végétalien L’élevage de bétail produit de grandes quantités d’émissions de gaz à effet de serre, notamment de méthane (issu de la fermentation intestinale). La décomposition du fumier issu de ces opérations libère également de grandes quantités de CO2et/ou du méthane, donc une réduction de la consommation de viande ou le passage à un régime végétarien ou végétalien pourrait réduire considérablement la quantité de gaz à effet de serre émis dans l'atmosphère.

body_map-5.webp

Aidez les évaluateurs à trouver facilement vos réponses.

Exemple de question 3 à réponse libre

body_ap_enviro_sample_free_response_question

Pour cette question à réponse libre, vous devrez faire quelques calculs (probablement à l'aide de votre calculatrice graphique) pour résoudre différentes parties et obtenir l'intégralité du crédit. Les 10 points sont répartis ainsi :

  • 1 point pour la partie (a)
  • 3 points pour la partie (b)
  • 2 points chacun pour les parties (c), (d) et (e)

Voici comment vous pourriez gagner les 10 points pour cette question, selon le directives de notation officielles .

(A) Solutions possibles – 1 point

Acceptez l'un des éléments suivants :

  • CO atmosphérique réduit2émissions dues à une diminution du nombre de camions transportant de la nourriture
  • Réduction de la consommation de combustibles fossiles grâce au nombre réduit de camions transportant de la nourriture
  • Augmentation de la diversité génétique des cultures/augmentation de la biodiversité
  • Capacité à améliorer la qualité du sol et les nutriments
  • Sécurité alimentaire accrue

(B) Solutions possibles – 3 points

Pour première partie (1 point) , acceptez l'une des options suivantes :

listes CSS
  • Texture du sol
  • Teneur en matière organique
  • pH
  • La capacité de rétention d'eau


Pour partie 2 (1 point) , acceptez l'une des options suivantes :

  • Les nutriments contenus dans les engrais synthétiques sont facilement disponibles et peuvent être absorbés par la plante en peu de temps (en jours et non en semaines).
  • Les engrais synthétiques sont formulés pour avoir un certain rapport de nutriments, de sorte que seuls les nutriments limités peuvent être ajoutés au sol.
  • Les engrais synthétiques sont peu coûteux et facilement disponibles


Pour partie III (1 point) , acceptez l'une des options suivantes :

  • La production d’engrais synthétiques nécessite la combustion de combustibles fossiles, ce qui n’est pas le cas du compostage.
  • Le compost maintient la porosité du sol, ce qui limite le ruissellement, ce que les engrais de synthèse ne font pas
  • Le compost réduit la quantité de déchets générés en utilisant des restes de nourriture, du papier et des déchets de jardin pour créer l'engrais organique.
  • Le compostage réduit la quantité de méthane atmosphérique car il y a moins de déchets alimentaires qui se décomposent dans les décharges
  • Le compost peut être produit sur place et ne nécessite pas de transport (moins de CO2, moins de combustion de combustibles fossiles)

(C) Solution—2 points

body_ap_enviro_free_response_solution_c

(D) Solution—2 points

body_ap_enviro_free_response_solution_d

(E) Solution—2 points

body_ap_enviro_free_response_solution_e

body_clipboard_tips

4 conseils essentiels pour résoudre les questions à réponse libre d'AP Enviro

Les FRQ de l'AP Environmental Science font souvent trébucher les étudiants, c'est pourquoi il est crucial que vous sachiez exactement à quoi vous attendre le jour du test. Vous trouverez ci-dessous quatre conseils essentiels à garder à l’esprit lorsque vous étudiez et passez le test pour vous aider à améliorer vos chances d’obtenir de bons résultats dans cette section délicate.

Astuce 1 : Déterminez combien de temps vous souhaitez consacrer à chaque question

Vous aurez 70 minutes pour compléter la section à réponse libre, ce qui vous donne environ 23 minutes par question ; cependant, vous n’avez pas besoin de consacrer exactement le même temps à chaque FRQ. En fait, vous pouvez répartir votre temps entre les trois FRQ comme bon vous semble.

