logo

Cloner Git

Dans Git, le clonage consiste à faire une copie de n'importe quel référentiel cible. Le référentiel cible peut être distant ou local. Vous pouvez cloner votre référentiel à partir du référentiel distant pour créer une copie locale sur votre système. En outre, vous pouvez synchroniser entre les deux emplacements.

conversion d'une chaîne en objet json
Cloner Git

Commande de clonage Git

Le clone git est un utilitaire de ligne de commande utilisé pour créer une copie locale d'un référentiel distant. Il accède au référentiel via une URL distante.

Habituellement, le référentiel d'origine se trouve sur un serveur distant, souvent à partir d'un service Git comme GitHub, Bitbucket ou GitLab. L'URL du référentiel distant fait référence au origine .

Syntaxe:

 $ git clone 

Dépôt de clones Git

Supposons que vous souhaitiez cloner un référentiel à partir de GitHub ou avoir un référentiel existant appartenant à tout autre utilisateur auquel vous souhaiteriez contribuer. Les étapes pour cloner un référentiel sont les suivantes :

Étape 1:

Ouvrez GitHub et accédez à la page principale du référentiel.

Étape 2:

Sous le nom du référentiel, cliquez sur Cloner ou télécharger .

Cloner Git

Étape 3:

Sélectionnez le Section Cloner avec HTTP et copiez l'URL du clone pour le dépôt. Pour le référentiel vide, vous pouvez copier l'URL de la page du référentiel depuis votre navigateur et passer à l'étape suivante.

Cloner Git

Étape 4:

Ouvrez Git Bash et remplacez le répertoire de travail actuel par l'emplacement souhaité où vous souhaitez créer la copie locale du référentiel.

Étape 5 :

Utilisez la commande git clone avec l'URL du référentiel pour faire une copie du référentiel distant. Voir la commande ci-dessous :

 $ git clone https://github.com/ImDwivedi1/Git-Example.git 

Maintenant, appuyez sur Entrée. Par conséquent, votre référentiel cloné local sera créé. Voir la sortie ci-dessous :

Cloner Git

Clonage d'un référentiel dans un dossier local spécifique

Git permet de cloner le référentiel dans un répertoire spécifique sans basculer vers ce répertoire particulier. Vous pouvez spécifier ce répertoire comme prochain argument de ligne de commande dans la commande git clone. Voir la commande ci-dessous :

 $ git clone https://github.com/ImDwivedi1/Git-Example.git 'new folder(2)' 
Cloner Git

La commande donnée fait la même chose que la précédente, mais le répertoire cible passe au répertoire spécifié.

Git dispose d'un autre protocole de transfert appelé protocole SSH. L'exemple ci-dessus utilise le protocole git://, mais vous pouvez également utiliser http(s):// ou user@server:/path.git, qui utilise le protocole de transfert SSH.

np.random.rand

Branche de clone Git

Git permet de faire une copie uniquement d'une branche particulière à partir d'un référentiel. Vous pouvez créer un répertoire pour la branche individuelle en utilisant la commande git clone. Pour créer une branche clone, vous devez spécifier le nom de la branche avec la commande -b. Vous trouverez ci-dessous la syntaxe de la commande pour cloner la branche git spécifique :

Syntaxe:

 $ git clone -b 

Voir la commande ci-dessous :

 $ git clone -b master https://github.com/ImDwivedi1/Git-Example.git 'new folder(2)' 
Cloner Git

Dans la sortie donnée, seule la branche principale est clonée à partir du référentiel principal Git-Example.