Tests de logiciels les outils sont les outils utilisés pour tester les logiciels. Les outils de test de logiciels sont souvent utilisés pour garantir la fermeté, la rigueur et les performances des tests de produits logiciels. Les tests unitaires et les tests d'intégration ultérieurs peuvent être effectués par des outils de test logiciel. Ces outils sont utilisés pour répondre à toutes les exigences des activités de test planifiées. Ces outils fonctionnent également comme outils de test de logiciels commerciaux. La qualité du logiciel est évaluée par des testeurs de logiciels à l'aide de divers outils de test.
Types d'outils de test
Les tests logiciels sont de deux types : les tests statiques et les tests dynamiques. De plus, les outils utilisés lors de ces tests sont nommés en conséquence sur ces tests. Les outils de test peuvent être classés en deux types :
1. Outils de test statique : Les outils de tests statiques sont utilisés pour travailler sur les processus de tests statiques. Lors des tests effectués à l'aide de ces outils, l'approche typique est adoptée. Ces outils ne testent pas l'exécution réelle du logiciel. Certaines entrées et sorties ne sont pas requises dans ces outils. Les outils de test statique sont les suivants :
- Analyseurs de flux : Les analyseurs de flux offrent une flexibilité dans le flux de données de l'entrée à la sortie.
- Tests de chemin : Il trouve le code non utilisé et le code incohérent dans le logiciel.
- Analyseurs de couverture : Tous les chemins de justification dans le logiciel sont assurés par les analyseurs de couverture.
- Analyseurs d'interface : Ils vérifient les conséquences du passage de variables et de données dans les modules.
2. Outils de tests dynamiques : Le processus de test dynamique est effectué par les outils de test dynamique. Ces outils testent le logiciel avec des données existantes ou actuelles. Les outils de test dynamique comprennent les éléments suivants :
- Pilote d'essai : Le pilote de test fournit les données d'entrée à un module sous test (MUT).
- Bancs d'essai : Il affiche le code source ainsi que le programme en cours d'exécution en même temps.
- Émulateurs : Les émulateurs fournissent les fonctionnalités de réponse qui sont utilisées pour imiter des parties du système non encore développées.
- Analyseurs de mutations : Ils sont utilisés pour tester la tolérance aux pannes du système en fournissant sciemment les erreurs dans le code du logiciel.
Il existe une autre catégorisation des outils de test de logiciels. Selon cette classification, les outils de test de logiciels sont de 10 types :
- Outils de gestion des tests : Les outils de gestion des tests sont utilisés pour stocker des informations sur la manière dont les tests doivent être effectués, aider à planifier les activités de test et rendre compte de l'état des activités d'assurance qualité. Par exemple, JIRA, Redmine, Selenium, etc.
- Outils de test automatisés : Les outils de test automatisés permettent de mener des activités de test sans intervention humaine avec plus de précision et moins de temps et d'efforts. Par exemple, Appium, Concombre, Ranorex, etc.
- Outils de test de performances : Les outils de test de performances permettent d'effectuer des tests de performances efficaces et efficients, qui sont un type de test non fonctionnel qui vérifie l'application pour des paramètres tels que la stabilité, l'évolutivité, les performances, la vitesse, etc. Par exemple, WebLOAD, Apache JMeter, Neo Load, etc.
- Outils de test multi-navigateurs : Les outils de test multi-navigateurs permettent d'effectuer des tests multi-navigateurs qui permettent au testeur de vérifier si le site Web fonctionne comme prévu lorsqu'il est accessible via différentes combinaisons navigateur-OS. Par exemple, Testsigma, Testim, Perfecto, etc.
- Outils de test d'intégration : Des outils de tests d'intégration sont utilisés pour tester l'interface entre les modules et détecter les bugs. L’objectif principal ici est de vérifier si les modules spécifiques fonctionnent ou non selon les besoins du client. Par exemple, Citrus, FitNesse, TESSY, etc.
- Outils de tests unitaires : Les outils de tests unitaires sont utilisés pour vérifier la fonctionnalité des modules individuels et pour s'assurer que tous les modules indépendants fonctionnent comme prévu. Par exemple, Jenkins, PHPUnit, JUnit, etc.
