logo

Ajout dans une liste dans le dictionnaire Python

Les dictionnaires Python sont des structures de données puissantes qui vous permettent de stocker et de récupérer des données à l'aide de paires clé-valeur. L'ajout d'un élément à une liste dans un dictionnaire implique d'accéder à la liste par sa clé correspondante, puis d'utiliser la méthode append() pour ajouter le nouvel élément à la liste en Python.

Exemple



  Input:   {'Destination': 'China', 'Nationality': 'Italian', 'Age': [20]}   Output:   {'Destination': 'China', 'Nationality': 'Italian', 'Age': [20, 'Twenty']}   Explaination:   Appended 'Twenty' in the list of keys of Age.>

Comment ajouter dans une liste dans un dictionnaire

En Python, nous pouvons ajouter à une liste dans un dictionnaire de plusieurs manières, nous expliquons certaines méthodes généralement utilisées pour ajouter à une liste dans Dictionnaire Python .

  1. Utilisation de l'opérateur +=
  2. Utilisation de la méthode List append()
  3. Utilisation de la méthode defaultdict()
  4. Utilisation de la fonction update()
  5. Utilisation de la méthode dict()
  6. Utilisation de la méthode extend()
  7. Utiliser la compréhension de liste

Ajouter à une liste dans le dictionnaire à l'aide de l'opérateur +=

Dans cette méthode, nous utiliserons le += opérateur pour ajouter un Liste Python dans le dictionnaire, pour cela nous prendrons un dictionnaire puis ajouterons des éléments sous forme de liste dans le dictionnaire.

Exemple: Dans cet exemple, le code ci-dessous initialise un dictionnaire « Détails » avec des paires clé-valeur. Il ajoute ensuite la liste [20, Twenty] à la clé « Âge » du dictionnaire et imprime les versions originales et modifiées de « Détails ».



Python3






Details>=> {>'Destination'>:>'China'>,> >'Nationality'>:>'Italian'>,>'Age'>: []}> print>(>'Original:'>, Details)> # appending the list> Details[>'Age'>]>+>=> [>20>,>'Twenty'>]> print>(>'Modified:'>, Details)>

>

>

Sortir:

Original: {'Destination': 'China', 'Nationality': 'Italian', 'Age': []} Modified: {'Destination': 'China', 'Nationality': 'Italian', 'Age': [20, 'Twenty']}>

Ajout d'un dictionnaire à une liste en Python à l'aide de la méthode List append()

Dans cette méthode, nous utiliserons des conditions pour vérifier la clé, puis l'ajouterons à une liste de dictionnaire en utilisant la liste méthode append() .

Exemple : Dans cet exemple, le code ci-dessous crée un dictionnaire nommé Détails et, si Age est une clé, ajoute Twenty à la liste correspondante, imprimant le dictionnaire modifié.

Python3




Details>=> {>'Destination'>:>'China'>,> >'Nationality'>:>'Italian'>,>'Age'>: [>20>]}> print>(>'Original:'>, Details)> if> 'Age'> in> Details:> >Details[>'Age'>].append(>'Twenty'>)> >print>(>'Modified:'>, Details)>

>

>

Sortir:

Original: {'Destination': 'China', 'Nationality': 'Italian', 'Age': [20]} Modified: {'Destination': 'China', 'Nationality': 'Italian', 'Age': [20, 'Twenty']}>

Ajouter un dictionnaire à une liste en Python à l'aide de la méthode defaultdict()

Dans cette méthode, nous utilisons le dict par défaut() fonction. Cela fait partie du module de collecte . Nous devons importer la fonction du module collections pour l'utiliser dans le programme, puis l'utiliser pour l'ajouter à une liste de dictionnaire. Puisque append ne prend qu’un seul paramètre, pour insérer un autre paramètre, répétez la méthode append.

Exemple: Dans cet exemple, le code ci-dessous utilise un defaultdict() pour créer un dictionnaire appelé Détails avec des valeurs par défaut sous forme de listes vides. Il ajoute ensuite l'Inde et le Pakistan à la liste des clés de pays, présentant le dictionnaire modifié.

