logo

L'essai SAT est-il important ? Guide expert

carnet-428293_640.webp

Autrefois, l’essai SAT était très différent. Pour commencer, il s’agissait d’une partie obligatoire de l’examen, notée dans le cadre de la section écrite. Vous n'avez eu que 25 minutes pour donner et soutenir votre opinion sur des questions philosophiques aussi profondes que l'importance de la vie privée ou la question de savoir si les gens sont plus performants lorsqu'ils peuvent utiliser leurs propres méthodes pour accomplir leurs tâches.

Les choses sont très différentes maintenant. Parallèlement au SAT lui-même, le SAT Essay a été entièrement repensé et révisé. Entre autres choses, il s’agit désormais d’une partie facultative de l’examen. À la lumière de cette rénovation du SAT Essay, de nombreuses écoles n'exigeront plus que les élèves passent le SAT Essay lorsqu'ils passent l'examen.

Mais que signifient pour vous tous ces changements ? L'essai SAT est-il important ? Poursuivez votre lecture pour obtenir un aperçu des nouveaux changements SAT, des informations sur les écoles qui continuent d'exiger l'essai SAT, pourquoi les écoles exigent ou non cette partie de l'examen, et comment déterminer si l'essai SAT est nécessaire ou important pour toi.

MISE À JOUR : L'essai SAT n'est plus proposé

En janvier 2021, le College Board a annoncé que après juin 2021, il ne proposerait plus la partie rédaction du SAT (sauf dans les écoles qui s'inscrivent lors des tests de jour scolaire).Il n'est désormais plus possible de passer le SAT Essay, à moins que votre école ne fasse partie du petit nombre qui choisit de le proposer lors du SAT School Day Testing.

Alors que la plupart des collèges avaient déjà rendu les résultats du SAT Essay facultatifs,cette décision du College Board signifie qu'aucun collège n'exige désormais l'essai SAT.Cela entraînera également probablement des modifications supplémentaires dans les candidatures à l'université, comme le fait de ne pas du tout examiner les notes des dissertations pour le SAT. ou ACT, et nécessitera potentiellement des échantillons d'écriture supplémentaires pour le placement.

Que signifie la fin de l'essai SAT pour vos candidatures universitaires ? Consultez notre article sur la décision SAT Essay du College Board pour tout ce que vous devez savoir.

Le nouvel essai SAT

Le SAT a été révisé en mars 2016. L'aspect de l'examen qui est le plus changé est l'essai. Au lieu d'écrire un article d'opinion de 25 minutes, vous disposerez de 50 minutes pour analyser comment l'auteur d'un passage donné construit son argumentation.

De plus, au lieu d'intégrer l'examen à votre score composite, vous recevrez une note distincte pour votre examen cela n'affecte pas votre score de 1600 points. Le nouvel examen est noté sur 24 points, soit 8 points chacun en lecture (essentiellement compréhension écrite), en analyse et en écriture (style d'écriture). Voir notre répartition de la nouvelle rubrique ici .

Enfin, le nouvel essai est un partie entièrement facultative de l’examen. Vous n’êtes pas obligé de le prendre et vous obtiendrez toujours votre score de 1 600 points. De cette façon, cela ressemble beaucoup à l’ACT, qui comporte également un essai facultatif. Si vous souhaitez vous inscrire au SAT Essay, vous paierez un supplément de 11,50 $.

Étant donné que la dissertation est désormais facultative, les collèges ont la possibilité de ne pas obliger les étudiants à envoyer les résultats de leur essai SAT. Ainsi, de nombreux collèges ont abandonné cette exigence. Alors, qui a encore besoin du SAT Essay ?

nginx

crayon-152713_640.webp

Laissez ce crayon effrayant et joyeux vous guider à travers l'essai SAT !

Qui a besoin du nouvel essai SAT ?

Selon un sondage Kaplan dans lequel 300 écoles ont été interrogées,la plupart des écoles n'exigeront pas l'essai SAT facultatif.Cependant, certains le recommandent ou l’exigent encore, en particulier dans les établissements les plus sélectifs.