- Outils de test mobiles : Des outils de test mobiles sont utilisés pour tester la compatibilité de l'application sur différents appareils mobiles. Par exemple, Appium, Robotium, Test IO, etc.
- Outils de test d'interface graphique : Les outils de test GUI sont utilisés pour tester l’interface utilisateur graphique du logiciel. Par exemple, EggPlant, Squish, AutoIT, etc.
- Outils de suivi des bogues : L'outil de suivi des bogues permet de suivre divers bogues survenus au cours de la gestion du cycle de vie des applications. Il permet de surveiller et d'enregistrer tous les bogues détectés lors des tests logiciels. Par exemple, Trello, JIRA, GitHub, etc.
- Outils de test de sécurité : Les tests de sécurité sont utilisés pour détecter les vulnérabilités et protéger l'application contre les attaques malveillantes. Par exemple, NetSparker, Vega, ImmuniWeb, etc.
Top 10 des outils de test de logiciels
1. Gestion des tests BrowserStack : BrowserStack Test Management est la dernière plate-forme de gestion de tests logiciels qui offre un référentiel de cas de test centralisé avec la meilleure UI/UX de sa catégorie. S'intègre à d'autres outils de test de logiciels BrowserStack tels que Live, Test Observability, Automate et App Automate.
Caractéristiques :
- Facilite l'intégration bidirectionnelle avec Jira, améliorant ainsi la traçabilité des cas de test et des exécutions.
- Fournit un tableau de bord riche pour des rapports et des informations en temps réel.
- Les utilisateurs peuvent importer des données à partir d'outils existants à l'aide d'API ou de CSV, avec une analyse intelligente des champs CSV.
- Les résultats des tests peuvent être téléchargés à partir de Test Observability ou de formats de rapport tels que JUnit-XML/BDD-JSON.
- Prend en charge les frameworks d'automatisation de tests tels que TestNG, WebdriverIO, Nightwatch.js, Appium, Playwright, etc.
- S'intègre aux outils CI/CD tels que Jenkins, Azure Pipelines, Bamboo et CircleCI.
2. LambdaTest : Test Lambda est une plateforme d'orchestration et d'exécution de tests basée sur l'IA qui permet aux développeurs et aux testeurs d'effectuer des tests logiciels manuels et automatisés à grande échelle sur différentes permutations de navigateurs, d'appareils et de systèmes d'exploitation réels.
comparaison de chaîne Java
Caractéristiques:
- Exécutez vos scripts de test sur une grille cloud à l'aide de frameworks d'automatisation de tests populaires tels que Selenium, Playwright, Cypress, Appium, etc.
- Accélérez les cycles de publication de vos logiciels de plusieurs fois grâce à l'exécution de tests en parallèle.
- Testez des projets hébergés localement avec LambdaTest Tunnel et UnderPass avant de mettre en ligne vos sites Web.
- Tirez parti de la plateforme HyperExecute pour effectuer une orchestration des tests de bout en bout et obtenir une vitesse d'exécution des tests élevée, jusqu'à 70 % plus rapide que les grilles cloud traditionnelles.
- Intégrez LambdaTest à des outils tiers tels que Jira, Asana, Jenkins, GitHub Actions et bien plus encore, selon les exigences de votre projet.
3. Grille de test : Grille de test est une plateforme cloud de test de bout en bout et d'infrastructure de test de premier plan, conçue pour rationaliser et améliorer les tests automatisés des applications Web et mobiles. La plateforme s'intègre parfaitement aux principaux frameworks d'automatisation de tests tels que Selenium, Appium et Cypress, permettant l'exécution automatisée de scripts de test et améliorant l'efficacité et la fiabilité des tests.
Caractéristiques:
- Il prend en charge l'intégration avec des outils CI/CD populaires tels que Jenkins, CircleCI et GitLab.
- Offre de véritables tests sans script pour la génération et l'exécution de scénarios de test
- Il permet un accès à distance aux testeurs et aux développeurs pour les tests et le débogage manuels.
- Il offre des fonctionnalités détaillées de reporting et d’analyse pour les résultats des tests.
- Il permet des tests multi-navigateurs et multi-appareils.
