Les États-Unis n'ont pas officiellement de plat national désigné, mais les hamburgers et la tarte aux pommes sont des plats nationaux non officiels des États-Unis en raison de leur popularité et de leur consommation répandue dans tout le pays. Le hamburger est le plat le plus populaire en Amérique en raison de sa popularité. La tarte aux pommes occupe une place particulière dans la cuisine et la culture américaines.

Il existe aussi un dicton aussi américain que la tarte aux pommes. Les États-Unis ont une culture alimentaire très diversifiée et riche. Certains plats américains populaires comprennent les hot-dogs, le barbecue, le poulet frit, etc.
Pourquoi les États-Unis n’ont-ils pas de plat national particulier ?
Les États-Unis n'ont pas encore de plat national officiel. La principale raison pour laquelle les États-Unis n’ont pas de plat national officiel est la grande diversité culturelle et le large éventail de cuisines régionales. Cette diversité se reflète dans les préférences alimentaires du pays, ce qui rend difficile la sélection d’un seul plat pouvant représenter l’ensemble de la nation.
Le hamburger et la tarte aux pommes reflètent tous deux des aspects de l'identité, de la culture et de la diversité culinaire américaines. C'est la raison pour laquelle les hamburgers et la tarte aux pommes sont considérés de facto comme des plats nationaux des États-Unis.
- Plat national de l'Inde
- Plat national du Royaume-Uni
Pourquoi le hamburger est considéré comme un plat national aux États-Unis ?
Le hamburger est devenu synonyme de cuisine américaine. Il est très populaire dans villes des États-Unis . Il y a plusieurs raisons à cela:
- Popularité: Le hamburger est l’un des aliments les plus consommés en Amérique. Il est disponible dans les chaînes de restauration rapide et dans les restaurants haut de gamme.
- Adaptabilité: Le hamburger est incroyablement polyvalent, ce qui facilite d'innombrables variations et personnalisations pour s'adapter à différents goûts et préférences alimentaires.
- Impact culturel : Le hamburger occupe une place importante dans la culture américaine, souvent associé à l'innovation américaine et à la culture de la restauration rapide. La simplicité, le prix abordable et la commodité de cet aliment en ont fait un aliment de base du régime alimentaire américain.
Faits sur le hamburger
- Le hamburger est né entre la fin du 19e et le début du 20e siècle aux États-Unis.
- Ce plat a été servi pour la première fois au Louis’ Lunch, Connecticut, en 1900.
- Record du monde du plus gros hamburger établi en 2012, pesant plus de 2 014 livres.
- Les Américains consomment environ 50 milliards de hamburgers par an.
- White Castle [fondée en 1921] est la première chaîne de restauration rapide de hamburgers au monde.
Pourquoi la tarte aux pommes comme plat national ?
La tarte aux pommes occupe une place particulière dans le cœur des Américains. Il est souvent associé aux valeurs et traditions américaines pour les raisons suivantes :
- Importance historique: Bien qu’elle ne soit pas originaire des États-Unis, la tarte aux pommes a été adoptée et adaptée par les Américains au fil des siècles, devenant ainsi profondément ancrée dans la culture américaine.
- Symbolisme: L’expression aussi américaine que la tarte aux pommes souligne son statut de symbole de la prospérité américaine et de la fierté nationale.
- Universalité: La tarte aux pommes transcende les différences régionales et est populaire dans tout le pays. C’est un élément courant lors des célébrations et des fêtes américaines, représentant le confort, la maison et la famille.
Faits sur la tarte aux pommes
- Il est originaire d’Angleterre ; première recette écrite en 1381.
- La tarte aux pommes est devenue un symbole de l'identité américaine aux XIXe et XXe siècles.
- La fausse tarte aux pommes à base de craquelins Ritz était populaire dans les années 1930.
La nourriture la plus populaire aux États-Unis
Pizza est l'aliment le plus populaire aux États-Unis. Il se classe régulièrement en tête dans diverses enquêtes et études menées au sein des États. Sa disponibilité, sa variété de garnitures et de styles font de la pizza un choix apprécié des Américains. .
Doit vérifier
- Avantages des betteraves
Liste des aliments traditionnels américains
Certains des aliments traditionnels américains sont
- Chaudrée de palourdes
- Jambalaya
- Gombo
- Biscuits et de la sauce
- Salade Cobb
- Pain de viande
- Sandwich Ruben
- Pizza profonde à la façon de Chicago
- Dinde de Thanksgiving
- S'mores
- Tarte au citron vert
- Sandwich Po'boy
- Épis de maïs
- Fèves au lard
- Tarte à la citrouille
Aliments originaires des États-Unis
Ce sont des aliments qui sont en réalité originaires des États-Unis.
- Ailes de buffle
- Steak au fromage de Philadelphie
- Rouleau californien
- Rouleau de homard
- Hot Dog à la Chicago
- Cuisine tex-mex
- Sloppy Joes
- Les tout-petits
- Salade César
- Brownies
- Pogo
- Banane split
- Salade Cobb
- Œufs Bénédicte
- Biscuit de fortune
Plat national des États-Unis – FAQ
Quel est le plat national des USA ?
Les États-Unis n’ont officiellement aucune nourriture nationale à ce jour. Cependant, le Humberger et la tarte aux pommes sont considérés comme des aliments nationaux en raison de leur popularité aux États-Unis.