logo

Important : lisez ceci avant de vous faire percer le nombril

feature_piercednaveloranges

Les piercings au nombril peuvent sembler totalement cool et faciles d'un point de vue extérieur, mais ils nécessitent en réalité un engagement sérieux si vous voulez qu'ils soient beaux à long terme. Ils guérissent plus lentement que de nombreux autres types de piercings corporels et nécessitent beaucoup de soins ultérieurs.

Ce guide sera vous guide à travers le processus de perçage et vous montre comment éviter les problèmes potentiels pendant que vous guérissez. Si vous suivez ce conseil, vous arborerez en un rien de temps un piercing à la fois élégant et sain !

Image vedette : Spookygonk /Flickr, utilisé sous CC2.0

Pouvez-vous vous faire percer le nombril ?

Certaines personnes ne peuvent pas se faire percer le nombril.

Typiquement, Les piercings au nombril traversent la lèvre de la peau au-dessus du nombril. Bien que la plupart des gens peut techniquement, obtenez ce type de piercings, il est préférable d'avoir un bon lambeau de peau au-dessus du nombril pour que le perceur puisse passer le bijou si vous voulez qu'il guérisse correctement. Le piercing a également besoin d’espace en dessous et derrière le rabat afin que la zone ne soit pas irritée pendant le processus de guérison.Si vous n’avez pas de lambeau de peau solide sur le dessus du nombril, les perceurs peuvent parfois opter pour la lèvre inférieure du nombril (bien que ce soit une option rare).

Voici un exemple de ce à quoi ressemble un piercing au nombril typique :

Elle l'a fait/utilisé sous CC par 2.0

Elle l'a fait /utilisé sous CC par 2.0

Malheureusement, si vous avez un nombril extérieur, vous ne pourrez probablement pas le percer. Certaines personnes pensent que les piercings au nombril sont les seuls « vrais » piercings au nombril, car ils impliquent en réalité de percer la partie interne du nombril.

Cependant, je infections En dehors, les piercings au nombril peuvent se déplacer vers vos organes internes et devenir extrêmement dangereux . La plupart des perceurs réputés ne prendront pas ce risque. Si vous ne savez pas quel type de nombril vous portez, voici à quoi ressemble un outie :

Nombril-3/utilisé sous CC 2.0

Nombril-3 /utilisé sous CC2.0

Le perceur examinera toujours attentivement votre nombril avant de commencer le processus pour voir si votre configuration anatomique permettra au piercing de guérir en toute sécurité.

Quels sont les risques associés aux piercings au nombril ?

Même si vous pensez que votre nombril est le candidat idéal pour un nouveau bijou élégant, sachez que certains risques pour la santé vont de pair avec ce type de perçage corporel. Ces risques comprennent :

  • Réactions allergiques aux bijoux
  • Saignement excessif
  • Rejet ou migration des bijoux (la migration se produit lorsque le piercing se déplace intérieurement vers un endroit légèrement différent, et le rejet se produit lorsque votre corps commence à pousser les bijoux vers l'extérieur et que vous voyez de plus en plus la barre)
  • Infections bactériennes
  • Cicatrices permanentes (cela peut arriver si vous ne prenez pas la peine de retirer le bijou après que votre corps a décidé de le rejeter)

Vous pouvez minimiser ces risques en trouvant un perceur réputé et en prenant soin de votre piercing de manière appropriée. pendant le processus de guérison (discuté dans les prochaines sections).

Un piercing au nombril fait-il très mal ?

Bonnes nouvelles: la plupart des gens disent que les piercings au nombril ne font pas très mal. Ils sont comparables aux piercings du lobe de l’oreille en termes de douleur.Si vous vous êtes déjà fait percer le cartilage de l'oreille ou du nez, ce type de piercing fait généralement plus mal qu'un piercing au nombril. Vous pouvez ressentir des douleurs et des palpitations au cours des premiers jours. , mais cela ne devrait pas interférer de manière significative avec votre vie.

