logo

Liste des 10 langues les plus difficiles au monde

Liste des 10 langues les plus difficiles au monde : Il existe environ 7 000 langues dans le monde, parmi lesquelles les 10 langues les plus difficiles au monde sont le mandarin, l'arabe, le japonais, le coréen, le hongrois, le finnois, l'islandais, le polonais, le turc et le vietnamien. Le niveau de difficulté de l’apprentissage d’une langue dépend de la structure de ses phrases, de sa grammaire et de la formation des mots, et non de sa popularité.

La langue la plus difficile peut être la langue la plus parlée au monde. En gardant l'anglais comme langue de comparaison, ces 10 principales langues sont classées comme la langue la plus difficile.



Dans cet article, nous avons fourni la liste des 10 langues les plus difficiles au monde et très difficiles à apprendre, et des détails sur ces langues.

Table des matières

À propos des langues les plus difficiles du monde

Les langues les plus difficiles au monde présentent des défis uniques pour les apprenants en langues en raison de leur grammaire complexe, de leurs systèmes d’écriture complexes et de leurs diverses caractéristiques linguistiques. Des langues telles que le chinois mandarin, avec son système tonal et son vaste jeu de caractères, posent des difficultés importantes aux locuteurs non natifs. L'arabe, connu pour sa morphologie complexe et son écriture complexe, est une autre langue formidable à maîtriser. D'autres, comme le japonais, avec ses multiples systèmes d'écriture et ses titres honorifiques nuancés, et le coréen, avec sa structure de phrase et ses titres honorifiques uniques, se classent également parmi les plus difficiles. De plus, des langues comme le finnois, le hongrois et l’islandais, connues pour leur grammaire complexe et leurs liens limités avec d’autres langues, présentent des obstacles importants pour les apprenants.



définir le délimiteur java

Importance de la langue

Le but principal du langage est l’interaction humaine. Le langage agit comme un moyen permettant aux humains d’exprimer leurs pensées, leurs sentiments et leurs opinions qui pourraient être compris par les autres. Le langage ne se limite pas aux formes des alphabets mais s’exprime également sous forme de symboles, de signes et de sons. Toutes ces formes sont utilisées pour échanger ses pensées avec les autres. Avec la croissance rapide du commerce mondial, de l’éducation entre pays et des migrations de population au fil du temps, le besoin d’apprendre des langues internationales a progressivement augmenté. Ces langues internationales peuvent inclure les langues les plus difficiles au monde.

Liste des 10 langues les plus difficiles au monde

Dans cet article, nous découvrirons les 10 langues les plus difficiles au monde, leur histoire et pourquoi elles sont considérées comme les plus difficiles à apprendre.

Rang



Langue

Popularité

1

mandarin

1,118 milliards

2

arabe

313 millions

3

Japonais

125,1 millions

4

coréen

80,7 millions

5

hongrois

10,3 millions

6

finlandais

5,5 millions

7

islandais

remplacer tout dans la chaîne java

0,35 millions

8

polonais

40 millions

9

turc

81,6 millions

dix

vietnamien

85 millions

La langue la plus difficile au monde – le mandarin

Le mandarin est la langue la plus difficile au monde. Cette langue est largement parlée car la Chine est très peuplée. En outre, le mandarin jouit d’une popularité mondiale. Les Chinois l'appellent Mandarin Pǔtōnghuà.

Les preuves historiques de l’origine de cette langue se révèlent liées au XXe siècle. Une fois la République de Chine créée, la quête d’une langue officielle fut lancée et se termina en 1932 avec l’établissement du mandarin comme langue officielle de la nation.