Python3




from> collections>import> defaultdict> Details>=> defaultdict(>list>)> print>(>'Original:'>, Details)> Details[>'Country'>].append(>'India'>)> Details[>'Country'>].append(>'Pakistan'>)> print>(>'Modified:'>, Details)>

>

remplace tout

>

Sortir:

Original: defaultdict(, {}) Modified: defaultdict(, {'Country': ['India', 'Pakistan']})>

Python Ajouter à une liste dans le dictionnaire à l'aide de la fonction update()

Nous utiliserons le dictionnaire Python mise à jour() fonction pour ajouter une nouvelle liste au dictionnaire. Nous pouvons utiliser la fonction update() pour intégrer un dictionnaire dans un autre dictionnaire.

Exemple: Dans cet exemple ci-dessous, le code initialise un dictionnaire avec la destination et la nationalité, ajoute une liste vide à la clé Age, imprime le dictionnaire original et met à jour Age avec une liste d'âges en utilisant `update()`, ce qui entraîne un dictionnaire modifié.

Python3




Details>=> {>'Destination'>:>'China'>,> >'Nationality'>:>'Italian'>}> Details[>'Age'>]>=> []> print>(>'Original:'>, Details)> # using update() function> Details.update({>'Age'>: [>18>,>20>,>25>,>29>,>30>]})> print>(>'Modified:'>, Details)>

>

>

Sortir:

Original: {'Destination': 'China', 'Nationality': 'Italian', 'Age': []} Modified: {'Destination': 'China', 'Nationality': 'Italian', 'Age': [18, 20, 25, 29, 30]}>

Ajouter à un dictionnaire en Python à l'aide de la fonction dict()

Vous pouvez convertir une liste en valeur pour une clé dans un dictionnaire Python en utilisant dict() fonction.

Exemple : Dans cet exemple ci-dessous, le code crée un dictionnaire nommé Détails avec la clé Age et les valeurs de la liste [18, 20, 25, 29, 30], puis imprime le dictionnaire résultant.

Python3




Values>=> [>18>,>20>,>25>,>29>,>30>]> Details>=> dict>({>'Age'>: Values})> print>(Details)>

>

>

Sortir:

{'Age': [18, 20, 25, 29, 30]}>

Ajout à une liste dans un dictionnaire à l'aide de la méthode extend()

Le méthode extend() est utilisé pour ajouter des éléments d'un itérable, tel qu'une liste, à la fin d'une autre liste. Il modifie l'itérable d'origine en place en ajoutant des éléments de l'itérable fourni.

Exemple : Dans cet exemple ci-dessous, le code initialise un dictionnaire Détails avec une clé Age et des valeurs sous forme de liste. Il étend ensuite la liste avec des valeurs supplémentaires [35, 40] et imprime le dictionnaire modifié.

Python3




Details>=> {>'Age'>: [>18>,>20>,>25>,>29>,>30>]}> Details[>'Age'>].extend([>35>,>40>])> print>(Details)>

>

>

Sortir :

{'Age': [18, 20, 25, 29, 30, 35, 40]}>

Ajouter des valeurs à la liste dans le dictionnaire à l'aide de la liste Compréhension

Ajouter des valeurs à une liste dans un dictionnaire Python, en utilisant compréhension de liste implique de créer une nouvelle liste en itérant sur les éléments existants et en ajoutant les valeurs souhaitées.

Exemple: Dans cet exemple, la compréhension de la liste [x for x in Details[Age]] parcourt chaque élément de la liste Age existante. Ensuite, la liste est étendue en ajoutant les valeurs de la liste extra_values.

Python3




Details>=> {>'Age'>: [>18>,>20>,>25>,>29>,>30>]}> extra_values>=> [>35>,>40>]> # Using List Comprehension to append values to the existing list> Details[>'Age'>]>=> [x>for> x>in> Details[>'Age'>]]>+> extra_values> print>(Details)>

>

>

Sortir :

{'Age': [18, 20, 25, 29, 30, 35, 40]}>

Nous avons abordé différentes manières d'ajouter une liste dans le dictionnaire en Python. Vous pouvez facilement ajouter des valeurs à une liste dans le dictionnaire. Cela rend beaucoup plus facile l'intégration des itérables les uns dans les autres et leur mise à jour individuellement en fonction des besoins. .

En savoir plus: