logo

Quelle est la forme complète du COP


COP : chef de la police

COP signifie Chef de la Police . L'officier qui contrôle la force est le chef de la police. Le chef de la police, qui supervise toutes les opérations du service de police, est l'employé le plus important. La personne la plus importante au sein des forces de police est le chef de la police, qui est principalement chargé de faire respecter la loi.

La loi et l'ordre relèvent de la responsabilité du chef de la police et du policier, qui sont tous deux policiers. Ils ont la responsabilité de défendre la population contre la criminalité et les agressions sexuelles. Ils ont le pouvoir de capturer, d'inculper et de défendre les criminels tout en défendant la population. La définition de « COP » telle qu'elle s'applique aux policiers. Également connu sous le nom de COP, qui signifie citoyen en patrouille, agent de police en patrouille et chef de la police.

Devoirs

Les responsabilités spécifiques d'un chef de police varient selon les pays et parfois même au sein d'un même pays. La probabilité que des responsabilités particulières soient confiées à des agents de rang intermédiaire augmente avec la taille d'un corps ou d'un organisme de police. Les actes et devoirs que tout chef de police est censé accomplir sont résumés dans la liste suivante.

  • Supervision des opérations et de la planification financière d'un département
  • Surveillance des agents
    • Des mesures disciplinaires limitées seront prises en cas de violation des politiques, procédures, règles, statuts ou ordonnances.
    • Suspension complète des fonctions ou réprimandes sévères ; ces autorités diffèrent selon les départements
    • Promotions et placement des officiers dans les grades
  • Créer et élaborer des politiques et des lignes directrices départementales
  • Communication avec les administrations qui contrôlent et financent la division
  • Entretenir et mettre à jour les uniformes, les armes à feu, le matériel de communication et les véhicules de police dans les petites unités de police.
  • Le chef peut effectuer les mêmes tâches que les agents normaux des plus petits services de police (patrouille, enquêtes, etc.)

Bien qu'il existe quelques exceptions, les chefs de police sont généralement des agents de police assermentés qui portent des uniformes de police et ont le pouvoir de procéder à des arrestations. Dans tous les services de police, sauf dans les plus petits, leur fonction réelle est administrative. L'attention des médias a été attirée par les rares cas où les chefs de police procèdent à des arrestations.

Responsabilités du chef de la police

  • Exécuter la planification et la mission du programme et des activités de la police.
  • Création et suivi des rapports et des enregistrements.
  • Contrôler les subordonnés et les demandes de renseignements.
  • Faire preuve de discrétion lorsqu'il s'agit d'activités quotidiennes.
  • Établir des règles et des politiques.
  • Création du budget de la police.
  • Créer des initiatives pour la prévention du crime.

Qualifications du chef de la police :

  • Un baccalauréat en justice pénale ou dans une discipline connexe
  • Une riche expérience de travail pour la police.
  • Connaissance approfondie des procédures et techniques policières.
  • Connaissance approfondie des réglementations et des lois fédérales.
  • Excellentes compétences pour parler en public.
  • Posséder un esprit critique.

Commissaire de police (Inde)

  1. Les responsables indiens de l'IPS qui supervisent les forces de police au sein d'un commissaire sont connus sous le nom de commissaires de police (parfois appelés commissaires de police).
  2. Un commissaire peut y incorporer plusieurs districts voisins.
  3. Ils ont plus de pouvoir exécutif qu'un surintendant de police (SP) ou un SP principal (SSP), qui supervisent les forces de police du district.
  4. Les agents IPS de niveau SP et supérieur peuvent occuper le poste de commissaire de police (CP), sous réserve de l'approbation du gouvernement de l'État concerné (ou, dans le cas de Delhi, du gouvernement indien).

Description et contexte

En collaborant avec le magistrat de district, le surintendant de la police (SP) ou SP principal (SSP) maintient traditionnellement la paix et l'ordre au niveau du district (DM). Le système du commissaire de police (CP) a accordé au CP et aux agents de police autorisés qui lui rendaient compte (par exemple, CP spécial/interarmées/supplémentaire/adjoint/assistant) les pouvoirs magistraux du DM. Le système CP est généralement une meilleure méthode de maintien de l'ordre pour les grandes zones métropolitaines.

Commissariat

Un commissaire peut y incorporer plusieurs districts voisins. Les Nizam ont fondé le commissariat de police de la ville d'Hyderabad dans l'ancien État d'Hyderabad en 1847 après JC, ce qui en fait l'un des plus anciens commissariats de police de l'Inde. Le gouvernement indien britannique a introduit pour la première fois le système CP à Calcutta et Chennai en 1856, puis à Mumbai en 1864.

Commissaires de police

En Inde, les commissaires de police sont des membres de l'IPS qui sont en charge des forces de police d'un commissariat. Ils ont plus de pouvoir exécutif qu'un surintendant de police (SP) ou un SP principal (SSP), qui supervisent les forces de police du district. Les agents IPS de niveau SP et supérieur peuvent occuper le poste de commissaire de police (CP), sous réserve de l'approbation du gouvernement de l'État concerné (ou, dans le cas de Delhi, du gouvernement indien).