logo

Comment convertir une liste en ensemble ?

Ensembles et Listes sont les structures de données en Python constituées de groupes d'éléments de données. Cependant, ces deux structures de données présentent également des différences significatives. Plus précisément, les listes effectuent quelques séries d'opérations mathématiques utiles pour rechercher des éléments particuliers - notamment avec les doublons et la gestion des données. En revanche, les ensembles sont utiles pour exécuter diverses fonctions telles que les unions et les intersections. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous devons compléter une liste pour définir la conversion Python , et cela peut être fait en utilisant une fonction simple.

Mais avant de commencer, comprenons quelques concepts de listes et d'ensembles.

Listes en Python

Listes en Python sont utilisés pour stocker plusieurs éléments de données dans une seule variable. Les listes font partie des quatre types de données intégrés à Python utilisés pour accumuler des collections de données. Les trois autres incluent les ensembles, les tuples et le dictionnaire, et tous ces types de données ont des capacités et des utilisations différentes.

Nous pouvons créer les listes en utilisant les crochets. Considérons l'exemple suivant pour comprendre la liste.

jsp

Exemple:

 # Creating a list of eight elements mylist = ['Apple', 'Mango', 'Banana', 'Orange', 'Guava', 'Mango', 'Strawberry', 'Grapes'] print(mylist) 

Sortir:

 ['Apple', 'Mango', 'Banana', 'Orange', 'Guava', 'Mango', 'Strawberry', 'Grapes'] 

Explication:

Dans l'exemple ci-dessus, nous avons créé une liste de huit éléments en utilisant le crochets enfermant les éléments. Nous avons ensuite imprimé la liste pour les utilisateurs.

De plus, nous pouvons également observer qu'un élément est répété dans la liste, ce qui implique que les éléments de la liste sont ordonnés, modifiables et permettent des valeurs en double. L'indexation des éléments de la liste commence par [0] pour le premier élément, [1] pour le deuxième élément, et ainsi de suite.

Ensembles en Python

Ensembles sont également utilisés pour stocker plus d’un élément dans une seule variable. Les ensembles font partie des quatre types de données de base en Python qui sont utilisés pour accumuler des collections de données. Un ensemble est une collection non ordonnée et non indexée écrite entre accolades.

Considérons l'exemple suivant pour comprendre Set.

Exemple:

 # Creating a set of eight elements myset = {'Apple', 'Mango', 'Banana', 'Orange', 'Guava', 'Pineapple', 'Strawberry', 'Grapes'} print(myset) 

Sortir:

 {'Strawberry', 'Mango', 'Grapes', 'Pineapple', 'Apple', 'Orange', 'Guava', 'Banana'} 

Explication:

comment trouver la taille du moniteur

Dans l'exemple ci-dessus, nous avons créé un ensemble de huit éléments en utilisant le accolades enfermant les éléments. Nous avons ensuite imprimé l'ensemble pour les utilisateurs.

Remarque : Les ensembles sont une collection non ordonnée de données. Par conséquent, nous ne pouvons pas être sûrs de l’ordre dans lequel les éléments apparaîtront.

Comprendre la différence entre les listes et les ensembles

La différence la plus significative entre un ensemble et une liste en Python est qu'un ensemble ne stocke que des éléments uniques, alors qu'une liste peut être composée d'éléments identiques. Par exemple, supposons que nous ayons une liste de notes de tests mathématiques définies comme 'marques = [25, 30, 21, 19, 25, 27, 25, 17, 23, 20]' , la liste affiche à l'utilisateur chaque valeur ; cependant, lorsque nous convertissons la liste en un ensemble, cela supprimera les doublons et laissera {25, 30, 21, 19, 25, 27, 17, 23, 20} .

Une autre différence significative est que les ensembles utilisent des accolades, alors que les listes utilisent des crochets.

Remarque : les choses peuvent prêter à confusion car le dictionnaire en Python utilise également des accolades. Cependant, chaque élément de données est constitué de la valeur elle-même et de deux points séparant une « clé ».

Il convient de rappeler que nous pouvons utiliser des entiers, des chaînes, des flottants ou d'autres objets comme fragment d'un ensemble ou d'une liste et les mélanger dans la même liste ou le même ensemble. Ainsi, de la même manière que si nous avions un ensemble d’entiers en Python, nous pouvons également créer un ensemble de chaînes en Python et bien plus encore.

Conversion d'une liste en un ensemble

Le processus de conversion d'une liste en un ensemble en Python est simple et facile. Dans un premier temps, nous devons définir une liste. Par exemple, supposons que nous ayons une liste de quelques noms définis comme the_names = ['George', 'Josh', 'James', 'Mark', 'Carlo', 'James', 'Andy', 'Sara', 'Andy', 'Victor'] .

Nous pouvons convertir la liste en un ensemble en utilisant le ensemble() commande, où nous devons insérer le nom de la liste entre les parenthèses qui doivent être converties. Par conséquent, dans le cas ci-dessus, nous devons taper le définir (les_noms) afin de convertir les noms présents dans la liste en un ensemble. De plus, on peut attribuer cette fonction à une variable telle que ' les_noms_uniques ' et montrer le résultat aux utilisateurs. On peut aussi utiliser print( set( the_names)) fonction pour le rendre plus efficace.

Comprenons la même chose en utilisant l'exemple suivant :

Exemple:

nombre premier en Java
 # Creating a list of ten data elements the_names = ['George', 'Josh', 'James', 'Mark', 'Carlo', 'James', 'Andy', 'Sara', 'Andy', 'Victor'] # Converting the above list to the set the_unique_names = set( the_names) # Printing the set to the users print( the_unique_names) 

Sortir:

 {'Victor', 'George', 'Josh', 'Andy', 'Mark', 'Carlo', 'Sara', 'James'} 

Explication:

Dans l'exemple ci-dessus, nous avons défini la liste comme les noms contenant dix éléments de données. Nous avons ensuite défini une variable comme les_noms_uniques qui utilisent le ensemble() commande pour convertir la liste en ensemble. Enfin, nous avons imprimé l'ensemble.

En conséquence, la liste a été convertie en ensemble avec succès. On peut également observer que les noms tels que James et Andy n'ont été imprimés qu'une seule fois.