logo

Pour la boucle dans R

Pour une boucle d'entrée Langage de programmation R est utile pour parcourir les éléments d'une liste, d'un bloc de données, d'un vecteur, matrice , ou tout autre objet. Cela signifie que la boucle for peut être utilisée pour exécuter un groupe d'instructions à plusieurs reprises en fonction du nombre d'éléments dans l'objet. C'est une boucle contrôlée par l'entrée, dans cette boucle, la condition de test est testée en premier, puis le corps de la boucle est exécuté, le corps de la boucle ne serait pas exécuté si la condition de test est fausse.

Boucle For dans la syntaxe R :

for (var in vector) { statement(s) }>

Ici, var prend chaque valeur du vecteur pendant la boucle. À chaque itération, les déclarations sont évaluées.



Organigramme de la boucle For dans R :

Pour la boucle dans RGeeksforgeeks

Pour la boucle dans R

Itérer sur une plage dans R – Boucle For

R.








# R Program to demonstrate> # the use of for loop> for>(i>in> 1: 4)> {> >print>(i ^ 2)> }>

formatage de chaîne Java

>

>

Sortir:

[1] 1 [1] 4 [1] 9 [1] 16>

Dans l'exemple ci-dessus, nous avons parcouru la plage 1 à 4 qui était notre vecteur. Il peut désormais y avoir plusieurs variantes de cette boucle for générale. Au lieu d'utiliser une séquence 1:5, nous pouvons également utiliser la fonction concaténer.

Utilisation de la fonction concaténer dans R – Boucle For

R.




# R Program to demonstrate the use of> # for loop along with concatenate> for>(i>in> c>(-8, 9, 11, 45))> {> >print>(i)> }>

>

>

Sortir:

[1] -8 [1] 9 [1] 11 [1] 45>

Au lieu d’écrire notre vecteur à l’intérieur de la boucle, on peut aussi le définir au préalable.

Utilisation de la concaténation en dehors de la boucle R – Boucle For

R.




# R Program to demonstrate the use of> # for loop with vector> x <->c>(-8, 9, 11, 45)> for>(i>in> x)> {> >print>(i)> }>

>

>

Sortir:

[1] -8 [1] 9 [1] 11 [1] 45>

Boucle For imbriquée dans R

Le langage de programmation R permet d'utiliser une boucle dans une autre boucle. Dans l’imbrication de boucles, nous pouvons placer n’importe quel type de boucle à l’intérieur de tout autre type de boucle. Par exemple, une boucle for peut être à l’intérieur d’une boucle while ou vice versa. La section suivante montre un exemple pour illustrer le concept :

Exemple:

R.




# R Program to demonstrate the use of> # nested for loop> for>(i>in> 1:3)> {> >for>(j>in> 1:i)> >{> >print>(i * j)> >}> }>

>

>

Sortir:

[1] 1 [1] 2 [1] 4 [1] 3 [1] 6 [1] 9>

Instructions de saut dans R

Nous utilisons une instruction jump dans les boucles pour terminer la boucle à une itération particulière ou pour sauter une itération particulière dans la boucle. Les deux instructions de saut les plus couramment utilisées dans les boucles sont :

Déclaration de rupture :

Une instruction break est une instruction jump utilisée pour terminer la boucle à une itération particulière. Le programme continue ensuite avec l'instruction suivante en dehors de la boucle (le cas échéant).

Exemple:

R.




# R Program to demonstrate the use of> # break in for loop> for>(i>in> c>(3, 6, 23, 19, 0, 21))> {> >if>(i == 0)> >{> >break> >}> >print>(i)> }> print>(>'Outside Loop'>)>

rdbms
>

>

Sortir:

[1] 3 [1] 6 [1] 23 [1] 19 [1] Outside loop>

Ici, la boucle se termine dès que zéro est rencontré.

Déclaration suivante

Il interrompt une itération particulière et passe à l'itération suivante. Ainsi, lorsque la prochaine étape est rencontrée, cette itération est ignorée et la condition est à nouveau vérifiée. Si c'est vrai, l'itération suivante est exécutée. Par conséquent, l’instruction suivante est utilisée pour ignorer une itération particulière dans la boucle.

Exemple:

R.




# R Program to demonstrate the use of> # next in for loop> for>(i>in> c>(3, 6, 23, 19, 0, 21))> {> >if>(i == 0)> >{> >next> >}> >print>(i)> }> print>(>'Outside Loop'>)>

>

>

Sortir:

[1] 3 [1] 6 [1] 23 [1] 19 [1] 21 [1] Outside loop>

Création de plusieurs tracés dans une boucle for dans R

R.




# create a matrix of data> mat <->matrix>(>rnorm>(100), ncol = 5)> # set up the plot layout> par>(mfrow =>c>(2, 3))> # loop over columns of the matrix> for>(i>in> 1:5) {> ># create a histogram for each column> >hist>(mat[, i], main =>paste>(>'Column'>, i), xlab =>'Values'>, col =>'lightblue'>)> }>

>

obj en java

>

Sortir:

Pour la boucle dans RGeeksforgeeks

Pour la boucle dans R

Dans cet exemple, le pour la boucle parcourt les colonnes de la matrice avec , et pour chaque colonne, un histogramme des valeurs est créé à l'aide du hist() fonction. Le principal argument du hist() La fonction est utilisée pour définir le titre de chaque intrigue, et le xlab L’argument est utilisé pour étiqueter l’axe des x. Le col L'argument est utilisé pour définir la couleur des barres de l'histogramme sur bleu clair.

Le à propos de() La fonction est utilisée pour configurer la disposition du tracé avec mfrow = c(2, 3) , qui précise que les tracés doivent être disposés en 2 lignes et 3 colonnes. Cela signifie que le pour la boucle créera 5 tracés, dont chacun est un histogramme d'une des colonnes de la matrice avec , disposés dans une grille 2×3.

Ici, dès que zéro est rencontré, cette itération est interrompue et la condition est à nouveau vérifiée. Puisque 21 n’est pas égal à 0, il est imprimé. Comme nous pouvons le conclure des deux programmes ci-dessus, la différence fondamentale entre les deux instructions jump est que l'instruction break termine la boucle et que l'instruction suivante saute une itération particulière de la boucle.