logo

Comment gagner une élection étudiante, par un ancien président de classe

feature_studentelection.webp

Vous espérez être votre président de classe ? Gagner le poste demande beaucoup de travail, mais vous pouvez tout à fait y arriver. Pourquoi devrais-tu me faire confiance ? J'ai été président de la classe junior et président du gouvernement étudiant lors de ma dernière année, donc je sais ce qu'il faut pour y arriver. Dans cet article, j'ai décrit toutes les étapes que vous devez suivre pour devenir président de classe : en commençant par mon entrée au conseil étudiant en première année, jusqu'à ma candidature à une grande élection en tant que senior.

Pourquoi voulez-vous être président de classe ?

Avant de parler de la façon d'être élu, je veux que vous à réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous souhaitez devenir président de classe.Vous souhaitez améliorer les danses scolaires ? Souhaitez-vous disposer d’une plus grande variété d’options de repas scolaires ? Créer une sortie scolaire en classe ? Démarrer une collecte de fonds ?

Toutes ces raisons sont légitimes. Vous devez déterminer quel est votre propre objectif. Si vous rencontrez des difficultés, asseyez-vous et réfléchissez. Pensez à tous les événements que votre gouvernement étudiant prévoit. À laquelle as-tu assisté ? Y a-t-il eu des problèmes lors de ces événements ? Que pourrait-on faire mieux? Est-ce quelque chose que vous pourriez changer ? Ce brainstorming devrait vous amener à quelques idées sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez devenir président de votre classe ou de votre école.

Pourquoi avez-vous besoin d’une raison pour vouloir être président de classe ? Cela vous gardera motivé pendant votre campagne et vous aidera à expliquer à vos camarades de classe pourquoi ils devraient voter pour vous. J'y reviendrai en profondeur plus loin dans cet article.

Tout d’abord, je passerai en revue les deux étapes principales que vous devez suivre pour mener une campagne réussie.

Étape 1 : Commencez tôt

Si tu veux être un jour président de ta classe ou de ton lycée, vous devez commencer à travailler vers cet objectif le plus tôt possible.

Envisagez de rejoindre le conseil étudiant lors de votre première année, mais ne vous attendez pas à être élu président. Les élections au conseil des étudiants de première année sont généralement un désastre. Les élections de première année ont généralement lieu dans le mois suivant la rentrée scolaire, donc personne ne se connaît. La personne élue présidente est généralement la personne dont les autres étudiants ont le plus entendu le nom. Ce n’est généralement pas basé sur la compétence ou la confiance.

Ma recommandation pour les élections du conseil des étudiants de première année : Présentez-vous à l'un des plus petits bureaux, comme celui de secrétaire ou de trésorier. Il y a généralement moins de concurrence pour ces postes, vous aurez donc de meilleures chances d’être élu. Au cours de la première année, votre objectif devrait simplement être de faire partie du conseil. Une fois que vous y serez, vous serez en mesure de prouver votre efficacité en tant que leader et pourrez commencer votre ascension vers le président. J'ai été élu trésorier de première année, puis vice-président de deuxième année, puis président de la classe junior.

Mais par commencer tôt, je ne veux pas seulement dire rejoindre le conseil plus tôt...

Étape 2 : Entretenir des relations

Vous devez travailler dès le début pour établir des relations avec vos camarades de classe afin qu’ils vous connaissent et vous fassent confiance. C’est l’étape la plus importante pour devenir président de classe.

Les étudiants veulent élire quelqu’un qu’ils aiment et qu’ils savent compétent. Soyez un leader en classe. Participez aux discussions en classe et obtenez de bonnes notes, c’est ainsi que vous prouverez votre compétence. Ne soyez pas le clown de la classe ou l’élève qui est toujours au téléphone ou qui dort.

Interagissez avec les étudiants autour de vous. Asseyez-vous avec différents groupes au déjeuner. Parlez-leur de leurs préoccupations et des changements qu’ils aimeraient voir se produire à l’école.