Un inconvénient des piercings au nombril est que ils prennent beaucoup plus de temps que les autres piercings à guérir. Alors que les piercings aux oreilles guérissent généralement en 6 à 8 semaines, un piercing au nombril n'est généralement pas complètement guéri avant six mois à un an (c'est pourquoi de nombreuses personnes suggèrent de se faire percer en hiver afin que vous puissiez montrer le produit final entièrement guéri à la saison des plages).

body_cartilagepiercing

Si vous avez déjà eu ce type de piercing sur l'oreille supérieure, il y a de fortes chances que cela fasse beaucoup plus mal que la plupart des piercings au nombril. ( oreille gauche , utilisé sous CC2.0 )

Comment se faire percer le nombril

Voici un aperçu des étapes à suivre pour garantir la meilleure expérience de perçage. Prendre le processus au sérieux et trouver un perceur réputé peut faire toute la différence dans la rapidité de votre guérison et dans votre satisfaction globale à l’égard de votre piercing.

Étape 1 : Connaître les lois et règlements

Si vous avez plus de 18 ans, assurez-vous d'apporter une pièce d'identité officielle avec photo. comme un permis de conduire ou un passeport. Si vous avez moins de 18 ans, vous devez être accompagné d'un parent ou d'un tuteur. pour signer votre piercing.Cet article a une liste des réglementations en matière de perçage pour tous les différents États américains si vous souhaitez vérifier les politiques spécifiques de votre état.

Les lieux de perçage vont parfois plus loin et déclarent qu'ils ne pratiqueront pas certains types de piercings sur des mineurs ou ne perceront aucune personne de moins de 16 ans, même avec le consentement d'un parent ou d'un tuteur. En plus de vérifier les lois de votre état, recherche la réglementation en vigueur à l'endroit précis où vous prévoyez de vous faire percer pour voir s'ils ont des stipulations particulières.

Étape 2 : Trouvez un bon endroit pour le perçage

La qualité de l’endroit du perçage fait une énorme différence dans la probabilité que votre piercing guérisse correctement. Recherchez des endroits près de chez vous qui ont de bons avis Yelp et des informations d'identification appropriées. (vérifiez si le perceur est membre de l’Association des perceurs professionnels).La plupart des sites de perçage disposent également de sites Web sur lesquels vous pouvez consulter les portefeuilles de leurs perceurs et lire les avis d'autres clients.

Évitez de vous rendre dans des stands peu fréquentés au milieu du centre commercial ou dans tout autre endroit qui ne ressemble pas à un cabinet de médecin lorsque vous entrez dans la salle de perçage. Le perçage doit être réalisé avec un équipement stérile dans un environnement parfaitement propre. pour garantir le plus faible risque d’infection.

Ne laissez jamais personne vous percer avec un pistolet perçant ! Ils provoquent trop de traumatismes dans la zone et ne peuvent pas être correctement stérilisés.

Un jour, nous mourrons tous, utilisé sous CC 2.0

Un jour, nous mourrons tous , utilisé sous CC2.0

Étape 3 : Préparez-vous à vous faire percer

Tout d'abord, prenez une douche avant. C’est tout simplement poli de ne pas sentir mauvais lorsqu’un étranger doit toucher votre nombril. Aussi, assurez-vous d'être complètement hydraté et d'avoir mangé au moins un petit quelque chose dans l'heure afin que vous ne vous sentiez pas étourdi pendant le processus.

Par dessus tout, ne vous enivrez PAS avant de vous faire percer le nombril. Tout endroit de perçage digne de ce nom refusera une personne en état d'ébriété, à la fois parce que vous n'avez pas la capacité de prendre de bonnes décisions après avoir bu et parce que boire peut provoquer des saignements excessifs au niveau du site de perçage. Essayez de mener une vie saine et responsable au moins pendant les 24 heures précédant votre piercing.

Étape 4 : Choisissez vos bijoux

Les matériaux les moins susceptibles d'irriter le site de perçage comprennent acier inoxydable chirurgical, titane chirurgical, plastique Tygon et or massif 14 carats. Tu devrais essayer de évitez les bijoux en nickel ou en argent sterling, car ces métaux sont les plus susceptibles de provoquer des réactions allergiques chez les personnes à la peau sensible. Si vous avez déjà eu d’autres piercings, faites attention à la réaction de votre corps.

