Désormais, les téléphones et tablettes Android modernes sont dotés d'une fonctionnalité de verrouillage intégrée pour protéger votre téléphone contre toute utilisation non autorisée. À l'ère du numérique, tout le monde profite de la fonction de verrouillage intégrée du téléphone et le protège avec une empreinte digitale, un code PIN, un schéma ou un verrouillage facial (ou tous). Cependant, vous devrez parfois ajouter une protection supplémentaire à vos applications qui détiennent et accèdent aux informations d'identification (sensibles) et aux informations privées. Il vous aide à protéger vos données contre toute utilisation non autorisée si d'autres personnes (enfants, amis ou partenaires) utilisent votre téléphone Android pour quelque raison que ce soit.
instance Java de
Certaines applications téléphoniques sont dotées d'une fonction de verrouillage intégrée et, pour certaines applications, vous devez installer une application tierce sur votre appareil pour leur appliquer un verrouillage. De plus, les processus pour appliquer les applications de verrouillage sont différents en fonction du système d'exploitation du téléphone que vous utilisez (Android ou iOS) et du modèle de téléphone (version).
Pour Android 10 et Android 9.0 Pie (en utilisant la fonctionnalité d'appareil intégrée)
Appliquez un verrouillage sur l'écran de l'application pour ne pas y accéder jusqu'à ce que vous le déverrouilliez.
- Lancez le Paramètres application et Sécurité ou Biométrie (empreinte digitale, visage ou mot de passe).
- Faites défiler vers le bas de l’écran Paramètres, recherchez le Verrou d'application , et appuyez dessus.
- Il vous demandera de définir un mot de passe de confidentialité pour utiliser le verrouillage d'application. Cliquer sur Définir le mot de passe.
- Maintenant, entrez et définissez le mot de passe pour l'application que vous souhaitez verrouiller. Ensuite, encore une fois, veuillez saisir le même mot de passe et le vérifier.
- S'il vous pose une question de sécurité, saisissez-en une et appuyez sur le bouton Fait option.
- Sélectionnez maintenant les applications sur lesquelles vous souhaitez appliquer votre verrouillage pour vous protéger contre toute utilisation non autorisée.
- Clique sur le Verrouillage bouton.
L’application de verrouillage est désormais installée avec succès sur votre appareil. Par conséquent, vous pouvez verrouiller votre application avec un mot de passe et personne ne peut accéder à cette application particulière sans saisir le même mot de passe sur l'écran de verrouillage de l'application. Si vous souhaitez modifier votre mot de passe ou désactiver le verrouillage de l'application, cliquez sur l'icône Paramètres > Biométrie (empreinte digitale, visage ou mot de passe) > Mot de passe de confidentialité > entrez votre mot de passe et appuyez sur Changer le mot de passe ou Désactiver le mot de passe .
Pour Android 8.0 Oreo et 7.0 Nougat
Si vous utilisez une ancienne version d'un smartphone Android, le processus et les étapes pour verrouiller les applications sur celui-ci sont un peu différents.
- Lancez l'appareil Paramètres application, puis cliquez sur l'icône Écran de verrouillage et sécurité .
- Maintenant, cherchez le Autres paramètres de sécurité option et appuyez dessus.
- Activer le Épingler les fenêtres bouton bascule pour activer l’épinglage d’écran.
- Activer le Utiliser le type de verrouillage d'écran pour désépingler le bouton bascule.
- Maintenant, sélectionnez le Aperçu puis survolez la fenêtre de l'application que vous souhaitez verrouiller.
- Appuyez sur le punaise icône disponible en bas à droite de l’écran puis cliquez sur Commencer .
- Sélectionnez et maintenez les icônes Précédent et Aperçu pour détacher la fenêtre.
- Enfin, entrez votre code PIN, votre modèle, votre mot de passe ou scannez votre option de sécurité biométrique pour désépingler l'application.
Verrouillage d'applications à l'aide d'applications tierces sur Android
Plusieurs outils mobiles tiers et applications de verrouillage principal de sécurité sont disponibles pour protéger vos applications et fichiers contre toute utilisation non autorisée. Si vous souhaitez protéger vos données personnelles, vous devez les télécharger et les installer depuis le Google Play Store et les configurer sur votre smartphone. vous pouvez les protéger en mettant en œuvre un mot de passe, un code PIN, un modèle ou même en utilisant la sécurité biométrique. Lorsque vous essayez d'ouvrir vos applications verrouillées ou protégées, vous devez saisir votre mot de passe, et à moins que vous n'entriez le bon mot de passe, l'application ne peut pas être lancée.
Cependant, gardez à l’esprit que ces applications demandent certaines autorisations et privilèges système lors de l’installation pour fonctionner. Il est donc suggéré d'utiliser uniquement des applications fiables.
