Dans cette section, nous allons discuter de la manière de décrire une table dans PostgreSQL .
Dans PostgreSQL, pour trouver les informations sur les colonnes d'une table, nous pouvons utiliser la requête de commande décrire de deux manières différentes, qui sont les suivantes :
Remarque : Dans PostgreSQL, nous ne pouvons pas avoir la commande directe pour décrire la table, mais en utilisant MySQL, nous utilisons directement la commande DESCRIBE pour identifier les informations sur les colonnes d'une table spécifique.
PostgreSQL DESCRIBE TABLE en utilisant pgAdmin 4
Dans pgAdmin 4, nous allons utiliser le schéma_informations pour décrire les tableaux.
Ici le schéma d'information lui-même est un schéma automatiquement présent dans toutes les bases de données et appelé schéma_informations . Et par défaut, il n'est pas disponible dans le chemin de recherche du schéma. Ainsi, si l’on veut accéder à tous les objets, on l’utilisera via ses noms qualifiés.
Urfi javed
L'utilisateur bénéficie de tous les avantages d'un schéma particulier si le propriétaire du schéma d'information est le utilisateur d'origine de la base de données .
Pendant ce temps, dans le schéma d'information, les noms de certains objets sont des noms génériques, qui peuvent apparaître dans les applications utilisateur ou dans le logiciel. Par conséquent, nous devons être vigilants si nous devons placer le schéma d’information sur le chemin.
Pour cela, nous utiliserons le SÉLECTIONNER commande dans le schéma_informations base de données pour interroger le noms_colonnes du tableau des colonnes.
Par exemple, la requête ci-dessous renverra tous les noms de colonnes du client tableau:
SELECT COLUMN_NAME FROM information_schema.COLUMNS WHERE TABLE_NAME = 'customer';
Requête SQL dans PgAdmin4
La structure du tableau
Après avoir exécuté le Sélectionnez la commande , nous pouvons voir le nom_colonnes présent dans le Client tableau.
PostgreSQL décrit la table à l'aide de psql
Dans psql, nous pouvons obtenir les informations d'une table à l'aide de la commande ci-dessous et décrire les tables particulières de la base de données actuelle :
d table name
Pour obtenir la liste des tableaux, nous suivrons les étapes ci-dessous :
Étape 1
- Ouvrez le Interpréteur SQL (psql), qui est apparu avec le détail nécessaire s . Après cela, nous allons se connecter au serveur de base de données Postgres en utilisant le mot de passe que nous avons créé lors du processus d'installation de PostgreSQL.
- Et nous sommes connectés au Serveur Postgres comme nous pouvons le voir dans la capture d'écran ci-dessous :
Étape 2
- Maintenant, nous allons nous connecter au serveur de base de données spécifique que nous avons créé précédemment, c'est-à-dire point java et avec l'aide de la commande ci-dessous :
c javatpoint
Étape 3
- Enfin, nous exécuterons le Décrire commande table pour voir les informations particulières de la table.
Javatpoint=# d customer
Remarque : La commande d est utilisée pour décrire une table telle qu'un type, une colonne, des modificateurs de colonnes, etc.
Sortir
téléchargement turbo c++
La capture d'écran suivante l'explique plus clairement :