Choisissez également un bijou que vous ne vous lasserez pas de voir. N'oubliez pas que vous ne pourrez pas le retirer avant six mois à un an. Optez pour une barre plutôt qu'un anneau car il y a moins de risque que la barre se coince dans des objets pendant le processus de guérison.

Les nombrils sont généralement percés de bijoux de calibre 12, soit environ 2 mm de diamètre. C'est beaucoup plus grand que les bijoux utilisés dans un perçage d'oreille typique, qui mesure 1 mm ou moins de diamètre.Il est préférable d’avoir un bijou plus épais car il rendra le piercing plus solide et plus résistant à la déchirure et à la migration.

Triforce de Awesome!, utilisée sous CC 2.0

Triforce par Génial! , utilisé sous CC2.0

Étape 5 : Payez votre perceur

Le prix des piercings au nombril peut varier, mais ils coûtent entre 40 et 60 $ dans la plupart des endroits perçants. Cela comprend à la fois la procédure et le coût des bijoux.Si vous êtes satisfait de la façon dont les choses se passent, il est considéré comme une bonne manière de donner à votre perceur un pourboire de 10 à 20 % en plus du prix régulier.

C'est ça! Vous aurez un tout nouveau piercing au nombril. Vient maintenant la partie longue et difficile : prendre soin de votre nouveau piercing.

Prendre soin de votre piercing au nombril

Tout d'abord, NE touchez ou ne nettoyez jamais le piercing sans vous laver les mains au préalable ! Si vous ignorez cette règle, vous demandez une infection.Laissez-le tranquille et laissez-le guérir, sauf lorsque vous devez le déplacer un peu pour le nettoyer.De même, vous devriez porter des vêtements amples cela n’irritera pas la zone de perçage pendant le processus de guérison. Try à dormez sur le dos et évitez les lits de bronzage au moins pendant les deux premiers mois de guérison. Les rayons UV concentrés peuvent ralentir le processus naturel de guérison de votre corps.

aléatoire pas de générateur en java

Ce n’est pas non plus une bonne idée d’aller dans les piscines ou les spas publics parce que le piercing pourrait être infecté par n’importe quel type de bactérie grossière qui se cache dans l’eau.Si vous ressentez vraiment le besoin d'aller dans une piscine ou un spa alors que votre piercing est encore jeune, vous devez le nettoyer immédiatement après.

Vous pouvez toujours faire des redressements assis et d'autres exercices lorsque votre piercing guérit tant que vous ne ressentez pas trop d’inconfort dû au mouvement.

redressements assis, utilisés sous CC 2.0

Comme vous, ce chat aura son corps de plage, peu importe ce qu'il faudra. ( redressements assis , utilisé sous CC2.0 )

La meilleure façon de prendre soin du piercing est de lavez-le avec une solution saline deux fois par jour pendant au moins le premier mois de cicatrisation. Vous pouvez préparer votre propre solution saline en mélangeant une cuillère à café de sel marin avec cinq onces d'eau, ou vous pouvez acheter la solution saline ordinaire vendue en pharmacie.

Mettez la solution saline dans une petite tasse. Ensuite, appuyez le bord de la coupe contre votre ventre autour du piercing et penchez-vous en arrière pour immerger complètement le piercing pendant deux minutes. Ensuite, prenez un coton-tige, plongez-le dans la solution et frottez-le doucement autour des zones où le piercing traverse votre peau.

Salt-(sea)_B130623, utilisé sous CC 2.0

Assurez-vous d'utiliser du sel marin pour préparer votre solution, pas du sel de table ! ( Sel-(mer)_B130623 , utilisé sous CC2.0 )

Vous verrez peut-être votre piercing suinter un liquide clair qui forme une croûte autour du trou. C’est normal au début du processus de guérison. Il peut également y avoir un gonflement, une rougeur et une décoloration, mais ces problèmes devraient se dissiper assez peu de temps après le perçage. Ne nettoyez pas votre piercing plus que les deux à trois fois par jour recommandées. Un nettoyage excessif peut provoquer une irritation de la peau et assécher la zone.