Le mandarin est considéré comme la langue la plus difficile au monde pour plusieurs raisons. Certains d'entre eux sont:

normalisation dans la base de données
  • Le mandarin est complètement différent des langues couramment parlées comme l’anglais, le français et l’espagnol. Par conséquent, il devient très peu fiable lors de l’apprentissage, car rien de commun ne peut être identifié.
  • La langue dépend entièrement de la tonalité du locuteur. Il existe principalement quatre tons dans lesquels chaque mot du mandarin est prononcé. Chaque ton donne un sens différent au même mot. En conséquence, il devient très important de trouver le bon ton. tout en apprenant.
  • De plus, le script de ce langage est basé sur des symboles. Le mot a son symbole ou sa combinaison de symboles. Il y a environ un millier de symboles à apprendre.

Deuxième langue la plus difficile au monde – l’arabe

L'arabe est la deuxième langue la plus difficile au monde. Cette langue est largement parlée dans le pays islamique et très populaire parmi la population islamique. Cette langue a également une signification religieuse puisque le livre sacré du Coran est écrit en arabe.

Les preuves liées à l'origine et à l'usage de la langue arabe montrent que cette langue est utilisée depuis le 8ème siècle, faisant de la langue arabe l'une des langues les plus anciennes du monde. Il a d’abord été utilisé par les peuples nomades de la péninsule arabique et s’est répandu dans le monde entier au fil du temps.

L'arabe est une langue difficile à apprendre en raison des facteurs suivants :

chaîne un entier
  • Il n’y a presque aucune similitude entre l’arabe et la langue anglaise largement parlée. Il est donc difficile de s’adapter aux non-autochtones.
  • De plus, contrairement à l’anglais ou à toute autre langue européenne, l’arabe s’écrit de droite à gauche et les règles de grammaire arabe sont assez différentes de l’anglais ainsi que des autres langues du système.
  • Cette langue est très sensible en termes de prononciation. deux mots qui semblent relativement similaires peuvent avoir une signification différente simplement en raison d’une différence mineure de prononciation.

Troisième langue la plus difficile au monde – le japonais

La langue japonaise est considérée comme la troisième langue la plus difficile au monde. Cette langue est complètement différente de toutes les autres langues. La langue japonaise semble très polie, tout comme les Japonais. Bien qu'il s'agisse de la langue la plus difficile, la langue japonaise a gagné en popularité parmi la population en raison de son admiration pour le Japon et sa culture.

Cette langue aurait été utilisée pour la première fois au VIIIe siècle. Depuis, cette langue a subi diverses modifications. L'écriture de cette langue est dérivée du chinois mais la langue est assez différente de la langue chinoise native.

Le japonais est assez difficile pour les raisons suivantes :

  • Le caractère unique de ce langage augmente sa complexité. Il existe trois scripts Hiragana, Katakana et Kanji qui doivent être appris pour atteindre la maîtrise et la compréhension.
  • Alors que les Hiragana et les Katakana sont des alphabets phoniques, le Kanji est basé sur un symbole chinois. Il est donc assez difficile de garder un équilibre et une compréhension de ces trois langues lors de l’écriture.
  • La langue japonaise est sensible à la parole. Il comporte différents discours de différents niveaux qui permettent de distinguer une conversation formelle d'une conversation informelle. Il faut donc être très prudent lorsqu’on parle.

Quatrième langue la plus difficile au monde – le coréen

La quatrième langue la plus difficile au monde est le coréen. Bien que cette langue soit considérée comme la plus difficile à apprendre, elle a acquis une énorme popularité en raison de l’audience mondiale des drames coréens et du groupe BTS. Désormais, les gens adaptent plus facilement le langage via les médias sociaux.

Aucune preuve claire n'a pu être trouvée concernant l'origine et l'usage historique de la langue coréenne. La langue coréenne moderne est utilisée par la population depuis le XVIe siècle jusqu'à nos jours.

Les facteurs qui ont fait de cette langue l’une des langues les plus difficiles sont les suivants :

  • Le Hangul est utilisé comme système alphabétique dans la langue coréenne. La structure des phrases dans cette langue suit l'approche sujet-objet-verbe.
  • Cette langue s'écrit de gauche à droite mais se lit de haut en bas. Il faut donc une grande pratique pour comprendre les scripts.
  • Bien que de nombreux emprunts soient fréquemment utilisés en parlant, cette langue semble être très différente des autres langues.

