On sait qu’un nombre soustrait à lui-même donnera la valeur 0 , mais il y a une confusion selon laquelle la soustraction infini depuis infini est zéro ou non. Mais ce n’est pas le cas. Parce que infini n'est pas un Réel Nombre .
Hypothèses:
- Tout d’abord, supposons que l’infini soustrait de l’infini soit nul, c’est-à-dire ∞ – ∞ = 0 .
- Ajoutez maintenant le chiffre un des deux côtés de l'équation comme ∞ – ∞ + 1 = 0 + 1 .
- Comme ∞ + 1 = ∞ et 0 + 1 = 1 , puis pour simplifier les deux parties de l'équation comme ∞ – ∞ = 1 .
C'est impossible pour que l'infini soustrait de l'infini soit égal à un et zéro. En utilisant ce type de calcul, il serait plus facile d’obtenir l’infini moins l’infini pour égaler n’importe quel nombre réel. Par conséquent, l’infini soustrait à l’infini est indéfini .
Soustrayez maintenant ∞ de ∞ pour obtenir un gâteau exact en utilisant notre célèbre concept de mathématicien (le paradoxe de Riemann).
types de données Java
- 1 – 1/2 + 1/3 – 1/4 + 1/5 – 1/6 + 1/7 – 1/8 + … + ∞ .
- Séparer les termes positifs et négatifs de cette série :
- 1 + 1/3 + 1/5 + 1/7 +……
- -1/2 – 1/4 – 1/6 – 1/8 – …….
- Maintenant, si on ajoute uniquement des termes positifs, on obtient ∞ et si on ajoute des termes négatifs, on obtient -∞.
- de Riemann Le théorème de réarrangement dit que si l'on a une série convergente dont les termes positifs totalisent ∞ et dont les termes négatifs totalisent -∞, alors il peut réorganiser la série en une série qui a n'importe quelle somme souhaitée. Alors, effectuez cette opération de la même manière pour π(pi) avec cette série particulière.
- La valeur de π(pi) est positif (3,14359). Ainsi, le premier terme de notre nouvelle série sera 1 et aura des termes positifs jusqu'à ce qu'il se rapproche de Pi . Nous l'ajouterons donc par 1/151 et fais-le 3.1471 .
- Désormais, les utilisateurs utiliseront des termes négatifs pour se situer juste en dessous.
- Alors utilisez -1/2 . Maintenant Pi devient 2.6471 , ce qui n'est pas exact π.
- Donc, en ajoutant à nouveau quelques termes positifs comme celui-ci, en ajoutant et en soustrayant, vous obtiendrez sûrement exactement π.
- En effet, à n’importe quelle étape de ce processus, les termes positifs qui restent s’additionneront pour donner ∞ , et les termes négatifs qui restent totaliseront ∞. Par conséquent, on peut toujours être sûr, quel que soit le niveau inférieur ou supérieur des utilisateurs. Nous pouvons accepter suffisamment de conditions pour passer en dessous ou au-dessus.
- Donc, π = ∞ – ∞ C’est pourquoi les mathématiciens ont décidé de laisser cela indéfini parce qu’il n’existe pas, et qu’il n’a probablement aucune signification valable qui lui soit associée.