logo

7 couleurs de l’arc-en-ciel – VIBGYOR

7 couleurs de l'arc-en-ciel : Un arc-en-ciel est une courbe multicolore qui apparaît dans le ciel suite à une pluie. Il se matérialise grâce à l’interaction de la lumière du soleil et des gouttelettes d’eau, impliquant à la fois la réflexion et la réfraction. Lorsque la lumière du soleil traverse des gouttes de pluie ou des particules d’eau, la lumière subit une réfraction et les gouttelettes la réfléchissent depuis leur surface. Par conséquent, la lumière se réfracte sous différents angles, conduisant à la manifestation de couleurs distinctes. Les différentes couleurs que nous percevons dans un arc-en-ciel résultent des différentes longueurs d’onde de la lumière. Lorsque la lumière subit une réfraction sous plusieurs angles, ces angles donnent collectivement naissance à différentes longueurs d'onde, produisant ainsi une gamme de couleurs arc-en-ciel.

7 couleurs d'arc-en-ciel



Nom des couleurs arc-en-ciel

Les noms des tons arc-en-ciel sont examinés dans cet article. Le nom « Renboga » vient du terme anglais obsolète « Renboga ». Il comprend deux sections : « région », qui signifie pluie, et « boga », qui signifie courbé, courbé ou courbé.

Pourquoi les couleurs arc-en-ciel sont-elles si attrayantes ?

Les arcs-en-ciel sont attrayants et engageants. Ce sont des produits naturels uniques qui attirent l’attention des gens. Les arcs-en-ciel sont appréciés par les personnes de tous âges, y compris les enfants, les adolescents et les personnes âgées. La magie vient de la beauté inhérente et du caractère unique des arcs-en-ciel. Voir un arc-en-ciel est souvent considéré comme une chance. Il existe notamment un phénomène connu sous le nom de double arc-en-ciel, qui se produit lorsque deux arcs-en-ciel apparaissent dans le ciel en même temps. Cette caractéristique contribue probablement à l’attraction des arcs-en-ciel.

Ordre séquentiel des couleurs arc-en-ciel

L'ordre des couleurs d'un arc-en-ciel est le suivant : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet, généralement abrégé en ROYGBIV.



Ordre des noms de couleurs arc-en-ciel en anglais

Comme nous le savons tous, un arc-en-ciel se compose de sept teintes uniques, et il peut être difficile de se souvenir de toutes. VIBGYOR (Violet, Indigo, Bleu, Vert, Jaune, Orange, Rouge) et ROYGBIV (Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Indigo, Violet) sont des formes courtes qui peuvent vous aider à rappeler ces couleurs.

Les sept couleurs de l'arc-en-ciel sont-

  1. Violet
  2. Indigo
  3. Bleu
  4. Vert
  5. Jaune
  6. Orange
  7. Rouge

Signification de VIBGYOR : Violet-Indigo-Bleu-Vert-Jaune-Orange-Rouge, ou VIBGYOR. Elle appartient au spectre de la lumière blanche. Les sept couleurs qui composent la lumière blanche sont VIBGYOR (Violet, Indigo, Bleu, Vert, Jaune et Orange-Rouge).

La raison derrière la visibilité partielle des couleurs

En raison des différents angles sous lesquels nous voyons l’arc-en-ciel, il n’est pas possible de voir les sept couleurs de l’arc-en-ciel en même temps. Les couleurs vues par les humains diffèrent en fonction de leur perspective de visualisation en raison de la dépendance de la réflexion des couleurs sur la longueur d'onde et du lien entre la longueur d'onde et l'angle.



Importance de VIBGYOR dans les couleurs arc-en-ciel

La longueur d’onde d’une couleur arc-en-ciel est la distance entre les crêtes ou les creux successifs des ondes électromagnétiques ou sonores. Chaque couleur de l’arc-en-ciel a une longueur d’onde unique, ce qui donne lieu à une large gamme de couleurs.

Longueurs d'onde de couleur arc-en-ciel

Violette : 380-450 nm

Bleu : 450-495 nm

Vert : 495-570 nm

Jaune : 570-590 nm

np.argmax

Orange : 590-620 nm

Rouge : 620-720 nm

Le niveau d’énergie n’est pas figé par l’association entre fréquence et récurrence. Le violet a la récurrence et l'énergie les plus remarquables puisqu'il a la longueur d'onde la plus courte, tandis que le rouge a la moins de fréquence et d'énergie puisqu'il a la longueur d'onde la plus longue. L'indigo n'a pas de longueur d'onde spécifique.

