logo

ISO Linux

Tout d’abord, nous allons essayer de connaître l’image ISO. Une image ISO est une image disque (fichier d'archive) d'un disque optique au format conventionnel de l'Organisation internationale de normalisation (ISO). En règle générale, le fichier image ISO inclut l'extension de fichier .ISO.

Le 'ISO' Le terme provient d'un système de fichiers ISO 9660 qui est utilisé avec les supports DVD et CD-ROM. Cependant, l'image ISO peut également inclure le système de fichiers UDF, car l'UDF est un fichier rétrocompatible avec la norme ISO 9660.

Nous pouvons monter les images ou fichiers ISO par les périphériques en boucle sous Linux. Il est possible de décrire les fonctions de transfert (pour le décryptage ou le cryptage d'autres objectifs) avec des dispositifs en boucle. Cet article précise comment monter les fichiers ISO sous Linux.

Sous Linux, montez le fichier ISO

1. Tout d’abord, nous nous connectons en tant qu’utilisateur root. La commande est la suivante :

 sudo su 

ISO Linux

2. Accédez au dossier où se trouve le fichier ISO.

 cd 'Downloads' 

ISO Linux

3. Sous Linux, nous devons établir un répertoire de point de montage.

 cd /mnt 

ISO Linux

4. Nous devons vérifier le répertoire /mnt. Pour ce faire, la commande est la suivante :

 ls -la 

ISO Linux

5. Nous devons monter notre fichier ISO dans le répertoire /mnt.

 cd /home/karishma/Downloads 

ISO Linux

6. Maintenant, nous allons monter le fichier ISO à l'aide de la commande suivante :

 mount -t iso 9660 ubuntu-21.04-desktop-amd64.iso /mnt 

7. Vérifiez le répertoire /mnt :

concaténation de chaînes
 cd /mnt ls 

ISO Linux

Nous avons monté avec succès le fichier ISO dans le répertoire /mnt.

Qu’est-ce que le périphérique Loop ?

Via la page de manuel :

Un périphérique en boucle est le périphérique bloc. Il peut mapper ses blocs de données non pas pour un périphérique physique tel qu'un lecteur de disque optique ou un disque dur, mais pour les blocs de fichiers normaux au sein d'un système de fichiers ou pour d'autres périphériques de bloc.

Il pourrait être utile par exemple de donner à n'importe quel périphérique bloc une image d'un système de fichiers enregistré dans un fichier. Par conséquent, il pourrait être monté à l’aide de la commande mount.

Un périphérique en boucle peut être défini comme un pseudo-appareil . Il établit un fichier accessible comme n'importe quel périphérique bloc. Souvent, les périphériques de boucle sont utilisés pour les images de disquettes et les images ISO de CD. Le montage de n'importe quel fichier, y compris un système de fichiers accessible par un tel montage en boucle, crée les fichiers dans ce système de fichiers.

Ils se produisent dans un répertoire de point de montage avec les commandes Linux ci-dessous. Nous appliquerons les commandes de la monture.

Le processus pour monter les images/fichiers ISO sous Linux

Tout d’abord, nous devons nous connecter en tant que superutilisateur, sinon superutilisateur, nous pouvons alors passer au superutilisateur à l’aide de la commande suivante :

 $ su - 

ISO Linux

Nous pouvons utiliser la commande suivante :

 $ sudo -i 

ISO Linux

Maintenant, créez un répertoire, c'est-à-dire un point de montage à l'aide de la commande suivante :

 # mkdir -p /mnt/disk 

ISO Linux

Nous pouvons également utiliser la commande suivante :

 # sudo mount -o loop /home/karishma/Downloads/ubuntu-21.04-desktop-amd64.iso /mnt/iso 

ISO Linux

Comme j'ai déjà monté le fichier iso

Nous pouvons le vérifier en utilisant la commande mount ou la commande df :

 # ls -l /mnt/iso 

ISO Linux
 # mount df -H 

Changer de répertoire pour lister les fichiers enregistrés dans l'image ISO :

 # cd /mnt/iso/ # ls -l 

ISO Linux

Démonter l'image ISO

Sous Linux, nous pouvons utiliser une commande pour démonter une image/un fichier ISO mentionné ci-dessous :

 $ sudo umount /home/karishma/Downloads/ubuntu-21.04-desktop-amd64.iso /mnt/iso 

Ou,

 $ sudo umount /mnt/iso/ 

Pour le vérifier, nous pouvons exécuter la commande suivante :

 $ ls -l /mnt/iso/ 

ou,

 $ mount 

ou,

 $ df -H 

ISO Linux

Montez le fichier ISO avec l'application GUI sous Linux

Nous pouvons essayer un utilitaire de gestion d'images. Il est connu comme furiousisomount :

Il s'agit d'une application générale permettant de monter des fichiers image NG, MDF, BIN, IMG et ISO sans les graver sur le disque. En outre, il offre certaines fonctionnalités mentionnées comme suit :

exécuter le shell de script

Automatiquement, il monte les fichiers image NRG, MDF, BIN, IMG et ISO.

Il établit le point de montage dans notre répertoire personnel.

Il démonte divers fichiers image.

