logo

Alia Bhatt

Alia Bhatt est née le 15 mars 1993 , une actrice anglo-indienne qui travaille dans le cinéma hindi. Elle est l'enfant du cinéaste Mahesh Bhatt et actrice J'aime Razdan . Elle a obtenu son premier rôle principal dans le film dramatique pour la jeunesse de Karan Johar. Étudiant de l'année (2012) après avoir joué le rôle d'une enfant actrice dans le thriller de 1999 Sangharsh.

Plus tard, elle est apparue dans plusieurs films réalisés par Karan Johar, dont les comédies romantiques 2 States (2014), Humpty Sharma Ki Dulhania (2014) et Badrinath Ki Dulhania (2017), ainsi que dans le film Dear Zindagi (2016). C'est une brillante actrice, c'est pourquoi quatre Filmfare Awards ont été décernés à ce jour à Alia Bhatt.

Début de la vie

Le 15 mars 1993, Alia Bhatt est née dans la famille Bhatt à Bombay (aujourd'hui Mumbai) de l'actrice Soni Razdan et du cinéaste Mahesh Bhatt. Son père est originaire du Gujarat, tandis que sa mère descend de parents pandits du Cachemire et allemands. École Jamnabai Narsee C'est là que Bhatt a fait ses études. Elle est de nationalité britannique. Elle a deux demi-frères et sœurs , Pooja et Rahul Bhatt , et une sœur aînée, Shaheen . Emraan Hashmi et Mohit Suri sont ses cousins ​​paternels, et son oncle est Mukesh Bhatt.

Un jour, Bhatt a fait remarquer à propos de sa vie de jeunesse : « J'ai grandi dans un environnement humble et bien ancré ; Je n'ai pas apprécié les joies que les gens imaginent que j'aurais eues à cause de mon père, Mahesh Bhaat. Elle n'avait pas de relation solide avec son père lorsqu'elle était jeune. Soni Razdan a déclaré qu'elle avait élevé ses enfants principalement en tant que mère célibataire parce que son mari ne s'intéressait pas à leur vie.

Bhatt a révélé qu'elle avait initialement réalisé son rêve de devenir actrice en pratiquant pour la chorale de l'école de la maternelle. Elle a également suivi une formation de danse à l'institut Shiamak Davar. À l'âge de cinq ans, elle a eu son premier rôle d'actrice dans le film de production de son père. Sangharsh (1999), dans lequel elle a joué une version plus jeune de Preity Zinta' son rôle. Plus tard, interrogée sur son expérience, Bhatt a fait remarquer : « Je ne suis pas sûre de ce dont je me souviens du tournage. Je visitais les plateaux uniquement pour la nourriture ».

Carrière

Alia Bhatt a commencé sa carrière d'actrice dans le film Étudiants de l'année en 2012. Elle a obtenu son grand film en 2012 avec le film Students of the Year de Karan Johar, un film centré sur la jeunesse qui montre la vie des étudiants. Elle était très populaire parmi les jeunes au début de sa carrière. Aujourd'hui, des cinéastes de renom veulent la faire jouer dans leurs films en raison de sa popularité, et Alia Bhatt facture entre 5 et 15 crores de roupies. Ses abonnés sur les réseaux sociaux peuvent également être utilisés pour estimer ses revenus. Elle facture également jusqu'à 20 lakh de roupies pour les publicités payantes sur ses profils de réseaux sociaux.

Après avoir remporté le titre d'Étudiante de l'année, elle a joué dans le film Autoroute, qui a eu un grand succès. Depuis, on lui a proposé de nombreux films et elle a travaillé dans plusieurs d'entre eux. Le public a chaleureusement accepté la performance d'Alia Bhatt et son apparition est devenue célèbre. Elle a travaillé avec plusieurs acteurs de renom, dont Shahrukh Khan, Salman Khan, Amitabh Bachchan, et d'autres. Elle est également apparue dans plusieurs films aux côtés de Varun Dhawan.

