La chaîne JavaScript inclut() La méthode est utilisée pour déterminer si la sous-chaîne spécifiée est présente ou non dans la chaîne donnée. Il s'agit d'une méthode sensible à la casse. Il renvoie la valeur booléenne, soit vrai ou FAUX . Il renvoie vrai si la chaîne contient la sous-chaîne spécifiée et renvoie faux sinon.
Cela ne change pas la valeur de la chaîne d'origine.
des sites comme bedpage
Syntaxe
La syntaxe suivante représente le inclut() méthode:
string.includes(searchValue, start);
Valeurs des paramètres
Les valeurs des paramètres de cette méthode sont définies comme suit :
Valeur de recherche : C'est un paramètre obligatoire. C'est la sous-chaîne à rechercher.
commencer: C'est un paramètre facultatif. Il représente la position où commencer la recherche dans la chaîne. Sa valeur par défaut est 0. Lorsqu'elle est omise, la recherche commencera à partir de la position initiale de la chaîne, c'est-à-dire à partir de 0 .
Comprenons le inclut() méthode à l’aide de quelques exemples.
Exemple 1
Il s'agit d'un exemple simple pour déterminer si la chaîne donnée contient la sous-chaîne spécifiée. Ici, nous déclarons une variable str et attribuer une valeur de chaîne 'Bienvenue sur javaTpoint.com' à cela. Ensuite, nous utilisons le inclut() méthode pour déterminer si la sous-chaîne donnée (' à ') est présent ou non.
Ici, nous ne définissons pas la position pour démarrer la recherche. Ainsi, la recherche commencera à partir de la position initiale de la chaîne.
<h3> This is an example of using the JavaScript string includes() method. </h3> let str = 'Welcome to the javaTpoint.com'; document.write(' <b> The given string is: </b> ', str); document.write(' <br>'); let res = str.includes('the', 10); document.write(' <b> The result of str.includes('the', 10) is : </b> ', res);
Sortir
connexion à la base de données en java