Verrouillage d'application Norton
Verrouillage d'application Norton est un outil fiable pour protéger les applications et autres fichiers privés stockés sur votre smartphone. L'application peut être téléchargée et utilisée gratuitement sur Google Play Store. L'application vous permet de verrouiller vos applications avec un mot de passe ou un motif de verrouillage sur l'écran. Une fois que vous avez installé et configuré Norton App Lock sur votre smartphone, vous pouvez facilement protéger vos applications. Lancez simplement Norton App Lock et dessinez un schéma de déverrouillage, ou vous pouvez également utiliser un mot de passe pour déverrouiller l'application. Malheureusement, si vous oubliez votre schéma ou votre mot de passe, il existe également une option pour les réinitialiser à l'aide de votre compte Google lié à votre téléphone Android.
caractère de chaîne Java
Pour verrouiller des applications, lancez Norton App Lock et sélectionnez le verrou à côté de l'application que vous souhaitez protéger par mot de passe. Une fois l'application verrouillée, seul le mot de passe que vous avez créé précédemment lui permettra d'y accéder.
Lorsque nous l'avons essayé après avoir verrouillé l'application, nous avons accédé à l'écran d'accueil et démarré l'une des applications verrouillées. Le verrou apparaît sur l'application et empêche son ouverture. Par conséquent, une personne inconnue ne peut pas l’ouvrir et y accéder sans code PIN, schéma ou biométrie. Vous ne pouvez déverrouiller l'application qu'en fournissant le code PIN ou le modèle correct.
Verrouillage d'application de Keepsafe
Verrouillage d'application de Keepsafe l'application ne permet pas de prendre de captures d'écran lors de son utilisation. Donc, tout ce que nous expliquons dans le texte, ce que nous observons en l'utilisant. Lorsque vous le téléchargez et l'installez, l'assistant de configuration vous demande le type de verrous, tel que le code PIN, le schéma ou l'empreinte digitale. Si vous utilisez déjà votre empreinte digitale pour déverrouiller votre téléphone, vous n'avez pas besoin de l'enregistrer à nouveau pour protéger ou verrouiller une application disponible sur votre smartphone. C'est parce que l'application utilise l'empreinte digitale déjà stockée dans votre appareil. Il renforce la confiance lors de son utilisation, car le verrouillage d'application de Keepsafe ne peut pas envoyer votre empreinte digitale au créateur de l'application.
L'App Lock vous demande votre adresse e-mail pour des raisons de sécurité, mais vous pouvez même ignorer cette option si vous le souhaitez. L'application vous amène aux paramètres système, où vous devez accorder l'accès à l'utilisation des données. Revenez à App Lock et sélectionnez l’application que vous souhaitez verrouiller et protéger contre tout accès non autorisé.
java queue
Créer un compte utilisateur ou invité
Si vous ne souhaitez pas utiliser d'applications de verrouillage d'applications tierces du Play Store ou de toute autre source pour verrouiller les applications, il existe une autre option appelée système d'exploitation de l'appareil. Créez un deuxième utilisateur ou un compte invité sur votre smartphone. De cette façon, vous pouvez également protéger vos applications. Le deuxième utilisateur ou utilisateur du compte invité est l'utilisateur temporaire et il ne peut pas utiliser votre profil principal. Ils ne peuvent pas passer d'appels téléphoniques, envoyer des messages SMS ou accéder aux données présentes sur votre téléphone, y compris vos applications. Ils sont uniquement autorisés à installer des applications et à stocker leurs données sur leur téléphone. Vous pouvez le créer via un bouton situé au-dessus des paramètres rapides en haut. Si vous le configurez en tant qu'utilisateur et non en tant que compte invité, vous pouvez même transmettre le téléphone à une autre personne pour y stocker ses données.
Verrouillage des applications sur iOS
Apple n'autorise ni n'accorde l'installation d'applications tierces sur iOS comme le fait Google pour Android. Vous ne trouviez donc aucun outil de verrouillage standard dans l’App Store. Au lieu de cela, vous devez faire confiance et travailler vous-même sur des applications individuelles. Cependant, de nombreuses applications sur iOS qui peuvent stocker des informations sensibles vous offrent une option de protection supplémentaire.
Outre la sécurité dont dispose WhatsApp, il protège également vos messages contre toute exposition à des personnes inconnues. Pour cela, vous devez vous rendre sur l'écran principal et cliquer sur Paramètres application. Après cela, allez à Comptes > Confidentialité et verrouillage de l'écran et activez Touch ID ou Face ID pour empêcher l’accès à vos conversations.
séparation de chaîne c++
Un autre exemple est l'application Notes d'Apple pour son iPhone. Il vous permet de verrouiller chaque note en cliquant sur le bouton Partager (présent à l'intérieur de la note) ou en appuyant longuement sur une note et en choisissant Verrouiller la note. De plus, vous pouvez utiliser votre code PIN, Touch ID ou Face ID pour verrouiller Notes. Vous pouvez le définir via Notes dans l'application Paramètres iOS.