Premiers travaux

Après avoir été déçue par l'accueil critique du prix Étudiant de l'année, Bhatt cherchait un meilleur rôle et elle l'a trouvé dans Imtiaz Ali film Autoroute (2014 ). Elle incarne une adolescente solitaire qui souffre du syndrome de Stockholm après avoir été kidnappée. Elle a également suivi des cours de diction pour améliorer sa langue hindi.

Ali a tourné le film dans l'ordre et a improvisé de nombreux moments sur place, en fonction des réactions de Bhatt. Elle a déclaré que de nombreuses parties du parcours de son personnage lui étaient parallèles puisque c'était la première fois qu'elle était exposée à des conditions en dehors de son milieu aisé. Malgré la mauvaise performance du film au box-office, Bhatt a remporté le prix Filmfare Critics Award de la meilleure actrice et a également été nominée pour la meilleure actrice lors de l'événement. Elle a ensuite joué dans le court métrage de Vikas Bahl , Rentrer à la maison , sur la sécurité des femmes.

Bhatt est apparu dans le film 2 États et Humpty Sharma Ki Dulhania , produit par Dharma Productions de Karan Johar, sorti en 2014. Les états du film 2 sont basés sur Le roman de Chetan Bhagat du même nom, et raconte l'histoire de deux étudiants en gestion qui luttent pour persuader leurs parents de leur amour. Pour ce film, elle a appris à prononcer ses répliques en tamoul avec l'aide d'un professeur pour son portrait de jeune fille tamoule fougueuse. L'Express indien Shubhra Gupta a fait l'éloge de Bhatt, la qualifiant de « surprise » et de « facile, fraîche et naturelle ». Dans Humpty Sharma Ki Dulhania, elle incarne une fille punjabi qui a eu une liaison avant son mariage, qui a marqué le lancement du scénariste-réalisateur Shashank Khaitan et a été considérée par Johar comme une référence à Dilwale Dulhania Le Jayenge (1995). Les deux films ont connu un succès financier, rapportant plus d'un milliard de dollars (13 millions de dollars) dans le monde.

Progression de carrière (2015 - Présent)

Pour le film de comédie romantique Shaandaar , Alia Bhatt a retrouvé Vikas Bahl. Le film, sorti en 2015, met en vedette Shahid Kapoor et Alia Bhatt dans le rôle d'insomniaques qui tombent amoureux lors d'un mariage à destination. Shaandaar n'a pas été un succès commercial.

inconvénients de la banque en ligne

Après cela, en 2016, elle fait partie du film à succès Kapoor & Fils. Bhatt a ensuite joué le rôle d'un pauvre migrant Bihari dans le film dramatique policier d'Abhishek Chaubey. Udta Pendjab (2016) ), dans lequel elle incarnait une toxicomane. Elle a examiné des vidéos sur l'abus de drogues et a appris un accent bihari en préparation pour ce rôle difficile, ce qui constituait une rupture avec les rôles principalement légers qu'elle avait interprétés auparavant.

Dans le film dramatique de Gauri Shinde Cher Zindagi, Bhatt incarne une jeune femme désemparée qui parle avec un thérapeute (joué par Shah Rukh Khan) ; ce film est sorti en 2016. Son prochain film était Garçon du ravin , un film musical avec Ranveer Singh sur la vie des rappeurs de rue Divine et Naezy. Ce film a eu un grand succès au box-office. Le prochain film de Bhatt, la comédie romantique Badrinath Ki Dulhania (2017), a maintenu sa grande carrière cinématographique en la réunissant avec Khaitan et Varun Dhawan. Elle dépeint une jeune femme indépendante qui refuse de se plier aux attentes patriarcales de sa fiancée chauvine. Début 2019, Bhatt a fondé sa société de production, Productions du soleil éternel.