Si vous ne faites pas actuellement partie du conseil étudiant, demandez si vous pouvez assister à leurs réunions. Certains conseils étudiants permettent aux étudiants qui souhaitent se joindre à leurs réunions de participer à leurs réunions, et d'autres organisent une réunion occasionnelle (mensuelle, bimensuelle, annuelle, etc.) pour que les étudiants qui ne font pas partie du conseil puissent exprimer leurs préoccupations et des idées.

Aussi, si vous ne faites pas actuellement partie du conseil étudiant, demandez aux membres du conseil étudiant s'ils ont besoin d'aide pour leurs événements. C'est un excellent moyen de tester le conseil étudiant pour voir s'il vous convient, et c'est également un excellent moyen de montrer que vous êtes apte à faire partie du conseil étudiant/du conseil étudiant principal.

body_election.webp

Avec mes conseils, vous ne serez plus aussi seul !

Comment organiser une élection gagnante

Les deux étapes que j’ai mentionnées ci-dessus vous permettront de devenir président de votre classe, mais pour remporter une élection gagnante, vous devrez faire plus.

#1 : Faites connaître votre nom

Pour gagner une élection, vous devez vous vendre. Commencez par créer un slogan, même si c'est aussi simple que Lauren pour la présidente de la classe junior. Vous souhaitez utiliser un slogan pour votre campagne qui sera utilisé sur tous vos supports marketing afin que votre nom devienne reconnaissable. Si vous ne proposez pas un seul slogan et utilisez plutôt plusieurs slogans ou designs, les gens risquent d'être confus. Vous voulez un bon slogan que vous utiliserez dans tout votre matériel pour garantir une campagne claire et ciblée qui créera une reconnaissance de nom. Pensez à toutes les campagnes présidentielles américaines ; les affiches ont toujours un design dont elles ne s'éloignent jamais.

#2 : Affichez des affiches avec votre slogan

Les affiches peuvent être très simples ; même une simple impression du slogan sur du papier informatique normal fonctionnera. Cependant, tu devrais en avoir beaucoup. Le nombre exact variera proportionnellement au nombre d’élèves de votre classe (ou de votre école, si vous êtes candidat à la présidence du gouvernement étudiant). Ce que je veux dire par là, c'est que si votre classe compte 100 élèves, 10 affiches peuvent suffire, mais si vous avez 1 000 élèves dans votre classe, vous souhaiterez peut-être afficher 50 affiches ou plus. Attendez-vous à ce que certaines affiches soient arrachées ou disparaissent. La plupart des écoles ont des règles interdisant cela, mais il est difficile de surprendre quelqu'un en train de déchirer une affiche. Prévoyez de faire des extras.

#3 : Créez quelque chose à distribuer

Cela peut être un autocollant, bouton, crayon, etc. Vous pouvez les fabriquer à moindre coût en achetant des étiquettes, en imprimant votre slogan sur les étiquettes et en les distribuant sous forme d'autocollants ou en mettant ces étiquettes sur des crayons. Encore une fois, comme je l'ai dit pour les affiches, le nombre de documents que vous devez distribuer variera en fonction du nombre d'élèves dans votre classe ou votre école. Si vous pouvez vous le permettre, Je recommanderais de créer au moins un autocollant/un document par élève de votre classe. Les campagnes durent généralement plusieurs jours, alors essayez de vous assurer d'avoir suffisamment de documents pour donner un deuxième autocollant ou un deuxième crayon aux autres étudiants qui pourraient égarer le premier.

REMARQUE : vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes mes suggestions ci-dessus. Différentes écoles ont des règles de campagne différentes. Par exemple, certaines écoles ne vous autorisent pas à distribuer quoi que ce soit. Vérifiez auprès d'un enseignant ou d'un administrateur d'école pour vous assurer que vous connaissez les règles.

body_ipromise.webp

Quel est l’intérêt de vous commercialiser ?

