La commande Kali Linux est un puissant distribution des tests d'intrusion par sécurité offensive. Il est disponible dans 32 bits, 64 bits et Saveurs ARM. Avec l'aide des fonctionnalités de Kali Linux, nous pouvons facilement créer des images complexes personnalisées. Kali Linux propose diverses certifications telles que OSCP, OSWE, OSEP, OSWP, OSEE, et KLCP. Les outils de test des commandes Kali Linux peuvent être classés en collecte d'informations, attaques par mot de passe, évaluation des vulnérabilités, applications Web, outils d'exploitation, reniflage et usurpation d'identité, maintien de l'accès, services système et outils de reporting.
Kali Linux comprend divers outils qui peuvent être utilisés pour attaques sans fil, piratage matériel, criminalistique, tests de résistance et ingénierie inverse. UN Disque USB, disque dur, ou DVD en direct peut être utilisé pour l’installer. Les services réseau sont HTTP, MYSQL, et SSH. Celles-ci sont très utiles lors de l'utilisation des commandes Kali Linux.
Kali Linux fonctionne sur certains appareils Android. Son prédécesseur est Retour en arrière qui a été transporté à Kali via Démarrage en direct. Le système devient facile à utiliser une fois que les utilisateurs en prennent le contrôle.
Commandes de base de Kali Linux
Voici la liste des commandes de base de Kali Linux :
- Commande de date
- Commande Cal
- Commande CD
- Commande Cp
- Commande Whoami
- Commande Ls
- commande de chat
- commande mkdir
- commande rm
- commande mv
- Commande Uname
- Commande de disponibilité
- Commande des utilisateurs
- Moins de commandement
- Plus de commande
- Commande Vi
- Commande libre
- Commande de tri
- Commande Historique
- Commande Pwd
1. Commande de date
Dans Kali Linux, le 'date' La commande est utilisée pour afficher le date du système et temps. Afin d'afficher la date, nous devons utiliser la commande suivante :
Syntaxe:
long pour chaîner Java
# date
2. Commande Cal
La commande cal affiche le courant calendrier formaté du mois sur l'écran de notre terminal. Si nous avons besoin d'une version plus avancée de cal, nous pouvons installer le paquet ncal sur notre machine Linux, qui affiche le calendrier verticalement et propose des options supplémentaires.
Syntaxe
# Cal
3. Commande CD
Le 'CD' la commande est également appelée chdir (Changer de répertoire). Nous avons utilisé cette commande pour changement ou changer le répertoire de travail actuel.
4. Commande cp
Dans Kali Linux, le 'cp' la commande est utilisée pour copie fichiers ou un groupe de fichiers ou de répertoires qui créent une image exacte d'un fichier sur un disque avec un nom de fichier différent.
5. Commande whoami
Le 'qui suis je' La commande est utilisée pour imprimer le ID de l'utilisateur tandis que le OMS La commande imprime des informations concernant les utilisateurs actuellement connectés.
Le 'Dans' La commande peut également être utilisée pour voir qui est connecté et ce qu’ils font.
6. Commande Ls
L'une des commandes les plus utiles de Kali Linux est la 'ls' commande. Le ls La commande répertorie le contenu du répertoire des fichiers et des répertoires. Avec l'aide du ls commande, nous pouvons facilement lister tous les fichiers cachés d'un répertoire avec le -un attribut, et pour une sortie plus détaillée, nous pouvons utiliser l'attribut -l attribut.
Syntaxe
# ls -al
7. Commande de chat
Le 'chat' La commande (concaténer) est l'une des commandes les plus couramment utilisées de Kali Linux, nous permettant de créer un ou plusieurs fichiers, de concaténer des fichiers et de les rediriger, d'afficher le contenu de la sortie du fichier dans un terminal ou des fichiers.
Habituellement, nous utilisons la commande cat pour afficher le contenu d'un fichier.
Syntaxe
# cat filename
8. Commande mkdir
Le 'mkdir' la commande est utilisée pour créer des répertoires. Par exemple, si nous souhaitons créer un répertoire nommé 'Tests de pénétration' sous le 'Documents' répertoire, nous devons alors ouvrir un terminal et entrer la commande ci-dessous :
cd Documents mkdir Penetration testing
9. Commande rm
Dans Kali Linux, le 'rm' la commande est utilisée pour supprimer les fichiers. Il peut être utilisé pour supprimer des répertoires lorsque nous les utilisons de manière récursive.
Le processus de suppression sépare un nom de fichier de ses données associées dans un système de fichiers et identifie cet espace dans le périphérique de stockage comme disponible pour des écritures futures. En d’autres termes, lorsque nous effaçons un fichier. les données qu'il contient restent inchangées, mais elles ne sont plus liées à un nom de fichier.