Le film au plus gros budget de Bhatt était le drame historique d'ensemble Kalank , sorti en 2019. Il se déroule dans les années 1940, juste avant la partition de l'Inde, et en vedette Varun Dhawan et elle en amants maudits. Elle a étudié le langage corporel des femmes de l'époque en regardant les films Mughal-e-Azam (1960) ) et Umrao Jaan (1981) ; elle a également regardé la série télévisée pakistanaise Zindagi Gulzar Hai pour améliorer ses capacités en ourdou. Au box-office, l’image n’a pas bien marché.

Suite à cela, Bhatt est apparu dans Sadak 2 (2020) avec Sanjay Dutt et Aditya Roy Kapoor , une suite du thriller policier de son père Sadak (1991), qui n'a pas pu sortir au cinéma en raison de l'épidémie de COVID-19 et a plutôt été diffusé sur Disney+ Hotstar. Le thriller criminel de Sanjay Leela Bhansali Gangubai Kathiawadi est le dernier film d'Alia, et ce film a été diffusé au 72e Festival international du film de Berlin en 2022, avec Bhatt jouant la prostituée titulaire. Elle a étudié le travail de l'actrice Meena Kumari dans le cadre de sa préparation. Pour ce film, elle a reçu beaucoup d'appréciation.

Dans le film fantastique Brahmstra : Première partie - Shiva , dirigé par Ayan Mukerji , Bhatt a joué avec Ranbir Kapoor dans son dernier film de 2022. Le film, le premier d’une trilogie prévue, a été tourné sur cinq ans. Il s'agit de l'un des films indiens les plus coûteux, avec des dépenses de production et de marketing d'environ 4 milliards (50 millions de dollars américains). Simon Abrams de The Wrap a déploré la sous-utilisation de Bhatt dans un rôle faiblement écrit et a désapprouvé leur chimie à l'écran. Ses 44,1 millions de dollars de recettes au box-office en ont fait le film hindi le plus rentable de 2022.

La comédie amoureuse' Histoire d'amour de Rocky et Rani,' qui met également en vedette Ranveer Singh, est le prochain projet sur lequel Bhatt collaborera avec Johar. En raison de sa grossesse, les dates de tournage et de sortie ont été décalées de quelques mois. Elle fera également ses débuts au cinéma américain dans le thriller d'espionnage Netflix. Cœur de pierre , quelles étoiles Jamie Dornan et Gal Gadot.

Certains de ses films populaires incluent

  • Etudiant de l'année
  • Autoroute
  • 2 États
  • Laid
  • Shandar
  • Kapoor et fils
  • Cher Zindagi,
  • Razi
  • Gangubai Kathiawadi
  • Kalank et bien d'autres

Apparence physique

Alia est bien connue pour sa magnifique apparence. Elle mesure environ 5'3 pieds et a les yeux noirs et les cheveux châtain clair. Elle était potelée lorsqu'elle était adolescente et pesait environ 65 kg, mais elle a maigri en faisant constamment de l'exercice et en suivant un régime alimentaire.

Mariage

Bhatt a commencé à sortir avec Ranbir Kapoor, sa co-star de Brahmastra, en 2018, et en 2022, elle l'a traditionnellement épousé à Mumbai le 14 avril 2022.

Affaires

Elle a eu une liaison avec Ramesh Dubey alors qu'elle était en sixième et qu'elle avait une liaison avec son amie proche Ali Dadarkar en huitième année. Selon les rumeurs, elle aurait eu une relation avec un acteur bien connu. Varun Dhawan .

Controverses

'Alia Bhatt', probablement l'actrice la plus mignonne de Bollywood, s'impose progressivement comme le choix préféré des réalisateurs et a attiré l'attention avec ses talents d'actrice élégants, mais elle est même à son jeune âge connue pour ses disputes effrontées. Alia est un spectacle à voir partout où elle va, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Jetez un œil à ses histoires controversées -

1. Le Saifai Mahotsav

Alia Bhatt, avec d'autres stars comme Salman Khan, Madhuri Dixit, Varun Dhawan et d'autres, s'est produite au Saifai Mahotsav, qui a attiré l'attention car Alia Bhatt a reçu de vives critiques pour s'être produite à Muzaffarnagar, où les habitants ont été gravement touchés par les émeutes. Beaucoup de gens pensent que l’argent dépensé pour Mahotsav aurait dû être mieux dépensé pour la réhabilitation des victimes.