Notamment, des écoles d'élite comme l'Ivy League, Stanford, le MIT et l'Université de Chicago sont divisées sur la question, certaines exigeant l'essai et d'autres ne l'exigeant ni ne le recommandant. Dans l'Ivy League, Harvard, Princeton, Dartmouth et Yale continueront d'exiger le SAT Essay, tandis que Columbia, Cornell, UPenn et Brown ne le feront pas.

Les grandes écoles publiques sont divisées de la même manière : par exemple, le système de l'Université de Californie et l'Université du Michigan exigent tous deux l'essai, l'Université de l'Illinois et l'Université Purdue le recommandent ; et Penn State, l'Université du Wisconsin-Madison et l'Université de l'Indiana n'exigent ni ne recommandent l'essai.

Pour obtenir les informations les plus récentes sur la position d’une école sur l’essai SAT, consultez le conseil d'administration du Collège . Si l'école ne figure pas sur la liste, consultez son site Web d'admission. Les écoles qui exigent la dissertation ont déclaré publiquement des raisons spécifiques pour le faire ; Je vais les détailler dans la section suivante.

œuf-1265696_640.webp

Les écoles sont divisées, comme cet œuf.

Pourquoi les écoles exigent-elles l'essai SAT ?

Étant donné qu’un grand nombre d’écoles n’exigeront plus la dissertation à l’avenir, vous pourriez être curieux de savoir celles qui l’exigent encore. Quel est leur raisonnement ? D'après les déclarations publiques des responsables de l'école, cela semble se résumer à trois raisons principales :

#1 : Plus d’informations, c’est mieux

Certains collèges semblent penser que toutes les informations qu’ils peuvent obtenir des candidats sont utiles pour dresser un portrait complet du candidat. Certes, l'essai SAT présente un point de données quelque peu unique dans la mesure où il n'existe aucun autre élément standardisé d'une candidature universitaire qui inclurait des informations spécifiques sur les compétences d'écriture chronométrées d'un candidat. Il est logique que les écoles qui apprécient de disposer de toutes les informations qu'il est possible d'obtenir sur un élève nécessiterait l'essai SAT.

#2 : Le test révisé est similaire au travail universitaire

L'ancien essai SAT impliquait une tâche assez arbitraire et ne ressemblait en rien au travail effectué par les étudiants à l'université. Cependant, l’essai révisé fait appel aux compétences d’analyse rhétorique de l’étudiant et nécessite le genre de réflexion analytique que les étudiants effectueront au collège. Ainsi, certains collèges exigent le nouvel essai SAT car ils estiment qu'il donne un aperçu précieux de la façon dont un étudiant pourrait réussir dans ses travaux de niveau collégial.

#3 : Envoyer un message sur l'importance de l'écriture

Les institutions peuvent également exiger l'essai SAT simplement parce qu'elles souhaitent télégraphier au monde ce qu'elles croient l'écriture est importante. Cela faisait partie de la justification donnée par Yale pourquoi ils continueraient à exiger l'essai.

C’est pourquoi les écoles l’exigent, mais qu’en est-il des écoles qui n’exigent pas la dissertation ? Quel est leur raisonnement ?

cat-636172_640.webp

Chats ou chiens : un autre sujet brûlant dans les institutions d’élite

Pourquoi les écoles n'exigent-elles pas l'essai SAT ?

Il y a quatre raisons principales que les écoles ont donné pour ne plus exiger l'essai SAT à l'avenir :

#1 : Cohérence

De nombreuses écoles n'exigent déjà pas la partie écrite facultative de l'ACT. Alors maintenant que l’essai SAT est également facultatif, il est logique de ne pas l’exiger non plus. Ceci simplement rend les directives de test cohérentes pour ces écoles.

#2 : L'essai est redondant

Certaines écoles estiment qu'elles ont déjà une preuve suffisante de la capacité de rédaction du candidat à travers des essais de candidature. Cela est particulièrement vrai dans les établissements où plusieurs essais sont requis dans le cadre de la candidature.

