logo

UUID PostgreSQL

Dans cette section, nous allons comprendre le fonctionnement du Type de données UUID PostgreSQL . Et nous voyons aussi exemples de la Type de données UUID, et nous voyons également comment créer des valeurs UUID à l'aide d'un module fourni.

Qu’est-ce que le type de données UUID PostgreSQL ?

Dans PostgreSQL, le type de données suivant est un Identifiant universellement unique , qui est également connu sous le nom UUID spécifié par RFC4122 et un autre standard connecté.

Le UUID La valeur est une valeur de 128 bits créée par un algorithme, ce qui la rend unique dans le monde connu. univers à l'aide d'un algorithme similaire pour identifier les informations.

Voyons quelques exemples de valeurs UUID, comme nous pouvons le voir dans la représentation ci-dessous :

 6ecd8c99-4036-403d-bf84-cf8400f67836 c81d4e2e-bcf2-11e6-869b-7df92533d2db 237e9877-e79b-12d4-a765-321741963000 

Comme nous pouvons le voir dans les exemples ci-dessus, un UUID est un arrangement de 32 chiffres de chiffres hexadécimaux avec quatre tirets (-). Un UUID peut être néant , où tous les bits sont définis sur zéro .

Nous identifions fréquemment l'UUID dans les systèmes distribués pour sa fonctionnalité unique. Il garantit également une meilleure individualité par rapport au type de données PostgreSQL SERIAL, qui crée des valeurs uniques au sein d'une seule base de données.

programmes c

Remarque : Dans la base de données PostgreSQL, nous pouvons utiliser le type de données UUID pour stocker les valeurs UUID et proposer les modules pour les produire.

Comment créer des valeurs UUID dans PostgreSQL

PostgreSQL nous permet de stocker et d'assimiler les valeurs UUID, mais il ne contient pas les fonctions et crée les valeurs UUID en son sein.

Et plutôt que cela dépend du modules tiers qui fournissent les algorithmes particuliers pour créer les UUID, tels que le uuid-ossp Le module contient certaines fonctions accessibles, qui exécutent des algorithmes standard pour créer des UUID.

Nous utiliserons ce qui suit CRÉER UNE EXTENSION commande pour installer le uuid-ossp module dans le Javatpoint Base de données.

 CREATE EXTENSION IF NOT EXISTS 'uuid-ossp'; 

Sortir

paramètres Java par défaut

Après avoir implémenté la commande ci-dessus, nous obtiendrons le message ci-dessous : le uuid_ossp a été installé avec succès avec le Créer une extension commande.

UUID PostgreSQL

Nous avons utilisé le SI N'EXISTE PAS clause dans la commande ci-dessus, qui nous permet d'éviter de réinstaller le module.

Nous pouvons utiliser le Fonction uuid_generate_v1() la création des valeurs UUID dépend de l'horodatage actuel, du regroupement de l'adresse MAC de l'ordinateur et d'une valeur aléatoire :

 SELECT uuid_generate_v1(); 

Sortir

Nous obtiendrons le résultat suivant en exécutant la commande ci-dessus, qui affiche la valeur de l'UUID créée par le Fonction uuid_generate_v1().

UUID PostgreSQL

Dans la commande suivante, nous utiliserons le uuid_generate_v4() La fonction pour créer une valeur UUID dépend uniquement de nombres aléatoires :

 SELECT uuid_generate_v4(); 

Sortir

Après avoir exécuté avec succès la commande ci-dessus, nous obtiendrons le résultat suivant, qui affiche la valeur de l'UUID créée par le Fonction uuid_generate_v1().

UUID PostgreSQL

Exemple de type de données UUID PostgreSQL

Voyons un exemple d'exemple pour comprendre comment le Type de données UUID PostgreSQL travaux.

instruction de commutation Java

Nous sommes créer une nouvelle table comme le client et Colonnes UUID avec l'aide de la commande CREATE et en insérant quelques valeurs à l'aide de la commande INSERT.

Le Client Le tableau contient les différentes colonnes telles que Client_id, client_first_name, client_last_name, client_email_id et client_address.

Pour le identité du client colonne, nous utilisons la Type de données UUID, qui est aussi le clé primaire. Par ailleurs, le valeurs fondamentales des colonnes primaires sera créé automatiquement avec le uuid_generate_v4() fonction.

Créer un Client table dans un similaire base de données qui est Javatpoint, où nous installons le module uuid_ossp, nous utilisons le CRÉER commande comme nous pouvons le voir dans la commande suivante :

 CREATE TABLE Client ( Client_id uuid DEFAULT uuid_generate_v4 (), client_first_name VARCHAR NOT NULL, client_last_name VARCHAR NOT NULL, client_email_id VARCHAR NOT NULL, Client_address VARCHAR, PRIMARY KEY (Client_id) ); 

Sortir

En exécutant la commande ci-dessus, nous obtiendrons le message suivant, qui affiche que le Client la table a été créée avec succès.

UUID PostgreSQL

Dans la commande ci-dessus, nous avons utilisé le type de données UUID pour le Identité du client colonne où le Identité du client La colonne a une valeur par défaut donnée par le uuid_generate_v4() fonction.

Par conséquent, PostgreSQL appellera le uuid_generate_v4() fonction pour créer le Identité du client valeur si nous insérons une nouvelle ligne sans définir la Identité du client la valeur de la colonne.

Quand le Client table est créée avec succès, nous y insérerons quelques valeurs avec le INSÉRER l'aide de la commande.

convertir un entier en chaîne java
 INSERT INTO Client (client_first_name, client_last_name, client_email_id, Client_address) VALUES('Mike','Ross', '[email protected]','Houston'), ('Hannah','Garcia','[email protected]','San Diego'), ('Maria ','Hernandez','[email protected]','Seattle'), ('Robert','Smith','[email protected]','Dallas'); 

Sortir

Après avoir implémenté la commande ci-dessus, nous obtiendrons la fenêtre de message suivante, qui affiche que les valeurs spécifiées ont été insérées avec succès dans le Client tableau.

UUID PostgreSQL

Après avoir créé et inséré le Client les valeurs du tableau, nous utiliserons le SÉLECTIONNER commande pour renvoyer toutes les lignes du Client tableau:

 SELECT * FROM Client; 

Sortir

Après avoir implémenté avec succès la commande ci-dessus, nous obtiendrons la sortie ci-dessous, qui affiche toutes les données présentes dans le Client tableau:

UUID PostgreSQL

Comme nous pouvons le voir dans la capture d'écran ci-dessus, le Identité du client la colonne a été remplie par le Valeurs UUID créé par le Fonction uuid_generate_v4() .

Aperçu

Dans le Type de données UUID PostgreSQL section, nous avons appris les sujets suivants:

  • Le Données UUID PostgreSQL type est utilisé pour stocker les valeurs UUID pour une colonne spécifiée.
  • Nous pouvons utiliser le CRÉER une extension commande pour installer le module uuid-ossp pour créer les valeurs UUID.
  • Nous pouvons utiliser le Fonction uuid_generate_v4() pour récupérer automatiquement les valeurs UUID de la colonne particulière de la table.