monflixer

2. Scandale du rôti AIB

L'épisode à élimination directe de l'AIB, qui mettait en vedette Arjun Kapoor, Ranveer Singh et Karan Johar, s'est moqué de toutes les superstars et a mis tout le monde sur le bord de son siège avec sa comédie sauvage. Cependant, des complications sont survenues lorsqu'un FIR et des ordres d'arrestation ont été obtenus contre les artistes et les membres du public, notamment Deepika Padukone, Alia Bhatt et Sonakshi Sinha. Le débat a éclaté lorsque Mahesh Bhatt a demandé pourquoi le nom de Sonakshi était absent du FIR.

3. Café avec Karan Fiasco

L'événement le plus tragique de la vie d'Alia a été son apparition dans 'Koffee with Karan' de Karan Johar, qui a consolidé sa réputation de leader de l'industrie. « La beauté sans cervelle. » Karan a demandé à Alia qui était le président de l'Inde, ce à quoi Alia a répondu : « Prithvi Raj Chauhan ». Alia, Sidharth Malhotra et Varun Dhawan sont apparus dans l'épisode.

4. Les problèmes de papa

Lorsque la controverse Saifai Mahotsav a éclaté, Alia Bhatt a été confrontée à la misère d'avoir laissé tomber son père cinéaste, Mahesh Bhatt. Mahesh Bhatt aurait expliqué publiquement que sa fille lui avait donné l'impression d'avoir échoué en tant que père dans le but de s'excuser pour la participation d'Alia.

En réponse à ses excuses, Salman Khan s'est précipité sur Twitter pour déclarer : « Pas besoin de vous excuser, Bhatt Saab ; L'éducation d'Alia est fantastique. C'est un honneur d'être sur la même plateforme qu'elle. Elle travaille dur et dignement pour gagner sa vie.

Valeur nette et collecte de voitures

En 2023, Alia Bhatt avait une valeur nette de 21,7 millions de dollars . En argent indien, cela représente environ (Rs.165 Crore ). Elle facture 5 à 10 crores pour chaque film en fonction de ses actes courageux et de ses compétences. Le revenu annuel d'Alia Bhatt devrait dépasser 20 crores en 2022. La valeur nette d'Alia Bhatt augmente de 10 % chaque année.

La valeur nette d'Alia Bhatt peut également être estimée sur la base de son suivi sur les réseaux sociaux. Elle facture également jusqu'à 20 lakh de roupies pour les publicités payantes sur les plateformes de médias sociaux.

Collection de voitures

Alia Bhatt n'est pas une grande fan d'automobiles. Néanmoins, elle possède une excellente collection d’automobiles. Audi, BMW, Land Rover, etc. Ce qui suit est une liste de la collection d'automobiles d'Alia Bhatt.

Liste de la collection de voitures d'Alia Bhatt

  1. Range Rover Sports - Prix 60 Lakh+
  2. Audi A6 - Prix 60 Lakh +
  3. BMW Série 7 – Prix 2 Crore +
  4. Mercedes Benz Classe S – Prix 2 Crore +
  5. Portefeuille Jaguar XJL – Prix 1 Crore +

Travail philanthropique d'Alia Bhatt

Elle consacre également son temps à des projets philanthropiques en plus d'agir. Son projet le plus récent était avec le Fondation Câlins, qui a permis de récolter des fonds pour les enfants atteints de cancer. Elle a participé avec enthousiasme à leur collecte de fonds. Elle a ouvert une entreprise à Mumbai qui fournit des vêtements aux enfants défavorisés. Elle a déclaré qu'elle fournit quotidiennement de l'argent et des vêtements pour aider les enfants dans le besoin à subvenir à leurs besoins.

