Le didacticiel sur les tests logiciels fournit des concepts de base et avancés en matière de tests logiciels. Notre tutoriel de test de logiciels est conçu pour les débutants et les professionnels.
Les tests logiciels sont une technologie largement utilisée car il est obligatoire de tester chaque logiciel avant son déploiement.
Notre didacticiel de test de logiciels comprend tous les sujets relatifs aux tests de logiciels tels que les méthodes telles que les tests en boîte noire, les tests en boîte blanche, les tests en boîte visuelle et les tests en boîte grise. Niveaux tels que les tests unitaires, les tests d'intégration, les tests de régression, les tests fonctionnels. Tests système, tests d'acceptation, tests alpha, tests bêta, tests non fonctionnels, tests de sécurité, tests de portabilité.
Qu'est-ce que le test logiciel
Les tests logiciels sont un processus d'identification de l'exactitude d'un logiciel en considérant tous ses attributs (fiabilité, évolutivité, portabilité, réutilisation, convivialité) et en évaluant l'exécution des composants logiciels pour trouver les bogues, erreurs ou défauts du logiciel.
Les tests de logiciels fournissent une vision et un objectif indépendants du logiciel et garantissent son adéquation. Cela implique de tester tous les composants dans le cadre des services requis pour confirmer s'ils satisfont ou non aux exigences spécifiées. Le processus fournit également au client des informations sur la qualité du logiciel.
Les tests sont obligatoires car ce sera une situation dangereuse si le logiciel échoue à tout moment en raison du manque de tests. Ainsi, sans test, le logiciel ne peut pas être déployé auprès de l’utilisateur final.
Qu'est-ce que le test
Les tests sont un groupe de techniques permettant de déterminer l'exactitude de l'application sous le script prédéfini, mais les tests ne peuvent pas trouver tous les défauts de l'application. L'objectif principal des tests est de détecter les échecs de l'application afin que les échecs puissent être découverts et corrigés. Cela ne démontre pas qu'un produit fonctionne correctement dans toutes les conditions mais seulement qu'il ne fonctionne pas dans certaines conditions spécifiques.
Les tests fournissent une comparaison qui compare le comportement et l'état du logiciel par rapport aux mécanismes, car le problème peut être reconnu par le mécanisme. Le mécanisme peut inclure des versions antérieures du même produit spécifié, des produits comparables et des interfaces répondant aux objectifs attendus, des normes pertinentes ou d'autres critères, mais sans s'y limiter.
Les tests comprennent un examen du code ainsi que l'exécution du code dans divers environnements, conditions ainsi que tous les aspects d'examen du code. Dans le scénario actuel de développement logiciel, une équipe de test peut être distincte de l'équipe de développement afin que les informations dérivées des tests puissent être utilisées pour corriger le processus de développement logiciel.
Le succès d'un logiciel dépend de l'acceptation de son public cible, d'une interface utilisateur graphique simple, d'un test de charge de fonctionnalité solide, etc. Par exemple, le public du secteur bancaire est totalement différent du public d'un jeu vidéo. Par conséquent, lorsqu’une organisation développe un produit logiciel, elle peut évaluer si le produit logiciel sera bénéfique pour ses acheteurs et autres publics.
Type de test de logiciel
Nous disposons de différents types de tests disponibles sur le marché, qui sont utilisés pour tester l'application ou le logiciel.
À l'aide de l'image ci-dessous, nous pouvons facilement comprendre le type de test logiciel :
Tests manuels
Le processus de vérification de la fonctionnalité d'une application selon les besoins du client sans l'aide d'outils d'automatisation est connu sous le nom de test manuel. Lors de l'exécution des tests manuels sur n'importe quelle application, nous n'avons besoin d'aucune connaissance spécifique d'un outil de test, plutôt que d'une bonne compréhension du produit afin de pouvoir facilement préparer le document de test.
Les tests manuels peuvent être divisés en trois types de tests, qui sont les suivants :
Pour plus d’informations sur les tests manuels, consultez le lien ci-dessous :
https://www.javatpoint.com/manual-testing
Tests d'automatisation
Les tests d'automatisation sont un processus de conversion de tous les cas de test manuels en scripts de test à l'aide d'outils d'automatisation, ou tout langage de programmation est appelé test d'automatisation. Avec l'aide des tests d'automatisation, nous pouvons améliorer la vitesse d'exécution de nos tests car ici, nous n'avons besoin d'aucun effort humain. Nous devons écrire un script de test et exécuter ces scripts.
Pour plus d’informations sur les tests manuels, consultez le lien ci-dessous :
https://www.javatpoint.com/automation-testing
Prérequis
Avant d'apprendre les tests de logiciels, vous devez avoir des connaissances de base sur les fonctionnalités informatiques de base, les mathématiques de base, le langage informatique et les opérateurs logiques.
Public
Notre tutoriel de test de logiciels est conçu pour les débutants et les professionnels.
Problèmes
Nous vous assurons que vous ne rencontrerez aucun problème dans ce didacticiel de test de logiciels. Mais s'il y a une erreur, veuillez poster le problème dans le formulaire de contact.