logo

L'histoire du test ACT

feature_historyoftheACT-1.webp

Comment l’ACT a-t-elle démarré ? Et comment est-il devenu le test qu’il est aujourd’hui ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l'histoire d'ACT, ses succès et ses échecs, et sur la manière dont les choses pourraient changer à l'avenir.

méthode remplaçant en java

Premiers jours

En 1959, un professeur d'éducation de l'Université de l'Iowa nomma Everett Franklin Lindquist a développé l'ACT en tant que concurrent du SAT , qui existait depuis environ 20 ans en tant que test d'admission à l'université.

L'ACT signifiait à l'origine American College Test et était basé sur les tests de développement éducatif de l'Iowa. L’objectif de l’ACT en tant qu’alternative au SAT était qu’il ne teste pas seulement le raisonnement cognitif ; cela testerait les informations réellement apprises à l’école. Il s'agissait du premier test standardisé à inclure une section scientifique. Il était également davantage axé sur l'identification des forces et des faiblesses pour guider le placement des étudiants plutôt que sur la détermination de la force du raisonnement cognitif à tous les niveaux, comme le SAT.

Le premier ACT a été administré à 75 460 étudiants en 1959. Les sections originales étaient l'anglais, les mathématiques, les études sociales et les sciences naturelles, avec 45 minutes pour chaque section et des scores sur une échelle de 0 à 36. Il a gagné en popularité en tant qu'examen d'admission à l'université dans le centre et le Midwest des États-Unis, où la SAT n'avait pas encore établi sa domination. En fait, l’un des objectifs de l’ACT était de fournir à d’autres collèges et universités publiques un examen d’admission à utiliser, puisque le SAT n’était utilisé que par des établissements sélectifs du nord-est.

En 1972, le nombre d’étudiants suivant l’ACT était passé à plus d’un million !

Changements

En 1989, l'ACT amélioré a été lancé, nous mettant presque au courant de la version actuelle du test que nous connaissons et aimons tous.

Le Sciences naturelles la section a été remplacée par Raisonnement scientifique . Il s'agissait d'une démarche visant à minimiser l'importance des connaissances scientifiques spécifiques et à simplement tester les compétences de base en matière d’analyse et de résolution de problèmes.

Études sociales a également été remplacé par En lisant . C’est à ce moment-là que la section Lecture se rapproche réellement de la SAT. La section d'études sociales avait testé des informations spécifiques sur l'histoire des États-Unis, alors que la nouvelle section de lecture était uniquement censée tester la capacité de lecture pure et la compréhension.

Des changements ont également été apportés aux sections mathématiques et anglais. En mathématiques, la trigonométrie et la pré-algèbre ont été ajoutées comme sujets. En anglais, le test a commencé à se concentrer moins sur la grammaire et davantage sur les compétences écrites. comme une organisation cohérente des pensées.

Les scores de l’ancien test à ceux du nouveau test n’étaient pas directement comparables. Sur le nouveau test, les scores composites moyens ont augmenté de deux points , et la plage des scores est devenue de 1 à 36 au lieu de 0 à 36.

Après ce grand changement, quelques changements mineurs ont continué à être mis en œuvre. En 1996, l'ACT a redéfini son nom pour que les lettres ne représentent plus rien, et en 2005, l'ACT a ajouté une section facultative d'écriture (un essai de 30 minutes) afin qu'il puisse concurrencer plus directement l'exigence de dissertation au SAT.

À partir de 2015, le format de l'essai a été légèrement modifié. Les étudiants disposent désormais de 40 minutes pour écrire , et la section Écriture est notée sur 36 plutôt que sur 12. Les invites traitent de la manière dont les étudiants interprètent les grands changements qui se produisent dans le monde, ouvrant l'essai à une perspective plus large que les invites précédentes qui se concentraient sur des questions spécifiquement liées à lycée.

L'ACT a désormais dépassé le SAT en tant que test d'admission à l'université le plus populaire.

