Expliqué : Qu'est-ce que Houseparty ?
Qu’est-ce que Houseparty ?
Fête à la maison est une application de chat vidéo permettant aux utilisateurs de se connecter avec jusqu'à 8 personnes à la fois. L'application vidéo, populaire auprès des adolescents et préadolescents irlandais, est similaire à Skype ou Facebook Live et compte au total plus de 20 millions d'utilisateurs dans le monde (en septembre 2017).
MISE À JOUR:En vertu du nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE, l'Irlande a désormais fixé l'ère du consentement numérique à 16 ans. Il s'agit de l'âge auquel les enfants peuvent légalement consentir à ce que des entreprises/organisations traitent leurs données personnelles ou leurs informations, par exemple lorsque vous vous inscrivez sur une plateforme en ligne ou sur un compte de réseau social. Pour les enfants de moins de 16 ans, le consentement doit être donné/autorisé par le parent ou le tuteur de l'enfant.
Comment fonctionne Houseparty ?
Fête à la maison est populaire parmi les adolescents car il est gratuit et permet aux utilisateurs de discuter simultanément avec jusqu'à 8 autres personnes. L'idée est que lorsque vous ouvrez l'application, c'est comme si vous alliez à une fête à la maison où vous pouvez discuter avec d'autres personnes présentes. Lorsque vous utilisez l'application, vos amis seront avertis que vous êtes disponible pour un chat vidéo ou que vous êtes dans la maison. Les utilisateurs peuvent voir qui discute et peuvent « rejoindre » le chat vidéo ou la « salle ». Houseparty utilise un écran partagé pour faciliter les discussions vidéo multiples entre plusieurs utilisateurs, en ajoutant une fonctionnalité qui permet des discussions secrètes entre les participants. Vous pouvez également créer des salles et demander aux personnes de rejoindre votre salle de chat vidéo en envoyant un lien par SMS.
L'application est disponible en téléchargement gratuit, l'inscription est simple et elle est intégrée à Snapchat pour faire de la création d'un profil une expérience transparente. Selon ses conditions d'utilisation, les utilisateurs doivent être âgés de 13 ans. Toutefois, l'âge du consentement numérique est fixé à 16 ans en Irlande, ce qui signifie que les enfants de moins de cet âge ne devrait pas utilisez cette application sans le consentement des parents. L'application demande la date de naissance lors de l'inscription, mais aucune autre vérification de l'âge n'est utilisée. Pour trouver des amis et vérifier que vous êtes une personne réelle, il vous est demandé de fournir votre numéro de téléphone portable. Vous recevez ensuite un code de confirmation et pouvez donner à Houseparty l'accès à votre carnet d'adresses ou utiliser Snapchat ou Facebook pour trouver des amis à l'aide de l'application.
java fin de la boucle
Pourquoi les enfants l’aiment-ils ?
L’une des principales raisons pour lesquelles les enfants aiment cette application est la possibilité de parler à tous leurs amis en même temps. Il existe également un certain nombre de fonctionnalités qui plaisent aux jeunes utilisateurs.
-
- Les jeunes peuvent discuter par vidéo ou appeler des amis. Il n'y a pas de chats vidéo publics – vous devez vous connecter avec des personnes figurant dans votre liste de contacts ou des amis sur d'autres plateformes de médias sociaux pour utiliser l'application.
- L'application est gratuite et ne contient aucun achat intégré.
- Il existe des fonctionnalités supplémentaires lors du chat vidéo, telles que la modification de la vue de la caméra ou la désactivation du microphone.
- Vous pouvez laisser « Facemail » – un court message vidéo à vos amis s'ils n'utilisent pas actuellement l'application.
- Il existe un élément de jeu dans l'application appelé « Gains » par lequel l'application vous donnera une victoire pour effectuer certaines tâches « secrètes » comme partager votre salon de discussion ou inviter des amis.
- Vous pouvez utiliser l'application pour envoyer des notes à vos amis ou à des groupes d'amis.
- Les utilisateurs peuvent également télécharger leurs propres emojis personnels (Bitmoji) comme photo de profil sur Houseparty s'ils sont connectés à leur compte Snapchat.
-
- Vous pouvez utiliser l’application à l’insu des autres, ce que l’on appelle « se faufiler dans la maison ». Il s'agit d'une fonctionnalité offerte à tous les utilisateurs de Houseparty.
-
- Vous pouvez également « fantôme », ce qui signifie que vous pouvez passer en mode anonyme.
