logo

7 choses que les parents doivent savoir sur Snapchat

7 choses que les parents doivent savoir sur Snapchat

Sécurité de Snapchat

Beaucoup d'adolescents utilisent Snapchat , si votre enfant en fait partie, voici certaines choses que vous devez savoir sur la populaire application de messagerie.



1. Vous pouvez bloquer d'autres utilisateurs

Si votre enfant est victime de harcèlement, d'intimidation ou reçoit des contacts indésirables sur Snapchat, il existe une option pour bloquer les utilisateurs. Bloquer les utilisateurs les empêchera d'envoyer des Snaps, de consulter des Chats ou de voir vos Stories. Vous pouvez également supprimer des utilisateurs de votre liste de contacts. La suppression d'utilisateurs les supprimera de votre liste de contacts et les empêchera de vous envoyer des messages. Pour plus d'informations sur le blocage et la suppression d'utilisateurs sur Snapchat, rendez-vous sur : https://help.snapchat.com/hc/en-us/articles/7012401093396-How-to-Block-a-Friend-on-Snapchat

Comment supprimer ou bloquer quelqu'un sur Snapchat

2. Vous pouvez signaler un abus

En plus de bloquer et de supprimer d'autres utilisateurs, Snapchat a la possibilité de signaler les abus. Les utilisateurs doivent signaler à Snapchat tout contenu inapproprié, harcèlement ou intimidation qu'ils rencontrent. Il existe une section dédiée sur leur site Web pour signaler les abus/contenus inappropriés. Pour plus d'informations, rendez-vous sur Comment puis-je signaler un abus ou un contenu illégal sur Snapchat ?



3. Vous pouvez enregistrer des Snaps

Ce qui différencie Snapchat des autres applications, c'est que les messages disparaissent après un certain temps. Mais tout le monde ne sait pas que les Snapchats peuvent être capturés et enregistrés. Bien que l'application Snapchat ne propose pas cette option, il existe de nombreuses applications tierces disponibles qui peuvent être utilisées pour capturer des images sur Snapchat. Les utilisateurs peuvent également capturer des images sur leur téléphone, mais Snapchat informe généralement un utilisateur si cela s'est produit.

4. Vous pouvez partager votre position

Snapchat permet aux utilisateurs de partager leur position avec leurs amis/contacts à l'aide de la fonction Geofilters ou de la fonction Snap Map. Si les services de localisation d'un utilisateur sont activés sur son téléphone et que les filtres sont activés dans les paramètres de Snapchat, il est très simple de partager votre position. Les utilisateurs peuvent simplement partager leur position en faisant glisser votre doigt vers la droite sur le Snap qu'ils souhaitent partager. Cette option peut être désactivée en vous assurant que les paramètres de localisation de votre téléphone ne sont pas activés. Vous pouvez également désactiver les filtres dans les paramètres de Snapchat. Pour plus d'informations sur la mise à jour du partage de position Snap Map, accédez à : webwise.ie/parents/snap-map/



strep

Pour plus d'informations sur les géofiltres, rendez-vous sur : https://support.snapchat.com/a/geofilters

5. Enregistrer des Snaps inappropriés pourrait vous causer des ennuis

Snapchat peut également être utilisé par les adolescents pour envoyer des images intimes. De nombreux jeunes utilisateurs ne savent peut-être pas que la sauvegarde ou le partage de certaines images pourraient leur causer des ennuis. En Irlande, des modifications récentes ont été apportées à la législation et l’introduction de la loi Coco criminalise la diffusion d’images intimes sans consentement. Vous pouvez vous familiariser avec la législation la plus récente ici. De plus, en vertu de la loi sur la protection des données, les individus ont le droit de ne pas voir leurs données personnelles, y compris leur image, collectées et publiées sans consentement.

6. Les utilisateurs peuvent envoyer un Snap de l'histoire d'un ami à un autre utilisateur

Les Stories Snapchat sont populaires auprès des utilisateurs. Les histoires permettent aux utilisateurs de compiler des photos/vidéos pour que tous leurs amis puissent les visualiser et les publier sous forme d'histoire. Contrairement aux Snaps normaux, Les histoires Snapchat durent 24 heures et peuvent être consultées plusieurs fois par toute personne connectée au profil Snapchat d'un utilisateur. Snapchat permet également aux utilisateurs d'envoyer un Snap de la story d'un ami à un autre utilisateur (via message privé). C’est une chose à laquelle les utilisateurs doivent faire attention car cela donne moins de contrôle sur qui voit vos histoires. Le meilleur conseil est de ne partager rien que vous ne voudriez pas que votre grand-mère voie.

7. Les utilisateurs peuvent signaler un Snap sur Story Explorer

Si vous voyez quelque chose sur Story Explorer qui ne suit pas celui de Snapchat Lignes directrices de la communauté , appuyez et maintenez sur le Snap pour le signaler à l'équipe Snapchat.

Pour plus d’informations sur la sécurité de Snapchat, rendez-vous sur : snapchat.com/safety/ et pour plus d'informations sur les outils de supervision parentale de Snapchat, visitez le Centre familial Snapchat .