logo

Méthode Python String find()

Méthode Python String find() renvoie l'index le plus bas ou la première occurrence de la sous-chaîne si elle se trouve dans une chaîne donnée.

Exemple



Python3






# initializing a string> word>=> 'find me if you can'> # using string find() method> print>(word.find(>'me'>))>



>

>

Sortir

5>

Syntaxe de la méthode Python String find()

str_obj.find(sous, début, fin)

Paramètres

  • sous: Sous-chaîne qui doit être recherchée dans la chaîne donnée.
  • démarrer (facultatif) : Position de départ où la sous-chaîne doit être vérifiée dans la chaîne.
  • fin (facultatif) : La position finale est l'index de la dernière valeur de la plage spécifiée. Il est exclu lors du contrôle.

Retour

Renvoie l'index le plus bas de la sous-chaîne si elle se trouve dans une chaîne donnée. S'il n'est pas trouvé, il renvoie -1.

Note:

  1. Si les index de début et de fin ne sont pas fournis, par défaut, il prend 0 et length-1 comme index de début et de fin, les index de fin ne étant pas inclus dans notre recherche.
  2. La méthode find() est similaire à la indice() . La seule différence est que find() renvoie -1 si la chaîne recherchée n'est pas trouvée et que index() lève une exception dans ce cas.

Qu'est-ce que la méthode String find() ?

String find() est une fonction intégrée dans Python qui est utilisé pour trouver l'index d'une sous-chaîne dans une chaîne donnée.

C'est une fonction de chaîne très simple et utile, qui peut nous aider à trouver une sous-chaîne donnée. Il renvoie l'index de la sous-chaîne si elle est trouvée dans la chaîne, mais si la sous-chaîne n'est pas présente dans la chaîne, elle renvoie -1.

Comment utiliser la méthode string find() ?

La méthode String.find() renvoie l'index d'une sous-chaîne dans une chaîne et l'utilisation de la fonction find() est très simple. Il vous suffit d'appeler la fonction find avec la chaîne de l'objet et de passer la sous-chaîne en paramètre.

Comprenons mieux avec un exemple :

Python3




string>=> ' hello world is the first code of every programmer'> print>(string.find(>'first'>))>

>

>

Sortir

20>

Plus d'exemples sur la méthode String find()

Examinons quelques exemples de méthode string find() avec des programmes et comprenons comment utiliser la méthode string find() avec quelques variantes. Vous trouverez ci-dessous les manières dont nous pouvons utiliser la méthode de recherche de chaîne en Python :

  • Sans argument de début et de fin
  • Avec arguments de début et de fin
  • Nombre total d'occurrences d'une sous-chaîne
  • Vérifiez si la sous-chaîne existe

1. find() Sans argument de début et de fin

Quand le trouver() La fonction est appelée sans spécifier les arguments de début et de fin, elle recherche la première occurrence de la sous-chaîne dans toute la chaîne d'entrée, du début à la fin.

Dans cet exemple, la méthode find() est utilisée sur la chaîne « geeks for geeks » pour localiser l'index de la première occurrence des sous-chaînes « geeks » et « for ». La méthode renvoie l'index de départ de la sous-chaîne si elle est trouvée, et -1 sinon.

Python3




word>=> 'geeks for geeks'> # returns first occurrence of Substring> result>=> word.find(>'geeks'>)> print>(>'Substring 'geeks' found at index:'>, result)> result>=> word.find(>'for'>)> print>(>'Substring 'for ' found at index:'>, result)> # How to use find()> if> word.find(>'pawan'>) !>=> ->1>:> >print>(>'Contains given substring '>)> else>:> >print>(>'Doesn't contains given substring'>)>

>

>

apprentissage automatique supervisé
Sortir

Substring 'geeks' found at index: 0 Substring 'for ' found at index: 6 Doesn't contains given substring>

2. find() Avec arguments de début et de fin

Quand le trouver() La fonction est appelée avec les arguments de début et/ou de fin, elle recherche la première occurrence de la sous-chaîne dans la partie spécifiée de la chaîne d'entrée, délimitée par les indices de début et/ou de fin.

Python3




word>=> 'geeks for geeks'> # Substring is searched in 'eks for geeks'> print>(word.find(>'ge'>,>2>))> # Substring is searched in 'eks for geeks'> print>(word.find(>'geeks '>,>2>))> # Substring is searched in 's for g'> print>(word.find(>'g'>,>4>,>10>))> # Substring is searched in 's for g'> print>(word.find(>'for '>,>4>,>11>))>

>

>

Sortir

10 -1 -1 6>

3. Nombre total d'occurrences d'une sous-chaîne à l'aide de find()

La fonction find() peut être utilisée pour compter le nombre total d’occurrences d’un mot dans une chaîne.

Python3




main_string>=> 'Hello, hello, Hello, HELLO! , hello'> sub_string>=> 'hello'> count_er>=>0> start_index>=>0> for> i>in> range>(>len>(main_string)):> >j>=> main_string.find(sub_string,start_index)> >if>(j!>=>->1>):> >start_index>=> j>+>1> >count_er>+>=>1> print>(>'Total occurrences are: '>, count_er)>

>

>

Sortir

Total occurrences are: 2>

4. Vérifiez si la sous-chaîne existe à l'aide de la fonction find()

Dans cet exemple, le code utilise la méthode find() pour vérifier si la sous-chaîne Python existe dans la chaîne Python est puissante. Si la sous-chaîne est trouvée, il imprime un message indiquant son existence ; sinon, il imprime un message indiquant que la sous-chaîne n'existe pas dans le texte.

Python3




text>=> 'Python is powerful.'> substring>=> 'Python'> if> text.find(substring) !>=> ->1>:> >print>(f>'The substring '{substring}' exists in the text.'>)> else>:> >print>(f>'The substring '{substring}' does not exist in the text.'>)>

>

>

Sortir

The substring 'Python' exists in the text.>

Nous avons couvert la définition, la syntaxe et différents exemples de la méthode Python string find(). Cette fonction est très utile pour rechercher des sous-chaînes dans une chaîne. C'est une méthode de chaîne très simple et facile à utiliser.

Lire l'autre Méthodes de chaîne Python

Lisez plus d'articles sur la façon de trouver une sous-chaîne dans une chaîne :