- Un navigateur privé et sur site ainsi qu'une infrastructure cloud mobile sont disponibles
4. TestRail : TestRail est un outil de gestion des tests qui permet de rationaliser les processus de test de logiciels et d'obtenir une visibilité sur l'assurance qualité. Cet outil est utilisé par les testeurs, les développeurs et les chefs d'équipe pour gérer, suivre et organiser les efforts de tests de logiciels.
Linux qui
Caractéristiques:
- Il permet de gérer les cas de test, les plans et les exécutions.
- Cela contribue à augmenter la couverture des tests.
- Cela permet d’obtenir des informations en temps réel sur les progrès de votre assurance qualité.
- Il permet de documenter les plans de test et de suivre les progrès en temps réel.
5. Radiographie : Xray est une application de gestion de tests pour Jira qui permet de planifier, d'exécuter et de suivre l'assurance qualité avec la traçabilité des exigences.
Caractéristiques:
- Il promeut la gestion native de la qualité, où tous les outils et tests utilisés par le contrôle qualité sont intégrés nativement dans un environnement de développement comme Jira.
- Il s'intègre aux principaux frameworks d'automatisation tels que Cucumber, Selenium et JUnit pour automatiser les tests.
- Il permet une intégration facile avec des outils CI tels que Jenkins, Bamboo et GitLab.
- Cela permet de cartographier facilement des histoires à l’aide de BDD.
6. Échelle du Zéphyr : Zephyr Scale est une solution de gestion de tests qui offre un moyen plus intelligent et plus structuré de planifier, gérer et mesurer les tests dans Jira.
Caractéristiques:
- Il offre une intégration multi-projets, une traçabilité et une conception structurée utile dans les grands environnements.
- Cela aide à faire évoluer les tests dans Jira.
- Il contribue à améliorer la visibilité, l’analyse des données et la collaboration.
- Il fournit un historique détaillé des modifications, une gestion des versions des scénarios de test et une traçabilité de bout en bout avec les problèmes et défis Jira.
7. Sélénium : Selenium fournit un outil de lecture pour créer des tests sur la plupart des navigateurs Web sans avoir besoin d'apprendre un langage de script de test.
Caractéristiques:
- Il fournit une prise en charge multi-navigateurs.
- Il facilite l'identification des éléments Web sur les applications Web à l'aide de ses différents localisateurs.
- Il est capable d'exécuter des cas de test plus rapidement que les autres outils.
8. Ranorex : Ranorex Studio est un framework d'automatisation de tests GUI utilisé pour tester des applications Web, de bureau et mobiles. Il ne dispose pas de son propre langage de script pour automatiser les applications.
Caractéristiques:
- Il permet d'automatiser les tests sur le bureau Windows, puis de les exécuter localement ou à distance sur des machines réelles ou virtuelles.
- Il exécute des tests en parallèle pour accélérer les tests multi-navigateurs pour Chrome, Firefox, Safari, etc.
- Il teste sur de vrais appareils iOS ou Android, des simulateurs, des émulateurs, etc.
9. Projet de test : TestProject est un outil d'automatisation de tests qui permet aux utilisateurs de créer des tests automatisés pour les applications mobiles et Web. Il est construit sur des frameworks populaires tels que Selenium et Appium.
Caractéristiques:
- Il s'agit d'une plate-forme gratuite d'automatisation des tests de bout en bout pour les tests Web, mobiles et API.
- Les tests sont enregistrés sous forme de fichiers locaux directement sur votre ordinateur sans empreinte cloud pour obtenir une expérience hors ligne complète.
- Il permet de créer des tests sans code fiables, alimentés par des modules complémentaires d'auto-réparation, d'attente adaptative et de communauté.
- Il fournit des informations sur la qualité des versions, un rapport détaillé étape par étape avec des captures d'écran et des journaux.
10. Plateforme catalane : Katalon Platform est une plateforme complète de gestion de la qualité qui permet à l'équipe de tester, lancer et optimiser facilement et efficacement les meilleures expériences numériques.
un tableau d'objets java
Caractéristiques:
- Il est conçu pour créer et réutiliser des scripts de test automatisés pour l'interface utilisateur sans codage.
- Il permet d'exécuter des tests automatisés sur les éléments de l'interface utilisateur, notamment les fenêtres contextuelles, les iFrames et les temps d'attente.
- Il facilite le déploiement et permet un ensemble plus large d'intégrations par rapport à Selenium.