Le terme « devoirs » ou « devoirs » fait référence à une liste de tâches que les élèves sont censés accomplir en dehors de la classe par leurs enseignants. Les tâches de lecture, d'écriture ou de dactylographie requises, les problèmes mathématiques à résoudre, le contenu à examiner avant une évaluation ou d'autres activités à pratiquer sont des exemples de devoirs courants.
Il faut clarifier quels sont les impacts des devoirs. En général, les devoirs n’aident pas les jeunes enfants dans leur réussite scolaire. En particulier, les enfants plus âgés dont les résultats scolaires sont inférieurs à la moyenne peuvent bénéficier des devoirs. Cependant, les devoirs stressent également les enfants et les parents et limitent le temps que les élèves peuvent consacrer à d’autres activités.
cas de test Junit
But des devoirs
Les objectifs fondamentaux de l’attribution de devoirs aux enfants correspondent souvent à l’éducation en général. Cependant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles les professeurs/enseignants proposent des devoirs, dont le renforcement des concepts abordés en classe.
- Élargir les connaissances à de nouvelles circonstances
- Préparé pour les futurs cours en classe
- Encourager l’apprentissage actif chez les étudiants
- Renforcer les capacités d’étude et de gestion du temps
- Favoriser la communication entre parents et élèves.
- Renforcer la coopération interclasse
- suivre les règles du district/de l'école
- Illustrer un programme scolaire intensif aux autres
- Une punition de classe ou d’élève
Perspectives sur les devoirs
Lorsqu’il s’agit de devoirs, les enseignants ont souvent besoin d’éclaircissements. Ils constatent les mauvais comportements et les attitudes défavorables des enfants, même s’ils en reconnaissent les avantages.
Un pourcentage important du temps d'un enseignant peut être consacré à la correction et à la fourniture de commentaires utiles sur les devoirs, souvent après les heures de classe. Les devoirs qui comprennent la préparation aux examens, les exercices du cahier d'exercices, la réalisation de devoirs inachevés, la mémorisation de listes de vocabulaire et la rédaction de compositions font partie des plaintes formulées par les étudiants selon lesquelles ils sont inintéressants ou dénués de sens.
Lorsque tel est le cas, les impacts négatifs des devoirs peuvent être constatés, notamment un manque d'intérêt et une conception des devoirs comme une punition. Des devoirs mal gérés ont également pour effet défavorable de laisser peu de temps libre aux élèves et d’élargir l’écart de réussite.
Ces problèmes sont souvent à l’origine de stratégies d’évitement telles que faire ses devoirs en classe, travailler ensemble et copier, ou simplement éviter les tâches nécessaires. Des conflits peuvent survenir entre les étudiants, les enseignants, les parents et l'établissement.
Des devoirs efficaces
Des règles spécifiques doivent être suivies pour que les devoirs soient efficaces.
- Les devoirs doivent être utiles aux yeux des élèves. L’objectif général des devoirs ainsi que la raison de chaque activité spécifique doivent être expliqués par les enseignants.
- Les tâches doivent être diversifiées, divertissantes et pertinentes.
- Les devoirs doivent suivre les bonnes pratiques en classe. Les tâches doivent être à la fois gérables et réalisables.
- Différents groupes de capacités peuvent se voir attribuer différentes missions. Les préférences d’apprentissage individuelles doivent être prises en compte.
- Certes, les devoirs ne sont guère coordonnés tout au long du programme mais doivent au moins être inclus dans un plan de travail plus large et pris en compte lors de la préparation des cours.
- Encourager les étudiants à soumettre des suggestions de devoirs et à créer leurs activités peut renforcer leur engagement et leur motivation. De plus, l'enseignant doit connaître les préférences des élèves, le confort de leur foyer et les limites de temps. Ces informations peuvent être obtenues à l'aide d'un court questionnaire.
