TAT : délai d'exécution
TAT signifie Temps d'exécution. C'est l'intervalle de temps entre le début d'un processus et son achèvement. En termes simples, il s’agit du temps nécessaire pour terminer un processus ou répondre à une demande. par exemple, le temps écoulé entre la soumission d'une demande jusqu'à sa conclusion et sa remise au demandeur.
Par exemple:
Le temps nécessaire pour terminer un processus tel qu’une réparation ou le remplacement d’un composant ou d’un équipement. Cet acronyme peut être utilisé dans de multiples situations, car l'accomplissement d'une tâche fait partie de la vie de chacun.
En outre, il s'agit d'un type de mesure de performance pour les entreprises, car elles peuvent surveiller mensuellement le temps écoulé depuis qu'un client a passé une commande jusqu'à son achèvement et sa livraison. Les entreprises continuent de déployer des efforts pour minimiser les délais d'exécution afin d'augmenter l'efficacité et la satisfaction des clients. Des mesures basées sur le délai d’exécution peuvent être développées pour une activité dont l’heure de début et l’heure de fin peuvent être mesurées.