Succès et échecs de l’ACT

L'ACT présente aujourd'hui bon nombre des mêmes problèmes que le SAT en termes d'écart de réussite entre les étudiants issus de minorités/à faible revenu et les étudiants blancs/à revenus élevés. La différence en pourcentage entre les étudiants noirs et blancs répondant aux critères de préparation à l’université de l’ACT dans toutes les matières varie de 35 à 42 %. D'après le tableau ci-dessous, le pourcentage d'étudiants afro-américains réussissant 3 critères ACT ou plus se situe autour de 10 %, alors que pour les étudiants blancs, il est d'environ 50 % et pour les étudiants asiatiques, il est de près de 60 %.

body_ACTachievementgap.webp

L'ACT, tout comme le SAT, a eu peu de succès en termes d'égalisation des règles du jeu entre les races et les niveaux de revenus et de création d'un test objectif.

L’ACT semble avoir reconnu que cette bataille doit être menée à un niveau inférieur de l’éducation. De nombreux étudiants qui obtiennent de mauvais résultats au test sont victimes d’années d’expériences d’apprentissage médiocres. ACT Aspire est un système créé par l'ACT pour suivre les étudiants dès leur plus jeune âge sur la base des normes de base communes pour s'assurer qu'ils atteignent les objectifs appropriés. Toutefois, jusqu’à présent, sa portée n’est pas très large.

L'ACT a globalement beaucoup plus de simplicité et de cohérence dans son modèle de test que le SAT. , ce qui en fait une meilleure option pour de nombreux étudiants . Certaines personnes pourraient affirmer qu’il s’agit d’un test plus juste et qu’il est nettement moins délicat à bien des égards. Cependant, l’écart de réussite n’est toujours pas comblé.
L’ACT est peut-être moins ancré dans les notions d’élitisme que le SAT, mais il contribue toujours aux mêmes systèmes problématiques.



ACT, Inc. : à but non lucratif ?

Il est tentant de considérer l’ACT comme un adorable outsider qui a surmonté tous les obstacles pour battre le snob SAT sur le marché des tests d’admission à l’université. Cependant, ACT, Inc. a presque autant de problèmes avec son prétendu statut à but non lucratif que le College Board.

En 2009, le PDG d'ACT, Inc. a reçu plus d'un million de dollars. Tout comme le College Board, ACT, Inc. rémunère ses dirigeants à des niveaux bien supérieurs à la moyenne de la plupart des organisations à but non lucratif. ACT, Inc. vend également du matériel de préparation aux tests pour ses examens afin d'augmenter ses revenus. L’objectif de l’ACT est le même que celui du College Board : inciter autant de personnes que possible à adhérer à leurs tests et programmes.

fonctionnalités de Java 8

L'ACT a dépassé le SAT en tant que test d'admission le plus répandu, il a donc assez bien réussi à atteindre cet objectif. Néanmoins, il faudra peut-être rattraper son retard après que la SAT ait réorganisé son modèle de test en 2016. Le nouveau SAT sera plus similaire à l'ACT (formulation des questions moins déroutante, trigonométrie dans la section mathématiques), il devrait donc être intéressant de voir lequel finit par dominer le marché.

Aperçu

L'ACT a été créée en 1959 en concurrence avec la SAT. Il s’agissait d’un test de réussite portant sur le contenu appris à l’école plutôt que sur les seules capacités de raisonnement cognitif. Elle se rapproche cependant de la SAT au fil du temps, notamment lors de la création des sections Sciences et Lecture en 1989.

L'ACT connaît des problèmes similaires à ceux du SAT en termes d'écart de réussite et de statut discutable d'organisation à but non lucratif. Même s’il est souvent considéré comme une alternative plus juste et moins déroutante au SAT, il s’agit en réalité d’un test assez similaire à ce stade.

Il est possible que la publication du nouveau SAT et la pression accrue de la part des collèges pour une évaluation des performances plus fiable catalysent les changements apportés à l'ACT. Espérons que nous nous rapprochons de la création d’évaluations à la fois équitables pour les étudiants et fiables en tant que normes de l’enseignement supérieur.

Et après?

Vous vous demandez si vous devriez passer l'ACT plutôt que le SAT ? Consultez ces tableaux de comparaison pour voir les différences entre eux.

Si vous souhaitez vous essayer à un test pratique ACT, voici un lien vers quelques tests complets gratuits !

Tu devrais aussi jeter un oeil à ça liste des dates d'examens pour l'année scolaire à venir afin que vous puissiez commencer à réfléchir au moment de vous inscrire à l’ACT.