- Même si les devoirs doivent améliorer le contenu de la classe, ils ne doivent pas constituer une répétition. Les tâches plus conformes à l'usage de la langue dans la vie quotidienne conviennent puisque la maison est le monde extérieur.
Types de devoirs
Il existe plusieurs groupes de devoirs pratiques et efficaces.
1. Tâches basées sur un classeur
Un cahier d'exercices ou un livre d'exercices, contenant souvent des exercices de mémoire, de brefs passages de lecture et un corrigé, est un élément courant des supports de cours publiés. La plupart des cahiers d'exercices prétendent être adaptés à la fois à l'étude en classe et à l'étude indépendante, mais ils fonctionnent mieux lorsqu'ils sont utilisés à la maison pour faire la distinction entre ce qui est fait en classe et ce qui est fait à la maison. De ce fait, la pratique mécanique est déplacée en dehors des heures de cours, alors que cette activité est exceptionnellement bien adaptée au contrôle et aux corrections par les pairs ou par auto-évaluation.
2. Tâches de préparation
Il y a des avantages à inclure les élèves dans le plan de cours et à leur faire savoir ce qui s'en vient, mais les enseignants n'exigent que parfois que les élèves suivent l'unité suivante d'un manuel de cours. Demander aux étudiants de localiser et d'apporter des ressources pertinentes, telles que des images, des articles de magazine et des visuels, au sujet suivant est plus motivant, en particulier lorsque la personnalisation ou la pertinence par rapport au contexte local nécessitent d'ajuster le matériel de cours.
3. Tâches étendues
L’utilisation de lecteurs gradués, qui proposent fréquemment du contenu audio supplémentaire, notamment des émissions de radio et de télévision, des podcasts et des chansons, peut s’avérer très bénéfique. Même si les devoirs doivent parfois être donnés selon les instructions, les étudiants doivent également être encouragés à apprendre, à écouter de la musique et à regarder des films pour leur plaisir. Les étudiants doivent parler de leurs expériences en classe. En plus d'une lecture et d'une écoute approfondies, les étudiants peuvent également travailler avec des dictionnaires et conserver un cahier de vocabulaire thématique ou personnalisé pour compiler des mots précieux.
4. Tâches de découverte guidée
Il existe une alternative à l’encouragement des élèves à observer le langage et à tirer des conclusions à la maison, alors que l’enseignement en classe implique souvent de générer des modèles et des principes linguistiques auprès des élèves. Cela favorise l’échange d’informations et même l’enseignement par les pairs en classe.
nombre aléatoire Java
5. Tâches du monde réel
Ceux-ci incluent l’audition, la compréhension et l’utilisation du langage dans des situations appropriées. Il existe de nombreux exemples évidents, comme lire des publications, regarder la télévision, aller au cinéma et écouter de la musique, avec le choix de rédiger des résumés et des rapports comme tâches de suivi. Même dans des situations monolingues, l'observation des noms de magasins et de marques lors d'une promenade dans une rue commerçante révèle de nombreuses langues, et la technologie encourage les discussions et les réseaux d'amitié. Les étudiants doivent partager leurs réflexions, et les rassembler dans un portfolio direct ou indirect peut être utile, tout comme de longs devoirs.
6. Travail de projet
Avoir des projets de groupe ou individuels qui durent un certain temps est une idée fantastique. Les projets peuvent être basés sur des thèmes tirés d'un manuel de cours, du quartier, des intérêts et des passe-temps, ou ils peuvent être choisis au hasard. Le travail de projet vise à produire un travail significatif dont l'apprenant peut prendre la responsabilité à l'issue d'un cours ou d'un trimestre. Le travail du projet doit être dirigé vers l'endroit où localiser les ressources et surveillé régulièrement.
Avantages d'avoir des devoirs
Nous discuterons de l’importance des devoirs pour les étudiants dans cette section.
Inconvénients d’avoir des devoirs
De nombreuses personnes ne croient pas que donner des devoirs après avoir passé environ 7 heures en classe soit génial.