Si cela fait au moins un mois depuis le piercing et que tout semble bien, vous pouvez arrêter de faire ces nettoyages quotidiens. Vous pouvez nettoyer le piercing sporadiquement après ce point si vous continuez à voir des preuves qu'il n'est pas complètement guéri. Vous devez toujours minimiser les activités répertoriées au début de cette section jusqu'à ce que vous atteigniez au moins la barre des six mois.

Problèmes potentiels (et que faire à leur sujet)

Dans cette section, Je vais vous expliquer comment repérer les signes de problèmes avec votre piercing. Il est important d'agir immédiatement face à ces problèmes afin d'éviter des conséquences graves sur la santé et des cicatrices permanentes à l'avenir.

Il est important de savoir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Nous aborderons les problèmes les plus importants ci-dessous.

Réaction allergique

Parfois, si vous vous trompez de type de bijoux, vous pouvez vous retrouver avec une vilaine réaction allergique autour de votre piercing. Les signes d’une réaction allergique comprennent :

  • Une éruption cutanée avec démangeaisons autour de la zone du perçage
  • Sensibilité intermittente autour du piercing

Si vous pensez avoir une réaction allergique, retournez chez le perceur et demandez à remplacer vos bijoux par un autre type de matériau. Je liste quelques suggestions pour les personnes à la peau sensible dans les conseils de choix de vos bijoux dans la section précédente.

Infection bactérienne

Les infections sont très fréquentes avec les piercings au nombril car elles se trouvent dans une zone très vulnérable. Les signes d’infection comprennent :

  • Écoulement vert jaunâtre avec une odeur nauséabonde
  • Rougeur prolongée autour du piercing, surtout si elle s'aggrave avec le temps
  • La peau autour du piercing est chaude au toucher
  • Vous ressentez une sensation de brûlure dans la zone
  • Gonflement prolongé autour du piercing
  • Douleur abdominale (dans les cas très graves, l'infection peut devenir interne)
  • Lignes rouges rayonnant du piercing
  • Douleur aiguë constante (bien que de légères ecchymoses et une douleur aiguë occasionnelle due au mouvement soient normales)

Voici à quoi peut ressembler une infection :

body_infected_piercing

Vous voyez comme la zone autour du piercing est rouge et enflée ? Ce sera probablement aussi chaud et douloureux au toucher.

Cela peut même paraître pire que cela, avec une fuite de pus autour du piercing.

body_infected_piercing_pus

(Désolé, je sais que c'est un peu dégoûtant, mais il est important de savoir à quoi ressemble quelque chose de mauvais.)

Si vous pensez avoir une infection, tout d'abord, contrairement à ce que vous pourriez penser, vous devez laissez les bijoux dans votre nombril. Son retrait pourrait entraîner d’autres complications, notamment la formation d’abcès dans la région. Utilisez la même procédure de nettoyage détaillée dans la section précédente, mais faites tremper le piercing pendant dix minutes dans la solution saline. Vous pourrez peut-être frotter un peu de crème antibactérienne autour du piercing pour apaiser l'infection, mais utilisez-la avec parcimonie.

Si l’infection ne disparaît pas au bout d’une semaine ou deux, consultez un médecin pour vérifier si vous devez prendre des mesures plus drastiques pour éviter qu’elle ne se développe davantage. (c'est-à-dire prendre des antibiotiques par voie orale).Vous devrez peut-être retourner chez le perceur pour retirer les bijoux si l'infection est devenue trop grave.

Misez sur la prudence : il est toujours préférable de faire vérifier quelque chose et de ne rien avoir de mal, plutôt que d'essayer de résister et d'aggraver un problème.

Migration et rejet

Un autre problème courant avec les piercings au nombril est la migration et le rejet des bijoux. Les signes de migration et de rejet comprennent :

  • Vous pouvez voir bien plus de la barre que lorsqu’elle a été initialement percée (car elle est poussée hors de votre corps)
  • Mouvement notable des trous du piercing marqué par une traînée de rougeur
  • Rougeur et cicatrices dans la région
  • Le trou semble plus grand qu'il ne l'était initialement
  • La peau entre les trous est translucide et fine

Si vous remarquez que cela arrive à votre piercing, vous devrez allez chez votre perceur pour retirer le bijou, laissez tout guérir et éventuellement essayez de le percer à nouveau. Il n’y a aucun moyen de résoudre le problème sans retirer le piercing et recommencer.