10. Commande mv
Avec l'aide du 'mv' commande, nous pouvons se déplacer ou renomme fichiers et répertoires sur notre système de fichiers.
11. Commande uname
Le 'nom' la commande affiche le informations du système actuel. Nous pouvons afficher les informations système sur notre environnement Linux avec la commande uname sous Linux. Avec le uname -une commande, nous pouvons en apprendre davantage sur notre système, notamment Nom du noyau, nom du nœud, version du noyau, version du noyau, plate-forme matérielle, processeur, et Système opérateur.
Syntaxe
# uname
12. Commande de disponibilité
Le 'temps de disponibilité' La commande affiche la durée de fonctionnement du système. L'utilisation de base d'Uptime est simple : simplement taper le nom de la commande et cliquez sur Entrer.
Utilisez le -p option de ligne de commande si nous voulons simplement savoir depuis combien de temps le système est opérationnel et dans un format plus lisible par l'homme.
Syntaxe
np.concaténer
# uptime
13. Commande des utilisateurs
Le 'utilisateurs' La commande est utilisée pour afficher le noms de connexion des utilisateurs connectés au système.
Syntaxe
# users
14. moins de commandement
Dans Kali Linux, le 'moins' La commande est utilisée pour afficher les fichiers au lieu d’ouvrir le fichier. Le moins de commande est une variante plus puissante du 'plus' commande qui est utilisée pour afficher les informations une page à la fois au terminal.
Nous pouvons visualiser n'importe quel fichier texte à l'aide du 'moins' commande simplement en tapant la commande suivante dans une fenêtre de terminal :
Syntaxe:
# less /etc/passwd
15. plus de commande
Le 'plus' La commande nous permet d'afficher la sortie dans le terminal une page à la fois. Ceci est particulièrement utile lors de l'utilisation d'une commande qui nécessite beaucoup de défilement, telle que ' c'est commande ou le 'du' commandes.
Le 'plus' La commande fonctionne avec toutes les applications qui s'affichent à l'écran. Un bon moyen de tester cela consiste à taper la commande suivante dans une fenêtre de terminal :
Syntaxe:
# moreetc/passwd
16. Commande vi
Le 'nous' editor est un éditeur d'écran fourni avec pratiquement tous les UNIX système. Le mode commande et le mode insertion sont les deux nœuds les plus courants dans vi.
Pour commencer à saisir du texte dans un fichier vide, nous devons d'abord passer du mode commande au mode insertion. Pour ce faire, commencez à taper la lettre i. Lorsque nous commençons à taper, tout ce qui correspond au type sera saisi dans le fichier.
Tapez quelques lignes courtes, puis appuyez sur Retour à la fin de chacune. Nous n'utilise pas de retour à la ligne comme les autres traitements de texte. Cela brisera une ligne au bord de l'écran. Si nous faisons une erreur, nous pouvons l'annuler en appuyant sur le bouton Retour arrière clé. Si la touche Retour arrière de notre ordinateur ne fonctionne pas, essayez la ctrl + h combinaison de touches.
17. Commande gratuite
Dans Kali Linux, le 'gratuit' La commande nous fournit les informations utiles sur le quantité de RAM disponible sur une machine Linux. Il affiche également le montant total de mémoire physique l'espace utilisé et disponible, ainsi que échanger la mémoire avec tampons du noyau.
Syntaxe:
# free
Si nous utilisons le gratuit commande avec le -t option, il listerait la ligne totale à la fin.
18. Commande de tri
En utilisant le 'trier' commande, nous pouvons trier le contenu du fichier texte, ligne par ligne. Sort est un programme de ligne de commande standard qui imprime les lignes de son entrée ou concentration de tous les fichiers répertoriés dans sa liste d'arguments dans l'ordre trié.
Syntaxe:
# sort file name
Nous pouvons inverser l'ordre du contenu de n'importe quel fichier en utilisant le -r trier.
Syntaxe
# sort -r
19. Commande historique
Le 'histoire' La commande est l'une des commandes les plus couramment utilisées de Kali Linux. La commande history dans le shell bash enregistre un historique des commandes saisies qui peut être utilisé pour répéter des commandes.
Nous pouvons exécuter la commande history par elle-même, et elle imprimera simplement le historique bash de l'utilisateur actuel à l'écran, comme indiqué ci-dessous :
Syntaxe:
vérification nulle en Java
# history
20. Commande Pwd
Dans Kali Linux, le 'Pwd' la commande est utilisée pour imprimer le répertoire de travail. Cela nous donne des informations sur le répertoire dans lequel nous nous trouvons actuellement. Ceci est particulièrement utile si nous devons accéder au répertoire au milieu d'un processus compliqué.