Monter le fichier ISO avec l'interface graphique de KDE ou Linux Gnome

On peut se référer à l'application de gestion de fichiers des fichiers pour parcourir et organiser les fichiers sur notre système. Nous pouvons également nous y référer pour gérer des fichiers sur des périphériques de stockage (tels que des images ISO, des disques durs externes), sur des partages réseau et des serveurs de fichiers. Ouvrez le fichier dans lequel notre fichier .iso est enregistré sur notre ordinateur :

  • Choisir la Image .iso .
    ISO Linux
  • Faites un clic droit sur l'image .iso.
  • Sélectionnez l'option, c'est-à-dire 'Ouvrir avec Disk Image Mounter' .
  • Une icône de périphérique apparaîtra sur le côté gauche des fichiers.
    ISO Linux
  • Appuyez sur cette icône pour vérifier les fichiers.
    ISO Linux
  • Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du périphérique sur le côté gauche dans Fichiers pour démonter un fichier ISO.
  • Choisissez l'option, c'est-à-dire 'Démonter' .
    ISO Linux

Graver l'image ISO

Graver l'ISO sur n'importe quel disque physique est une tâche très efficace lorsque nous souhaitons créer un disque que nous utiliserons pour installer le système d'exploitation ou le logiciel sur un autre système. Cela est particulièrement utile lorsque nous installons un système d'exploitation (ou créons un disque utilitaire) et que nous devons utiliser ce disque pour démarrer un système. En outre, il peut être pratique de créer une copie de sauvegarde physique sur disque, ou lorsque nous avons simplement besoin de fournir une copie à quelqu'un d'autre.

Windows 10, 8 et 7 ont la possibilité de graver le fichier ISO sur le disque. Tout ce que nous avons à faire est d'intégrer un disque optique inscriptible. Ensuite, faites un clic droit sur l'image ou le fichier ISO et choisissez l'option, c'est-à-dire « Graver l'image disque » .

Important: Si nous n'avons pas de graveur de disque optique sur notre PC, nous ne remarquerons pas la commande. Si nous avons également installé une application de compression (telle que 7 fermetures éclair ), et cela est lié à l'extension du fichier ISO, nous ne remarquerons pas non plus la commande.

Extraire l'image ISO

Si nous ne voulons pas graver l'image ISO sur disque ou la monter, mais que nous avons quand même besoin d'accéder aux fichiers, nous pouvons extraire tout le contenu sur notre PC. Pour cela, nous aurons besoin d'une application tierce telle que 7-Zip ou WinRAR. Nous suggérons le 7 fermetures éclair application ici car elle est open source, gratuite et très puissante.

7-Zip associe l'extension de fichier, c'est-à-dire .iso avec l'application lorsque nous l'installons. Par conséquent, tout ce que nous avons à faire est de double-cliquer sur l’image ISO pour l’ouvrir et voir son contenu. Cela peut prendre jusqu'à quelques minutes selon la taille de l'image ISO, alors soyez patient.

Nous pouvons copier tout ce que nous voulons d'une image ISO vers un dossier normal uniquement en utilisant la méthode du glisser-déposer. En outre, nous pouvons extraire le contenu complet de l'ISO dans un dossier standard si nous préférons.

Faites simplement un clic droit sur OIN et pointez sur le menu de 7 fermetures éclair . Ensuite, sélectionnez une commande pour l'extraction.

Explication de l'option d'extraction

  • La commande, c'est-à-dire 'Extraire des fichiers' nous permet de sélectionner un emplacement.
  • La commande, c'est-à-dire 'Extraire ici' nous permet d'extraire des fichiers vers un emplacement similaire en tant que OIN
  • La commande, c'est-à-dire 'Extraire vers nom_dossier' créez un nouveau dossier dans ce dossier où nous souhaitons extraire le fichier.

Nous pouvons également extraire le fichier iso manuellement. Pour ce faire, il suffit 'clic-droit' sur le fichier iso et sélectionnez le 'Extraire ici' option.

L'extraction du fichier prendra quelques minutes.

ISO Linux
ISO Linux

Remarque : d'autres applications de compression telles que WinRAR agissent à peu près de la même manière.

Il y a une autre chose nécessaire à noter ici.

  • Si nous installons une application de compression telle que WinRAR ou 7 fermetures éclair , et nous laissons l'application se relier aux fichiers ISO, nous ne trouverons plus les commandes intégrées dans l'Explorateur de fichiers pour travailler avec ces fichiers d'image.
  • C'est bien d'avoir Windows Explorer liés aux fichiers ISO car nous pouvons cliquer dessus avec le bouton droit et utiliser les commandes des applications de compression quand nous le souhaitons.
  • Tout ce que nous perdons, c'est la possibilité de double-cliquer dessus pour les ouvrir dans l'application de compression.
  • Si nous avons déjà installé l'une de ces applications de compression, nous pouvons réassocier l'extension de fichier ISO à l'Explorateur Windows.
    Pour cela, nous devons mettre en œuvre les étapes suivantes :
    Paramètres > Applications > Applications par défaut
  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez le lien, c'est-à-dire 'Choisir les applications par défaut par type de fichier' sur le côté droit.
  • La fenêtre suivante affichera une longue liste d'extensions de fichiers. Faites défiler jusqu'à l'extension du fichier ( .iso ).
  • Sélectionnez l'application liée à l'extension actuellement sur le côté droit.
  • Ensuite, sélectionnez l'option, c'est-à-dire 'Windows Explorer' dans le menu contextuel.