# 3: L'essai SAT ne prédit pas la réussite universitaire

Dans le passé, il a été démontré que l'ancien essai SAT était l'élément le moins prédictif de la réussite universitaire au SAT. Bien qu’il n’existe pas encore de données sur les capacités prédictives du nouvel essai SAT, les écoles ont profité de cette opportunité pour se débarrasser de ce qu’elles considèrent comme un poids mort dans une candidature.

# 4: Exiger l'essai SAT présente un fardeau pour les étudiants défavorisés

La principale préoccupation de la Colombie est que le coût supplémentaire de la dissertation peut avoir un effet dissuasif sur les étudiants défavorisés. L'Université de Pennsylvanie a fait des déclarations similaires — les étudiants issus de minorités et défavorisés sont les moins susceptibles d’avoir un profil de test complet. Ainsi, ils ont éliminé l'exigence de SAT Essay dans l’espoir d’attirer un bassin de candidats plus diversifié.

tomates-1220774_640.webp

Un pool de tomates diversifié.

Alors, l'essai SAT est-il important pour vos chances à l'université ?

J'ai expliqué comment et pourquoi les écoles utilisent ou n'utilisent pas l'essai SAT. Mais qu’est-ce que tout cela signifie pour vous ?

Il y a deux questions principales vous devez répondre pour déterminer l'importance de l'essai pour vous : premièrement, devriez-vous suivre la section SAT Essay, et deuxièmement, quelle est l'importance de votre score ?

Dois-je passer l'essai SAT ?

Cela revient principalement à que vous postuliez ou non dans des écoles qui exigent ou recommandent l'essai SAT. (Dans les candidatures universitaires, je privilégierais généralement le traitement des recommandations comme des exigences bien formulées.)

Si vous n'êtes vraiment pas intéressé par une seule école qui exige/recommande l'essai et que vous ne vous voyez pas changer d'avis, allez-y et sautez-le. Cependant, s’il y a une chance que vous soyez intéressé par une école qui exige/recommande l’essai, vous devriez le saisir.

liste sur Java

Et si vous postulez dans des écoles très sélectives, prenez définitivement la partie rédaction, car environ la moitié d'entre elles exigent la dissertation. Donc, si vous changez d'avis à la dernière minute et décidez de postuler à CalTech ainsi qu'au MIT, vous aurez besoin de cet essai.

Je le conseille parce que si vous ne passez pas la partie de dissertation et que vous en avez besoin ne serait-ce que pour une seule école, vous devrez repasser l'intégralité du test. Si vous êtes déjà satisfait de votre score, cela vous prendra quatre heures.

Vous voudrez peut-être également suivre la partie rédaction si vous êtes particulièrement doué en analyse rhétorique et en rédaction chronométrée. Même pour les collèges qui n’exigent pas de dissertation, une note exceptionnelle aura fière allure.

Quelle est l’importance de votre score au SAT ?

C'est un peu plus compliqué, car cela dépend dans une certaine mesure des écoles auxquelles vous postulez. J'ai parlé aux responsables des admissions de plusieurs écoles, et certains thèmes ont émergé quant à l'importance qu'ils accordent à votre note de dissertation et à la manière dont ils l'utilisent pour évaluer votre candidature :

  • Le consensus général était que l'essai était la partie la moins importante du SAT dans son ensemble. Les bureaux d'admission examineront de beaucoup plus près votre score composite.
  • L'essai SAT est principalement examiné en combinaison avec vos autres documents de candidature écrits : votre essai d'admission et vos relevés de notes en anglais au lycée sont également utilisés pour déterminer vos compétences rédactionnelles et linguistiques. Essentiellement, cela fait partie d’une facette de votre candidature.
  • Cela dit, bombarder l'essai serait un signal d'alarme pour les responsables des admissions que vous n'êtes peut-être pas entièrement préparé pour un travail de niveau collégial.

Dans l’ensemble, je vous conseillerais de ne pas trop vous inquiéter de votre rédaction. Le plus important c'est que votre note de dissertation est plus ou moins cohérente avec vos autres notes de test. Il n’est certainement pas nécessaire que ce soit parfait – si vous obtenez un 1600 et un 18 sur 24, je n’insisterais pas trop. Mais si, disons, vous avez un 1 500 et obtenez un 9/24 à la dissertation, c’est un peu plus inquiétant, car cela peut inquiéter les responsables des admissions quant au fait que vous n’êtes pas préparé pour un travail de niveau universitaire.

