logo

réponse.json() – Requêtes Python

Les requêtes Python sont généralement utilisées pour récupérer le contenu d'une URL de ressource particulière. Chaque fois que nous faisons une requête à une URL spécifiée via Python, elle renvoie un objet de réponse. Désormais, cet objet de réponse serait utilisé pour accéder à certaines fonctionnalités telles que le contenu, les en-têtes, etc. Cet article explique comment vérifier le réponse.json() hors d'un objet de réponse. C'est l'une des méthodes les plus utilisées dans le module de requêtes.

qu'est-ce que la mise en veille prolongée en Java

Comment utiliser Response.json() à l'aide de requêtes Python ?

réponse.json() fait partie du module de requêtes dans Python donc, nous devons d'abord installer le module de requêtes en Python. réponse.json() est largement utilisé pour récupérer des données à partir des API. Dans cet article, nous allons explorer comment utiliser Response.json() pour charger des données JSON dans des objets Python.



Analyse des requêtes Python Réponse Contenu JSON

Dans le code ci-dessous, nous avons d'abord importé le module de requêtes, puis récupéré les données d'une API en utilisantrequêtes.get()méthode et stocker dans une variable 'réponse'. Lorsque nous imprimons la réponse, elle imprime « » qui est le code HTTP qui indique le succès. Pour imprimer les données JSON récupérées, nous avons utilisé la méthode json() qui imprime les données JSON au format de dictionnaire Python comme indiqué dans la sortie. De cette façon, nous pouvons analyser les réponses JSON en Python.

Python3








# import requests module> import> requests> > # Making a get request> response>=> requests.get(>' https://api.github.com '>)> > # print response> print>(response)> > # print json content> print>(response.json())>

>

>

Sortir:

réponse.json-Python-requests

Convertir la réponse à la demande en dictionnaire en Python

Dans le code ci-dessous, nous analyserons les données JSON et imprimerons ces données de la même manière que nous accéderons aux clés et aux valeurs d'un dictionnaire. Après avoir envoyé la requête get à une API, nous stockons les données JSON dans une variable API_Data à l'aide de la méthode Response.json(). Ensuite, nous parcourons les données JSON à l'aide de la boucle for et imprimons les données à l'aide des clés.

Python3


mon livecricket dans



# import requests module> import> requests> > # Making a get request> response>=> requests.get(>' https://api.github.com '>)> > # Store JSON data in API_Data> API_Data>=> response.json()> > # Print json data using loop> for> key>in> API_Data:{> >print>(key,>':'>, API_Data[key])> }>

>

>

Sortir:

Capture d'écran-2023-07-12-125951Comment imprimer joliment un objet JSON à partir de requêtes Python

Dans le code ci-dessous, nous imprimerons joliment l'objet JSON que nous avons obtenu d'une API à l'aide de la méthode request.get(). Pour cela, après avoir converti l'objet JSON en dictionnaire et stocké dans réponse_dict nous appliquerons le json.dumps() méthode sur les données stockées dans Response_dict. Nous appliquerons l'indentation sur les données en passant l'argument retrait = 4 et trier les clés en définissant sort_keys=True puis en imprimant les données. Nous pouvons voir dans le résultat que les données sont triées par ordre croissant et avec indentation.

qu'est-ce que c'est

Python3




# import required modules> import> requests> import> json> > # Making a get request> response>=> requests.get(>' https://api.github.com '>)> > # Convert json into dictionary> response_dict>=> response.json()> > # Pretty Printing JSON string back> print>(json.dumps(response_dict, indent>=>4>, sort_keys>=>True>))>

>

>

Sortir:

Capture d'écran-2023-08-02-233542_11zon

Concepts avancés :

Il existe de nombreuses bibliothèques pour faire une requête HTTP en Python, qui sont httplib , urllib , httplib2 , treq , etc., mais demandes sont l'un des meilleurs avec des fonctionnalités intéressantes. Si un attribut des requêtes affiche NULL, vérifiez le code d'état à l'aide de l'attribut ci-dessous.

requests.status_code>

Si status_code n’est pas compris entre 200 et 29. Vous devrez probablement vérifier la méthode de début utilisée pour faire une demande + l'URL que vous demandez pour les ressources.