Deux projets menés par Alia Bhat pour les pauvres sont :

1. L'organisation caritative d'Alia Bhatt Ma garde-robe est votre garde-robe, en collaboration avec un service de mode, a éclairé les maisons de 40 foyers de Jumelles, Karnataka. Les fans la soutenaient beaucoup lorsqu'elle a démarré ce projet.

L'éclairage de la maison a été réalisé en partenariat avec AMOUR, une organisation basée à Bangalore qui gère l'initiative Liter of Light. A travers ce programme, l'organisation AROHA recycle les bouteilles en plastique pour proposer des lampes solaires aux zones financièrement faibles et ayant un accès limité ou inexistant à l'énergie.

2. Alia a participé à un Campagne PETA pour sensibiliser les gens aux animaux sans abri. En 2017, elle a également commencé Coexister, une campagne de sensibilisation au sort des animaux des rues. Elle s'est également associée à Facebook Live pour le Find Votre initiative verte , qui a promu la sensibilisation à l’environnement.

Récompenses et réalisations

    Prix ​​​​de la critique Filmfare de la meilleure actrice pour le film Autoroute. Meilleur début féminin pour l'étudiant de l'année Prix ​​​​du cinéma Times of India.
  1. Prix ​​​​Filmfare de la meilleure actrice pour Udta Pendjab.
  2. Inscrit dans Forbes 30 moins de 30 ans L'Asie en 2017.
  3. Prix ​​de la meilleure actrice pour Gangubai Kathiawadi en 2023

Faits inconnus sur Alia Bhatt

  • Alia Bhatt boit-elle de l'alcool ? - Oui
  • Alia Bhatt est-elle une fumeuse ? - Non
  • Alia Bhatt est également connue sous le nom de aller, ce qui signifie pomme de terre en hindi.
  • Shahrukh Khan est le premier engouement d'Alia Bhatt pour les célébrités.
  • Sur 400 filles, Alia Bhatt a été choisie pour le film des étudiants de l'année.
  • Alia Bhatt aime jouer au handball.
  • Elle aime aussi communiquer en punjabi.
  • Elle a également lancé le mouvement environnemental connu sous le nom de Coexister.
  • Alia Bhatt est athée de religion.
  • Chaque soir, Alia écrit dans son journal comme pour habitude.
  • Depuis lors, Alia a créé plusieurs dessins au fusain exquis, démontrant ses capacités de peinture exceptionnelles.
  • Ses films préférés réalisés par son père sont Dil Hai Ke Manta Nahin (1991) et Hum Hain Rahi Pyar Ke (1993), et elle veut faire partie des deux films.
  • Alia Bhatt aime danser et expérimenter différents styles. Ballet et Kathak sont ses deux styles de danse préférés.

Conclusion

L'actrice indienne Alia Bhatt a un succès et un talent incroyables. Elle a eu un grand impact sur l’industrie cinématographique de Bollywood. Elle est née le 15 mars 1993 , dans une famille ayant de l'expérience dans le secteur du divertissement. Avec la sortie de ' Etudiant de l'année ' En 2012, Alia a fait ses débuts d'actrice. Sa flexibilité et ses capacités naturelles d'acteur lui ont rapidement valu des éloges.

Tout au long de sa carrière, Alia a réalisé des performances impressionnantes dans divers rôles, démontrant sa capacité à incarner divers personnages avec profondeur et conviction. Certains de ses films remarquables incluent ' Autoroute, 'Raazi', 'Gully Boy ,' et ' Oudta Pendjab ', entre autres. Elle a reçu de nombreux prix et distinctions pour ses performances, dont plusieurs Filmfare Awards. En plus de se produire sur scène, Alia Bhatt est connue pour son sens du style et est considérée comme une icône de style. Elle s'est essayée au chant et a contribué sa voix à une poignée de chansons de ses films.

Grâce à son talent, sa capacité d'adaptation et sa présence attachante à l'écran, Alia Bhatt a consolidé sa position comme l'une des principales actrices de l'industrie cinématographique indienne. Elle devient un personnage bien connu de Bollywood à mesure qu'elle se développe et accepte de nouveaux défis.