Le rapide() La méthode en JavaScript est utilisée pour afficher une boîte de dialogue qui invite l'utilisateur à saisir sa saisie. Il est généralement utilisé pour recueillir les informations de l'utilisateur avant d'accéder à la page. Il peut être écrit sans utiliser le fenêtre préfixe. Lorsque la boîte de dialogue apparaît, nous devons cliquer sur « OK » ou « Annuler » pour continuer.
conversion d'une chaîne en date
La boîte s'affiche à l'aide du rapide() méthode, qui prend deux arguments : le premier argument est l’étiquette qui s’affiche dans la zone de texte et le deuxième argument est la chaîne par défaut, qui s’affiche dans la zone de texte. La boîte de dialogue se compose de deux boutons, D'ACCORD et Annuler . Il renvoie null ou la chaîne saisie par l'utilisateur. Lorsque l'utilisateur clique sur « OK », la boîte renvoie la valeur d'entrée. Sinon, il renvoie null en cliquant sur « Annuler ».
La boîte de dialogue prend le focus et oblige l'utilisateur à lire le message spécifié. Il convient donc d'éviter d'abuser de cette méthode car elle empêche l'utilisateur d'accéder aux autres parties de la page Web jusqu'à ce que la boîte soit fermée.
Syntaxe
prompt(message, default)
Valeurs
Les valeurs des paramètres de cette fonction sont définies comme suit.
message: C'est un paramètre facultatif. C'est le texte affiché à l'utilisateur. Nous pouvons omettre cette valeur si nous n'avons pas besoin d'afficher quoi que ce soit dans l'invite.
défaut: C'est également un paramètre facultatif. Il s'agit d'une chaîne qui contient la valeur par défaut affichée dans la zone de texte.
programmes c
Voyons quelques exemples de Javascript méthode prompt().
Exemple 1
Dans cet exemple, il y a une simple boîte de dialogue avec un message et deux boutons (OK et Annuler). Ici, il y a un bouton HTML qui est utilisé pour afficher la boîte de dialogue. Nous utilisons le sur clic attribut et appelle le amusant() fonction où le rapide() est défini.
function fun() { prompt ('This is a prompt box', 'Hello world'); } <p> Click the following button to see the effect </p>Testez-le maintenant
Sortir
Après l'exécution du code ci-dessus et en cliquant sur le Cliquez-moi bouton, la sortie sera -
Exemple2
C'est un autre exemple d'utilisation du rapide() méthode.
JavaScript prompt() method function fun() { var a = prompt('Enter some text', 'the javatpoint.com'); if (a != null) { document.getElementById('para').innerHTML = 'Welcome to ' + a; } } <h2> Example of the JavaScript prompt() method </h2> Click meTestez-le maintenant
Sortir
comment convertir une chaîne en entier en Java
Après l'exécution du code ci-dessus, le résultat sera -
En cliquant sur le Cliquez-moi bouton, la sortie sera -
Après avoir cliqué sur le D'ACCORD bouton, la sortie sera -
Exemple3
Dans cet exemple, il y a une boîte de dialogue avec un message et des boutons. Ici, nous utilisons les sauts de ligne dans le message de la boîte. Les sauts de ligne sont définis à l'aide du ' ' . Les sauts de ligne rendent le message lisible et clair. Nous devons cliquer sur le bouton donné pour voir l'effet.
algorithme de tri en tas
function fun() { prompt(' Hello World Welcome to the javaTpoint.com This is a prompt box '); } <p> Click the following button to see the effect </p>Testez-le maintenant
Sortir
Après l'exécution du code ci-dessus et en cliquant sur le bouton Cliquez-moi, la sortie sera -