Certains élèves pourraient consacrer plus de temps à la troisième question en raison des calculs impliqués, tandis que d'autres pourraient trouver que c'est la question la plus simple. Vous pourriez très bien finir par consacrer 15 minutes à une question et près de 30 minutes à une autre.

java mathématiques

La meilleure façon de savoir quels FRQ vous prennent plus de temps est de réaliser plusieurs problèmes pratiques, dont nous parlerons dans la section suivante. Une fois que vous êtes à l'aise avec chaque type de question à réponse libre, vous pouvez passer la journée de test en sachant combien de temps vous souhaitez consacrer à chaque type.

De plus, notez que vous n'êtes absolument pas obligé de répondre aux questions pour . Lorsque vous démarrez la section, parcourez-les rapidement et décidez à laquelle vous souhaitez répondre en premier. Beaucoup de gens choisissent de commencer par la question pour laquelle ils ont le plus confiance afin d'avoir (espérons-le !) un peu plus de temps à la fin pour la ou les questions qu'ils trouvent plus délicates.

Astuce 2 : Soyez à l’aise avec votre calculatrice

Jusqu'en 2020, les étudiants n'étaient pas autorisés à utiliser une calculatrice lors de l'examen AP Environmental Science ; désormais, cependant, vous y aurez accès pendant toute la durée du test, y compris dans la section à réponse libre. Par conséquent, il est très important que vous soyez à l'aise avec l'utilisation de votre calculatrice pour vous aider à résoudre des problèmes et à effectuer des calculs rapidement et avec précision. .

Cette astuce est particulièrement pertinente pour la question 3 des FRQ, puisque celle-ci vous demandera de proposer une solution à l'aide de calculs mathématiques. Comme vous l'avez vu avec l'exemple de question, vous répondrez généralement obtenez 1 point pour avoir montré votre travail et 1 point pour avoir trouvé la bonne réponse pour chaque partie de la question qui implique des calculs.

C'est une bonne idée de vérifiez et revérifiez vos solutions avec votre calculatrice graphique également.

Si vous sentez que vous avez du mal à trouver la meilleure façon d'utiliser votre calculatrice lors de l'examen APES, entraînez-vous avec quelques questions officielles à réponse libre (idéalement, ceux qui imitent la structure approximative de la question 3 sur le nouveau format de test).

Astuce 3 : Familiarisez-vous avec les verbes de tâche

Chaque partie de chaque question à réponse libre AP Enviro contient un verbe de tâche, ou un commande spécifique qui vous indique ce que vous devez faire pour gagner du crédit . Savoir à quels types de verbes de commande vous pouvez vous attendre et ce qu'ils signifient vous aidera à vous sentir mieux préparé à répondre aux questions.

Voici les verbes de tâches les plus courants pour les FRQ, selon le Description de l'examen AP Enviro :

    Calculer:Effectuez des étapes mathématiques pour arriver à une réponse finale, y compris des expressions algébriques, des nombres correctement substitués et un étiquetage correct des unités. Il est nécessaire de montrer le travail.
    Décrire:Fournissez les caractéristiques pertinentes d’un sujet spécifié.
    Expliquer:Fournir des informations sur comment et pourquoi une relation, un processus, un modèle, une position, une situation ou un résultat se produit, en utilisant des preuves et/ou un raisonnement pour étayer ou qualifier une affirmation. Expliquer « comment » nécessite généralement d'analyser la relation, le processus, le modèle, la position, la situation ou le résultat ; alors qu'expliquer « pourquoi » nécessite généralement une analyse des motivations ou des raisons de la relation, du processus, du modèle, de la position, de la situation ou du résultat. Également formulé comme « donnez une raison ».
    Identifier:Indiquer ou fournir des informations sur un sujet spécifié, sans élaboration ni explication.
    Justifier:Fournissez des preuves pour étayer, qualifier ou défendre une réclamation et/ou fournir un raisonnement pour expliquer comment ces preuves soutiennent ou qualifient la réclamation.
    Faire une demande:Faites une affirmation basée sur des preuves ou des connaissances.
    Proposer une solution :Proposer une solution à un problème basée sur des preuves ou des connaissances.

Astuce 4 : Gardez vos unités droites

Mon dernier conseil s'applique principalement à la question 3 (celle qui implique des calculs) . Comme vous l’avez vu dans l’exemple de problème, les questions incluent souvent plusieurs types d’unités. Cet exemple de problème comportait des mètres, des mètres carrés, des kilogrammes et des dollars. Faire une erreur d'inattention vous coûtera des points à l'examen AP Enviro.