Vous ne gagnerez pas une élection si les gens ne savent pas qui vous êtes et pourquoi vous vous présentez. Comme je l'ai déjà dit, les étudiants veulent élire des personnes qu'ils aiment et qu'ils savent compétentes. Même si vous êtes un leader dans la classe et que vous obtenez de bonnes notes, si vous êtes dans une classe de 1 000 élèves, vous ne connaissez peut-être pas la moitié de vos camarades de classe. Vous souhaitez que l’autre moitié des étudiants qui ne vous connaissent pas personnellement connaisse votre nom et parle de vous avec leurs amis.

Les affiches contribuent à créer une visibilité pour le nom. Les gens commenceront à reconnaître votre nom et, espérons-le, commenceront à parler de vous à leurs amis.

Les documents (c'est-à-dire des autocollants ou des crayons) contribuent également à créer une visibilité pour votre nom et vous offrent l'opportunité de rencontrer davantage d'étudiants que vous ne connaissez pas. À l’heure du déjeuner, parcourez votre cafétéria, approchez-vous des personnes que vous ne connaissez pas et demandez-leur si elles souhaitent un autocollant ou un crayon. . C’est une excellente excuse pour parler aux gens et cela vous donnera l’occasion de les convaincre de voter pour vous.

Assurez-vous de leur dire pourquoi vous voulez être président. Comme je l'ai mentionné plus tôt, quelle que soit la raison pour laquelle vous avez décidé de courir (que ce soit pour améliorer les danses de l'école ou améliorer le menu du déjeuner), dites-le-leur ! Demandez-leur ce qu’ils aimeraient voir se produire à l’école l’année prochaine. Montrez-leur que vous serez un bon auditeur ainsi qu’un bon leader !

#4 : Réussissez votre discours de campagne

Certaines écoles demandent aux candidats de prononcer des discours ou de débattre. Mon école ne l'a pas fait. Si votre école vous permet de prononcer un discours, faites-le !

Voici mes points recommandés à aborder dans votre discours/débat.

    Présentez-vous(Cela peut paraître évident, mais cela aidera les étudiants qui ne vous connaissent peut-être pas).
    • Bonjour, je m'appelle Lauren Jones et je suis candidate à la présidence de la classe junior.
    Dis pourquoi tu veux être présidentet pourquoi vous êtes qualifié. Vos qualifications serontune combinaison de caractéristiques personnelles et d’expériences et de réussites passées.
    • Je suis responsable et un bon auditeur. J'ai été vice-président de la classe Sophomore et j'ai collecté plus de 1 000 $ pour la Croix-Rouge.
    Énoncez votre plateforme(ce que vous comptez faire différemment).
    • Je prévois de déplacer la danse de notre école au Marriott Ballroom au lieu de notre salle de sport.
    Dites comment vous comptez atteindre vos objectifs.
    • Je récolterai les fonds nécessaires pour déplacer notre danse au Marriott Ballroom en organisant une vente de pâtisseries à l'échelle de l'école.
    Terminez par votre slogan de campagne.
    • Rappelez-vous, Lauren pour la présidente de la classe junior.

Ce devraient être les principaux points que vous aborderez, mais je vous recommande d’y injecter un peu d’humour pour le rendre plus intéressant. Cependant, votre discours ne doit pas être trop long (je recommanderais 2-3 minutes maximum). Soyez concis et précis, sinon vous perdrez votre audience.

Si vous vous démarquez bien, si vous commencez tôt, si vous bâtissez une solide réputation et si vous entretenez des relations, vous aurez une campagne gagnante !

Linux ipconfig gratuit

Et après?

Si vous souhaitez devenir président de classe en partie pour mettez-le sur votre candidature à l'université, vous devriez découvrir ce qui constitue une activité parascolaire incroyable pour vos candidatures à l'université. En outre, vous devriez savoir de combien d’activités parascolaires vous avez besoin pour l’université.

Vous souhaitez en savoir plus sur d’autres opportunités extrascolaires intéressantes ? En savoir plus sur l'observation au poste de travail, service publique et des programmes de volontariat à l'étranger.

Vous envisagez d'entrer à Harvard et à l'Ivy League ? Lisez notre guide Comment entrer à Harvard pour tout ce que vous devez savoir pour être accepté.