- Vous pouvez verrouiller une salle de discussion afin que seules les personnes que vous souhaitez dans la salle puissent y accéder
- Vous pouvez également « fantôme », ce qui signifie que vous pouvez passer en mode anonyme.
- Les utilisateurs peuvent également envoyer des photos à d'autres utilisateurs et se faire de nouveaux amis via le service de messagerie.
Quels sont les risques ?
- Le potentiel d’intimidation est bien réel avec cette application. Il possède un certain nombre de fonctionnalités qui pourraient être utilisées pour exclure ou intimider les autres.
- Les étrangers et les « amis d’amis » sont informés des discussions en cours et peuvent rejoindre la conversation par chat vidéo. Même si les inconnus qui ne figurent pas sur votre liste de contacts sont mis en évidence par une notification Stranger Danger, ils peuvent toujours être facilement ajoutés au chat. Parlez à votre enfant de la façon de se faire des amis en ligne et du fait que tout le monde n’est pas celui qu’il prétend être.
- La plateforme est intégrée à Facebook et Snapchat. Le problème ici est qu'ils commencent à discuter par vidéo avec des utilisateurs qu'ils ne connaissent pas sur Houseparty et poursuivent ces amitiés sur d'autres plateformes où ils partagent plus d'informations. Comme cette application permet le chat vidéo, il est à craindre que les jeunes utilisateurs soient exposés à un langage et à un contenu inappropriés.
- Les utilisateurs peuvent enregistrer des enregistrements d'écran de discussions vidéo privées à l'insu des autres participants.
- Les utilisateurs peuvent choisir de rendre leurs comptes privés, sinon il y a un risque que les gens puissent « se faufiler » dans l’application et voir à qui vous parlez ou rejoindre des discussions s’ils sont déverrouillés.
Conseils aux parents et aux jeunes
-
- Parlez à votre enfant de la possibilité de se faire des amis en ligne ou de parler avec des gens de manière anonyme. Rappelez-leur jamais pour divulguer des informations personnelles en ligne ou donner accès à d'autres plateformes qu'ils utilisent où des informations personnelles peuvent être trouvées. Consultez notre guide du partage en ligne : https://www.webwise.ie/parents/talking-points-posting-sharing-online/ .
-
- Demandez à votre enfant d'utiliser l'application uniquement avec des personnes qu'il connaît. Si un étranger entre dans une pièce ou dans une conversation, faites savoir à votre enfant qu’il peut quitter la pièce.
-
- Si votre enfant utilise l'application pour se connecter avec des amis, assurez-vous qu'il verrouille ses discussions et n'autorise pas les utilisateurs inconnus à les rejoindre.
-
- Rappelez à votre enfant de # BeInCtrl de ce qu'ils publient en ligne et rappelez-leur que tout ce qui est publié sur Internet peut être enregistré et partagé publiquement sans consentement.
-
- Soyez gentil : discutez avec votre enfant de la cyberintimidation et demandez-lui s'il veut ou non être un défenseur ou un spectateur. L'exclusion est une forme d'intimidation.
-
- Encouragez votre enfant à utiliser un emoji personnel au lieu d'une vraie photo pour son profil.
- Rappelez à votre enfant que les autres utilisateurs n’ont pas besoin de vérifier leur âge, ce qui signifie que les « amis d’amis » peuvent avoir n’importe quel âge.
-
- Assurez-vous que votre enfant est conscient qu'il peut mettre son profil en mode privé, ce qui signifie que toutes les conversations qu'il aura ne permettront pas à d'autres personnes de s'y joindre.
- Montrez à votre enfant comment rendre son profil privé et comment désactiver sa localisation ! C'est facile à faire : il suffit de cliquer sur les paramètres dans le coin supérieur droit de l'application.
Reportage sur Houseparty
Les utilisateurs doivent contacter Houseparty s’ils constatent un comportement avec lequel ils ne sont pas à l’aise. Pour ce faire, ils peuvent 'secouer' le téléphone pour laisser des commentaires, voir l'image ci-dessus pour accéder à l'onglet « commentaires ».
comment concaténer des chaînes en java
Cliquez sur « Signaler un problème » pour signaler tout cas de cyberintimidation, de commentaire inapproprié ou d'autres problèmes.
Il existe un certain nombre de règles Houseparty que les utilisateurs sont invités à suivre : https://houseparty.com/guidelines .
Obtenez des conseils sur la diffusion en direct ici : https://www.webwise.ie/parents/explained-live-streaming/