Les fonctions partielles permettent de fixer un certain nombre d'arguments d'une fonction et de générer une nouvelle fonction. Dans cet article nous allons essayer de comprendre le concept de Fonctions Partielles avec différents exemples dans Python .
Que sont les fonctions partielles et l'utilisation des fonctions partielles en Python ?
Les fonctions partielles en Python sont une fonction créée en corrigeant un certain nombre d'arguments d'une autre fonction. Python fournit un module intégré appelé outils fonctionnels qui inclut une fonction appelée partielle qui peut être utilisée pour créer des fonctions partielles. Lepartial
La fonction prend un appelable (généralement une autre fonction) et une série d'arguments à pré-remplir dans la nouvelle fonction partielle. Cette fonctionnalité est similaire à lier en C++ .
Comment implémenter une fonction partielle en Python ?
Les fonctions partielles prennent en charge les arguments de position et de mot-clé à utiliser comme arguments fixes.
debout
Exemple 1
Dans cet exemple, nous utilisons les valeurs par défaut pour implémenter la fonction partielle. Les valeurs par défaut commencent à remplacer les variables par la gauche. Dans l'exemple, nous avons pré-rempli notre fonction avec des valeurs constantes de a b et c. Et g() ne prend qu'un seul argument, c'est-à-dire la variable x.
Python
from functools import partial # A normal function def f(a b c x): return 1000*a + 100*b + 10*c + x # A partial function that calls f with # a as 3 b as 1 and c as 4. g = partial(f 3 1 4) # Calling g() print(g(5))
Sortir:
lire un fichier csv en java
3145
Exemple 2
java remplace tout
Dans l'exemple, nous avons utilisé des valeurs constantes de valeur prédéfinies dans lesquelles nous avons attribué les valeurs de c et b et add_part() prend un seul argument, c'est-à-dire la variable a.
Python
from functools import * # A normal function def add(a b c): return 100 * a + 10 * b + c # A partial function with b = 1 and c = 2 add_part = partial(add c = 2 b = 1) # Calling partial function print(add_part(3))
Sortir:
312
Utilisations des fonctions partielles
- Intégration avec les bibliothèques : Les fonctions partielles peuvent être utilisées pour personnaliser le comportement de fonctions ou de méthodes tierces en fournissant des arguments partiels et peuvent être utilisées pour l'intégrer à d'autres bibliothèques.
- Simplification des rappels : Les fonctions partielles peuvent être utilisées pour créer des gestionnaires de rappel spécialisés en corrigeant certains paramètres spécifiques au rappel et en fournissant une interface plus propre pour le reste du code.
- Fixation des paramètres : : Les fonctions partielles peuvent être très utiles lorsque nous avons une fonction avec plusieurs paramètres et que nous souhaitons fréquemment l'utiliser avec certains paramètres fixes. Au lieu de transmettre à plusieurs reprises ces paramètres fixes, nous pouvons créer une fonction partielle et l'appeler avec les arguments restants.
- Réduire la duplication : Si nous utilisons les mêmes arguments pour une fonction à différents endroits, la création d'une fonction partielle avec ces arguments fixes peut aider à réduire la duplication de code et les efforts de maintenance.
- Arguments par défaut : Python intégré
functools.partial
peut être utilisé pour définir des valeurs par défaut pour les arguments de fonction. - Réutilisabilité du code : Les fonctions partielles peuvent être utilisées pour dériver des fonctions spécialisées à partir de fonctions générales et donc nous aider à réutiliser notre code.