Cinquième langue la plus difficile au monde – le hongrois

Le hongrois est la cinquième langue la plus difficile au monde. cette langue est complètement différente de ses langues européennes voisines. Ses 26 alphabets et ses règles de grammaire complexes rendent cette langue difficile. Cette langue s'appelle officiellement Maygar.

Le hongrois ou maygar est une langue originaire des tribus nomades d’Asie et d’Europe. Au fil du temps, l’influence de diverses cultures et d’autres langues a enrichi la langue d’un vocabulaire varié.

Le hongrois est considéré comme le plus difficile pour les raisons suivantes :

  • Dans cette langue, de nombreux composants grammaticaux peuvent être ajoutés à un mot, ce qui affecte le sens du mot dans la phrase. Ainsi, un seul petit mot peut devenir complexe et être utilisé dans différentes conditions.
  • Cette langue compte 44 alphabets, 9 voyelles et 17 cas, ce qui rend l'écriture difficile à apprendre. De plus, cette langue est phonétique, la prononciation est donc un facteur majeur.
  • La langue hongroise est basée sur la langue ouralienne. Mais il a une influence majeure sur d’autres langues, ce qui entraîne d’énormes variations dans l’interprétation de la langue par des locuteurs non natifs.

Sixième langue la plus difficile au monde – le finnois

Le finnois est la sixième langue la plus difficile au monde. C'est la langue maternelle de la Finlande et de la Suède. Une petite partie de la Russie utilise également cette langue. L'usage du finnois est limité aux conversations informelles.

Le finnois est une langue ouralienne originaire de 1500 avant JC. Les preuves liées à cette langue se trouvent principalement dans les terres situées en Turquie.

La langue finnoise est considérée comme la langue la plus difficile pour les raisons suivantes :

  • Le finnois n'a pas sa propre écriture mais utilise l'écriture latine. Par conséquent, parler et écrire semblent moins liés.
  • La plupart des mots finis proviennent d’autres langues telles que l’arabe, l’allemand, le français et l’anglais.
  • Il existe 29 alphabets et 15 cas de noms qui augmentent sa complexité. De plus, la grammaire finlandaise n’a pas de futur.

Septième langue la plus difficile au monde – l'islandais

L'islandais est la septième langue la plus difficile au monde. L'Islande, pays de 3,7 millions d'habitants, possède cette langue comme langue officielle.

Cette langue est issue de la langue norvégienne lorsque les Norvégiens ont émigré en Islande pour s'y installer. Après l'adaptation du christianisme, la langue a fait face à divers changements dus aux influences culturelles.

L'islandais est considéré comme l'une des langues les plus difficiles en raison des facteurs suivants.

  • L'Islande a un comité qui invente des mots pour cette langue. Il y a donc une croissance rapide de la liste de mots en islandais.
  • Comme il existe très peu de mots adaptés de l’anglais et d’autres langues, apprendre l’islandais devient très difficile pour les non-natifs. La grammaire a aussi sa complexité.
  • Bien que les mots islandais soient différents du reste du monde, ils partagent un système de prononciation allemand commun.

Huitième langue la plus difficile au monde – le polonais

La huitième langue la plus difficile au monde est le polonais. Langue officielle de la Pologne, le polonais est une langue slave largement parlée. Plus de 40 millions de personnes parlent polonais dans le monde.

Le polonais est originaire de la langue slave occidentale et a adapté l'écriture latine lors de la conversion des Polonais au christianisme. Après la Première Guerre mondiale, le polonais est devenu la langue officielle de la Pologne.

Cette langue est considérée comme l’une des langues les plus difficiles pour les raisons suivantes :

  • Le polonais compte 14 cas contre 2 cas pour l'anglais.
  • Il faut près de six mois pour apprendre le polonais de base à une personne non native.
  • De plus, cette langue est slave et semble donc délicate pour les non-polonais.