La migration et le rejet ne signifient pas que le piercing est infecté, ils ne constituent donc pas un risque global pour la santé, mais ils entraînent des problèmes plus esthétiques lorsqu'ils ne sont pas traités. Les piercings que le corps rejette mais qui ne sont pas retirés rapidement provoquent souvent de graves cicatrices.

Le rejet se produit avec de nombreux piercings corporels. Vous pouvez légèrement voir la cicatrice de rejet de mon anneau à sourcils sur cette photo (je ne l'ai vraiment pas vu).

Le rejet se produit avec de nombreux piercings corporels. Vous pouvez légèrement voir la cicatrice de rejet de mon piercing au sourcil sur cette photo (j'ai attendu trop longtemps pour l'enlever parce que je l'aimais tellement). (Sam Lindsay/Tous droits réservés.)

Comment savoir quand vous avez fini de guérir ?

Comme mentionné ci-dessus, il faut environ six mois à un an pour qu'un piercing au nombril guérisse au point où vous pouvez le retirer et le changer. Si vous atteignez la barre des six à neuf mois et que vous ne rencontrez aucun des problèmes détaillés dans la section précédente, vous pouvez vérifier le piercing pour voir s’il est complètement guéri.

Lavez-vous les mains, et essayez de le faire glisser un peu d'avant en arrière pour vous assurer qu'il bouge librement sans douleur. Si tout se passe bien, je vous recommande de retourner chez votre perceur afin qu’il puisse vérifier que vous êtes complètement guéri.Ils pourront retirer le piercing et remplacer les bijoux pour vous.

Si vous changez votre piercing vous-même, assurez-vous de désinfecter le nouveau bijou ainsi que le site du perçage avant l'insertion. Les infections représentent un risque même dans les piercings qui sont pratiquement complètement cicatrisés, alors ne perdez pas tout respect de l’hygiène après des mois de vigilance.

Résumé : Conseils clés pour obtenir un piercing au nombril

Voici un bref aperçu des choses les plus importantes à retenir lors du perçage du nombril. Avant de vous faire percer, vous devez :

  • Vérifiez que votre nombril est un bon candidat pour le perçage
  • Comprendre les risques encourus et être prêt à assumer la responsabilité de garder le piercing propre
  • Soyez conscient des lois de votre état (cela peut impliquer de demander à votre mère ou à votre père de vous accompagner)
  • Trouvez un perceur réputé

Lorsque vous serez au studio de perçage, vous devrez :

  • Choisissez les bijoux les moins susceptibles d’irriter votre peau
  • Vérifiez que tout semble stérile et professionnel dans la salle de perçage
  • Soyez prêt à endurer un peu de douleur (à peu près la même chose que de vous faire percer le lobe de l'oreille)
  • Payer (et donner un pourboire) au perceur

Après avoir percé votre nombril, vous devez :

  • Ne le touchez jamais sans vous laver les mains au préalable
  • Nettoyez-le deux à trois fois par jour avec une solution saline pendant au moins le premier mois
  • Évitez les vêtements serrés autour de votre abdomen, les lits de bronzage, les bains à remous, les piscines publiques et dormez sur le ventre jusqu'à ce que le piercing soit au moins en grande partie guéri.
  • Surveillez le site de perçage pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes de réactions allergiques, d'infections ou de rejet du bijou.
  • Ne changez pas vos bijoux avant six à douze mois après le début du processus de guérison, lorsque vous pouvez faire glisser les bijoux d'avant en arrière sans douleur ni résistance.

Si vous avez d'autres questions sur des problèmes spécifiques que vous rencontrez avec votre piercing, vous devriez en parler à votre perceur. pour avoir l'avis d'un expert. Sinon, continuez simplement à profiter de votre superbe nouveau ventre bling !