Lorsque vous passez le test, faites attention à chaque unité que vous voyez. Entourez ou soulignez les unités si nécessaire afin de les faire ressortir. En outre, vous devriez être un pro de la conversion entre les unités. Vous ne voulez pas perdre de temps à essayer de vous rappeler combien de mètres il y a dans un kilomètre ; cela devrait être quelque chose que vous connaissez par cœur !

Même après être devenu un expert d'unité, n'oubliez pas de montrer votre travail lors de la conversion d'une unité à l'autre . Même si le processus consistant à passer de mètres en kilomètres vous semble ridiculement évident et ne semble pas mériter d'être écrit, faites-le quand même !

En règle générale, vous gagnerez au moins 1 point simplement en montrant votre travail , alors ne laissez pas un peu de paresse faire baisser votre score.

body_student_pen_writing_practice

Comment pratiquer les questions à réponse libre AP Enviro

Après avoir lu jusqu'ici, vous connaissez maintenant toutes les bases de la section à réponse libre d'AP Environmental Science ; cependant, la meilleure façon de réussir le test et d'obtenir un score élevé est de devenir un expert ! Comment peux-tu faire ça? La meilleure façon est de résoudre de nombreux problèmes pratiques .

Sur le site Web du College Board, vous trouverez liens vers des questions à réponse libre précédemment posées pour les examens APES de 1999 à 2021 . Cela signifie que vous avez des dizaines de questions officielles à réponse libre à examiner et à vous entraîner. Parce qu'il y a tellement de problèmes à réponse libre, vous pouvez commencer à résoudre les problèmes pratiques quelques mois après le début de votre cours (disons, vers novembre) et continuer jusqu'à l'examen AP en mai.

Au début de l'année scolaire, lorsque vous êtes encore en train d'apprendre une grande partie de la matière principale du cours, vous pouvez parcourir les questions pour trouver celles qui se concentrent sur des sujets que vous avez déjà abordés. Afin de tirer le meilleur parti de ces problèmes pratiques, assurez-vous de utilisez une minuterie et donnez-vous les mêmes limitations de temps que le véritable examen aura .

série de Fibonacci en Java

Conclusion : Comment réussir les FRQ AP Environmental Science

La section à réponse libre de l'examen AP Environmental Science est souvent difficile pour les étudiants, mais se familiariser avec elle peut grandement vous aider à obtenir un score plus élevé.

Depuis 2020, la section à réponse libre se compose désormais de trois types de questions :

    Question 1:Concevoir et analyser une enquête Question 2:Analyser un problème environnemental et proposer une solution à l'aide de modèles et de représentations Question 3:Analyser un problème environnemental et proposer une solution à l'aide de calculs

Vous aurez 70 minutes pour compléter cette section, qui vaut 40 % de votre score APES total. Vous pouvez également utiliser une calculatrice graphique (particulièrement importante pour la question 3). Chaque FRQ vaut un total de 10 points bruts.

Pour maximiser vos chances de réussir dans la section à réponse libre d'AP Enviro, gardez ces quatre conseils à l'esprit :

  • Déterminez combien de temps consacrer à chaque question avant de commencer
  • Familiarisez-vous avec votre calculatrice
  • Familiarisez-vous avec les verbes de tâche
  • Gardez vos unités droites

Enfin, n'oubliez pas de compléter de nombreux FRQ de pratique vous vous sentirez donc en confiance et préparé le jour de l'examen AP Environmental Science !

Et après?

Vous voulez plus de matériel de pratique pour AP Enviro ? Nous les avons ! Consultez notre guide détaillé avec des liens vers tous les tests pratiques et quiz AP Environmental Science disponibles en ligne .

Vous savez maintenant à quoi ressemblera la section de réponse libre, mais comment révisez-vous pour AP Enviro ? Notre guide complet vous guide à travers chaque étape de l'élaboration d'un plan d'étude AP Enviro qui identifiera exactement ce que vous devez étudier.

Vous vous demandez quand vous devriez commencer à étudier pour AP Enviro et d'autres examens AP ? Nous avons rédigé un article pour vous aider à déterminer quand vous devez commencer à ouvrir ces livres de révision.