logo

Linux rm | Linux Supprimer le fichier

Le « rm » signifie supprimer. Cette commande est utilisée pour supprimer un fichier. La ligne de commande n'a pas de corbeille ni de corbeille contrairement aux autres interfaces graphiques pour récupérer les fichiers. Soyez donc très prudent lorsque vous utilisez cette commande. Une fois que vous avez supprimé un fichier, il est définitivement supprimé.

Introduction à RM

rm est une commande générale sous Unix et d’autres systèmes de type Unix. Il est utilisé pour supprimer des objets tels que des liens symboliques, des répertoires et des fichiers informatiques des systèmes de fichiers. En outre, il supprime certains fichiers spéciaux tels que les sockets, les tuyaux et les nœuds de périphériques, de la même manière que la commande del dans Microsoft Windows, OS/2 et MS-DOS. La commande est également disponible dans le shell EFI.

Présentation de RM

La commande rm supprime les références d'objet du système de fichiers à l'aide de l'appel système unlink, dans lequel les objets peuvent avoir deux références ou plus (par exemple, un fichier utilisant deux noms), et les objets sont eux-mêmes supprimés uniquement si chaque référence a été supprimé et les programmes n'ont toujours pas été des poignées ouvertes pour les objets.

java long en chaîne
  • Il permet des scénarios dans lesquels un programme peut lancer un fichier, le supprimer immédiatement du système de fichiers et l'utiliser pour un espace limité, sachant que l'espace du fichier sera récupéré après la fermeture du programme, même s'il se ferme en plantant.
  • Généralement, la commande n'endommage pas les données du fichier car son objectif est très difficile de dissocier les références. En outre, l'espace libéré du système de fichiers peut toujours inclure des données restantes utilisant le fichier supprimé. Cela peut être un problème de sécurité dans quelques cas, et les versions renforcées permettent parfois d'effacer les données car le dernier lien est coupé et des programmes comme mrs et déchiqueter sont disponibles spécifiquement pour offrir des fonctionnalités d’effacement des données.
  • La commande rm ne se trouve que sur les systèmes d'exploitation dérivés d'Unix, qui ne permettent généralement pas la récupération des fichiers supprimés à l'aide d'une méthode telle que la corbeille. L'habitude des utilisateurs de joindre la commande rm est donc un type de wrapper à restreindre. suppression involontaire de fichiers.
  • En outre, certains utilitaires de restauration tenteront de recréer l'index et si les parties ne sont pas réutilisées, ils pourront récupérer le fichier.

Bref historique de RM

La commande rm supprimera les répertoires s'ils sont vides sur quelques anciennes versions d'Unix. Néanmoins, le comportement peut être introduit dans quelques versions de la commande rm en utilisant l'option -d, par exemple les BSD (comme macOS, OpenBSD, NetBSD et FreeBSD) dérivés de 4.4BSD-Lite2.

De plus, la version rm, regroupée dans GNU coreutils, propose l'indicateur -d pour faciliter la compatibilité. Une fonctionnalité similaire est offerte par le rmdir standard. Dans la version 7, l'indicateur -i est remplacé par 'supprimer des commutateurs' ou dsw, apparu dans la version 1.

Syntaxe:

 rm 

La commande rm supprime le fichier nommé d'après les options incluses. Les utilisateurs peuvent utiliser un chemin relatif ou un chemin complet du fichier pour nommer les fichiers à supprimer. La commande rm ne supprime pas, par défaut, un répertoire. La commande rm foo supprime le 'foo' fichier dans le répertoire courant de l'utilisateur.

La commande rm peut être couverte par une fonction d'alias shell de la commande rm -i afin d'ignorer la suppression accidentelle de fichiers. Néanmoins, si un utilisateur souhaite supprimer un grand nombre de fichiers sans approbation, il peut définir l'indicateur -i en incluant l'indicateur -f manuellement. Malheureusement, cette approche produit des habitudes dangereuses en matière d'utilisation de caractères génériques, provoquant sa suppression accidentelle.

piles java

Le rm-rf la commande est souvent utilisée dans les anecdotes et les blagues sur les désastres d'Unix, y compris la perte de plusieurs fichiers lors de la création du film Pixar et Histoire de jouets 2 . Le rm-rf / La version de la commande entraînerait la suppression de tous les fichiers accessibles à l'aide du système de fichiers actuel via la machine s'ils étaient exécutés par un superutilisateur.

mot-clé statique en Java

Sur le répertoire parent, la suppression d'un fichier nécessite l'autorisation d'écriture sur la plupart des systèmes de fichiers. Pour supprimer un répertoire, il faut supprimer récursivement chacun de son contenu. Il faut qu'il contienne de manière récursive les autorisations d'exécution et d'écriture pour ce répertoire et le répertoire non vide. Les autorisations de lecture sont nécessaires pour spécifier le contenu du répertoire afin de le supprimer. Parfois, cela provoque une situation étrange dans laquelle un répertoire non vide ne peut pas être supprimé car on ne dispose pas de l'autorisation d'écriture, donc on ne peut pas supprimer son contenu ; bien que si un répertoire similaire était vide, on pourrait le supprimer.

Exemple:

 rm myfile1 

fichier rm

Dans l'instantané ci-dessus, nous avons supprimé définitivement le fichier myfile1 à l'aide de la commande 'rm'.

Options de RM

OptionDescription
salle *posteUtilisé pour supprimer les fichiers ayant la même extension.
rm -r ou RPour supprimer un répertoire de manière récursive.
rm -jeSupprimez un fichier de manière interactive.
rm-rfSupprimer un répertoire de force.
-F-f représente la force. Il ignore les fichiers qui n'existent pas et remplace les invites de confirmation. Cependant, il ne supprimera pas les fichiers via un répertoire lorsqu'il est protégé en écriture.
-dans-v signifie verbeux. Il imprime ce que fait la commande rm dans le terminal.
-d-d signifie répertoire. Il supprime un répertoire vide et ne fonctionne que si le répertoire nommé est vide.
--un-système-de-fichiersIl supprime uniquement les fichiers sur un système de fichiers similaire à celui de l'argument et évitera le système de fichiers monté.