Neuvième langue la plus difficile au monde – le turc

Le turc est la neuvième langue la plus difficile au monde. Cette langue est largement utilisée au Moyen-Orient et dans certains États européens. Cette langue figure également parmi les langues les plus difficiles, mais de nos jours, les gens sont susceptibles de s'intéresser de plus en plus au turc en raison des médias sociaux.

Cette langue était utilisée il y a 8 500 ans jusqu'à ce jour. De nombreux scripts et documents trouvés au Moyen-Orient montrent son origine géographique

Le turc est considéré comme l'une des langues les plus difficiles pour les raisons suivantes :

  • La langue turque est phonétique et utilise des écritures latines.
  • Il existe des variations internes en turc car il comprend 39 langues. Il est donc difficile d’apprendre un vocabulaire aussi riche.
  • Les mots turcs ont de nombreux suffixes, ce qui est un facteur important à prendre en compte lors de l'utilisation de la langue.

Dixième langue la plus difficile au monde – le vietnamien

Langue largement parlée, le vietnamien est la dixième langue la plus difficile au monde. Pourtant, cette langue est la plus répandue au monde. Seul 1 million de non-Vietnamiens parlent cette langue en raison de sa complexité.

automates finis non déterministes

Cette langue est vieille de 4000 ans et a une énorme influence sur le chinois, le français et le latin.

Le vietnamien est considéré comme l’une des langues les plus difficiles pour les raisons suivantes :

  • Cette langue dépend de la tonalité et la prononciation nécessite une attention particulière.
  • La langue vietnamienne ne contient que des mots monosyllabiques.
  • L'écriture de la langue nationale est utilisée lors de l'écriture du vietnamien.

Conclusion – Top 10 des langues les plus difficiles au monde

Apprendre différentes langues est très important dans le monde d’aujourd’hui. Avec le commerce croissant et les relations internationales entre les pays, les échanges de culture et de patrimoine, la connaissance de la langue internationale est devenue très importante. Il n’est pas non plus nécessaire que la langue la plus difficile soit la langue la moins parlée au monde. Par exemple, le mandarin est la langue la plus populaire parmi les dix langues les plus difficiles, mais c'est aussi la plus difficile. Le vietnamien, qui occupe la dixième place dans la liste, est parlé par seulement 1 million de locuteurs non natifs. Chaque langue a son caractère unique basé sur son vocabulaire comme l'islandais ou les sons de mots comme les mots monosyllabiques vietnamiens ou les suffixes de mots étendus de la langue turque.

Les gens lisent également :

  • Top 20 des langues les plus parlées au monde 2024
  • Liste des langues les plus parlées en Inde – Pourcentage, langues autochtones et officielles
  • Top 10 des langues les plus anciennes du monde 2024

FAQ sur les 10 langues les plus difficiles au monde

Quelle est la langue la plus difficile au monde ?

Il n’y a pas de réponse définitive, mais le chinois mandarin, avec son système tonal et ses caractères complexes, est souvent considéré comme l’un des plus difficiles.

L'arabe est-il une langue difficile à apprendre ?

Oui, l’arabe est un défi en raison de sa grammaire complexe, de ses divers dialectes et de son écriture complexe.

Qu’est-ce qui fait du japonais une langue difficile à apprendre ?

Le japonais pose des défis avec ses trois systèmes d'écriture (hiragana, katakana et kanji), ses titres honorifiques complexes et sa structure de phrase unique.

Pourquoi le coréen est-il considéré comme une langue difficile à maîtriser ?

La grammaire complexe, les titres honorifiques et les sons phonétiques inconnus du coréen contribuent à sa réputation de langue stimulante.

Quels sont les défis de l’apprentissage du finnois ?

Le finnois est connu pour sa grammaire complexe, comprenant des systèmes de cas étendus et une harmonie de voyelles, ce qui rend la langue difficile pour les locuteurs non natifs.