Combien de couleurs dans l’arc-en-ciel ?

Un arc-en-ciel est composé de sept couleurs uniques. Les arcs-en-ciel ont suscité l’intérêt des scientifiques tout au long de l’histoire, les incitant à enquêter sur leur création, leur disparition, leur manifestation de couleur et leur émergence après les pluies.

Explorer les mystères de l'arc-en-ciel

Ces enquêtes ont donné lieu à des recherches, des expérimentations et des investigations substantielles, qui ont abouti à une meilleure connaissance du phénomène. Isaac Newton est un pionnier éminent qui a grandement contribué à la compréhension des arcs-en-ciel. Newton a effectué de nombreux tests au cours desquels il a fait passer de la lumière blanche à travers un prisme propre. Lorsque la lumière réfractée rebondissait sur la surface du prisme, elle se divisait en de nombreuses teintes, Newton distinguant les sept couleurs dominantes qui composent un arc-en-ciel.

L'importance des sept couleurs de l'arc-en-ciel

Les arcs-en-ciel ont une attraction intemporelle qui nous attire de l’enfance à l’âge adulte. Malgré notre connaissance de leur production et de leur origine, cela nous incite souvent à approfondir les différentes couleurs du spectre et leurs conclusions. Certains aspects des arcs-en-ciel continuent de nous attirer, motivant la recherche et les tests alors que les scientifiques tentent d’aller au-delà des découvertes de Newton en matière de théorie de l’arc-en-ciel.

Faits sur la couleur arc-en-ciel

Lorsque la lumière traverse un cristal ou une goutte d’eau, elle se réfracte, isolant et dispersant les couleurs dans un spectre.

Ceci est provoqué par les différentes fréquences des différentes couleurs de lumière. Ils se réfractent sous des angles légèrement différents lorsqu'ils traversent un matériau tel que des gouttelettes d'eau ou un prisme. En conséquence, les différentes couleurs se dispersent et se manifestent sous la forme d’une bande de couleurs.

Le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le bleu, l'indigo et le violet créent un groupe particulier en raison de leurs fréquences différentes. La lumière rouge a la fréquence la plus longue, suivie par d'autres couleurs : orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet.

L’arc-en-ciel est causé par la réfraction et l’impression de lumière à l’intérieur des gouttes de pluie. La lumière du jour se réfracte lorsqu’elle entre dans une goutte de pluie, se reflète à l’intérieur de celle-ci, puis se réfracte à nouveau lorsqu’elle en sort. Cette transaction ahurissante entraîne une variété de couleurs et la création d’un spectre dans le ciel.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les sept couleurs de l’arc-en-ciel ?

Le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le bleu, l'indigo et le violet sont les sept couleurs de l'arc-en-ciel.

Y a-t-il une forme particulière de l'arc-en-ciel ?

Un arc-en-ciel se forme en cercle, cependant, nous pouvons en voir un petit morceau dès le début. Un arc-en-ciel complet devrait être visible depuis un avion si vous êtes suffisamment chanceux.

Existe-t-il un concept aussi étonnant qu'un arc-en-ciel ?

Un véritable arc-en-ciel ne peut pas exister. Un arc-en-ciel est simplement une illusion provoquée par la réflexion et la réfraction de gouttes d’eau et de couleurs.

Est-il possible de voir simultanément chacune des sept nuances de l’arc-en-ciel ?

Non, vous ne pouvez pas voir simultanément les sept couleurs de l’arc-en-ciel, car chaque angle produit différentes longueurs d’onde, qui distribuent différentes couleurs à chaque angle. De ce fait, il est impossible d’être présent sous toutes les coutures.

Les arcs-en-ciel sont-ils créés par l'homme ?

Non, les arcs-en-ciel sont des phénomènes entièrement naturels qui reposent principalement sur la science. Les arcs-en-ciel artificiels peuvent être créés en utilisant la même procédure que les arcs-en-ciel naturels. Tout ce dont vous avez besoin est une configuration pour réfracter et réfléchir la lumière des gouttes d’eau.

Les couleurs de l’arc-en-ciel vont-elles changer ?

Selon les recherches de Newton, un arc-en-ciel possède plus de sept couleurs. Il n'a défini que sept couleurs parce qu'il voulait qu'elles soient équivalentes aux sept notes de musique. Étant donné que la lumière est réfractée sous plusieurs angles, différentes longueurs d’onde produisent différentes couleurs.