En général donc, les écoles regardent vraiment le score, mais ce n'est pas l'une des parties les plus importantes de votre candidature ni même de votre score SAT. Votre meilleur pari si vous êtes intéressé par une école donnée qui nécessite l'essai et que vous souhaitez des conseils plus spécifiques sur la façon dont ils utilisent l'essai est d'appeler le bureau des admissions et de demander. Pour en savoir plus sur ce qu'est un bon score au SAT Essay, consultez notre guide du score moyen du SAT Essay.

musique-277279_640.webp

Pas ce genre de score !

Comment puis-je réussir l'essai SAT ?

Heureusement, il est très possible d'acquérir les compétences pour sortir le SAT Essay du parc à chaque fois. Voici quelques conseils généraux :

  • Apprendre techniques de persuasion et d'argumentation spécifiques que vous pouvez référencer dans votre essai. Si vous ne parvenez pas à identifier les outils que les auteurs peuvent utiliser pour présenter leurs arguments, comment rédigerez-vous un essai à ce sujet ?
  • Assurez-vous que vous avez une thèse claire qui peut être défendu avec des preuves tirées du passage.
  • Inclure une introduction et une conclusion. Cela vous aidera à mettre entre parenthèses vos points forts et montrera que vous savez comment structurer un texte solide.
    S'appuyer sur des preuvesdu passage pour construire votre argument.
    Ne donne pas ton avissur la question ! Le nouvel essai SAT n’est pas basé sur une opinion.
  • Assurez-vous utiliser une grammaire et un langage académique corrects. (Non, ce passage, comme mes sourcils, est flou.)
  • Écrire au moins une page.

Consultez également ce guide pour obtenir un score parfait au SAT Essay et celui-ci pour améliorer votre score.

art-89198_640.webp

Conseils pour réussir : ne pliez pas la section Essai dans des bateaux en origami.

Résumé final et actions concrètes

Avec le nouveau SAT rendant la section de rédaction facultative, de nombreuses écoles ont choisi de ne pas exiger ni recommander aux étudiants de la suivre. La plupart des écoles n’exigeront plus la dissertation, mais les écoles très sélectives sont divisées sur la question.

Parmi les écoles qui exigent l'essai SAT, beaucoup ont déclaré publiquement qu'elles estimaient que l'essai fournissait un élément d'information supplémentaire précieux sur le potentiel d'un candidat pour un travail de niveau universitaire. Ils prévoient d’utiliser l’essai comme moyen d’évaluer davantage les compétences rédactionnelles d’un candidat, bien que pour la plupart de ces écoles, il est considéré comme la partie la moins importante du score SAT .

Dans les écoles où l'essai SAT n'est pas requis, l'essai a été éliminé pour diverses raisons : pour plus de cohérence avec les exigences de l'ACT, parce que l'essai semble redondant ou peu prédictif de la réussite universitaire, ou pour attirer un bassin de candidats plus diversifié.

Qu'est-ce que tout cela signifie pour vous? S'il y a une chance que vous postuliez dans une école qui exige ou recommande l'essai, passez le SAT avec essai. Si vous ne le faites pas et que vous en avez besoin plus tard, vous devrez repasser l’intégralité de l’examen.

chaîne en entier en java

Si vous passez l'essai SAT, ne vous inquiétez pas trop d'obtenir un score parfait, mais préparez-vous suffisamment pour être sûr que vous n'obtiendrez pas un score très faible par rapport à votre composite.

Et après?

Si vous pensez aux résultats des tests et à l'université, consultez mon article sur le score SAT minimum pour l'université.

Prêt à commencer avec des essais pratiques ? Consultez notre analyse approfondie de l'invite de rédaction SAT et notre liste complète des invites avec lesquelles vous entraîner.

Vous visez une note parfaite pour une dissertation au SAT ? Lisez nos guides pour obtenir des stratégies sur la façon d'obtenir un 8/8/8 sur votre essai SAT.