Pour de nombreux étudiants du secondaire, passer des tests standardisés est l’une des principales exigences pour postuler à l’université.Cependant, avec la montée en puissance des écoles à tests facultatifs et d'autres moyens d'évaluer les candidats à l'université, devez-vous passer l'ACT ?
Ce guide répondra à cette question en expliquant les circonstances dans lesquelles l'ACT est requis, pourquoi moins d'étudiants ont besoin de passer l'ACT de nos jours et comment vous pouvez décider quoi faire. À la fin de ce guide, vous saurez avec certitude si vous devez ou non passer l'ACT.
Devez-vous passer l’ACT ?
Si vous vous demandez : « Dois-je passer l'ACT ? »la réponse courte est que cela dépend !Certains étudiants doivent passer l'ACT pour une ou plusieurs des raisons évoquées dans la section suivante, certains passent le SAT au lieu de l'ACT, et certains obtiennent leur diplôme d'études secondaires et fréquentent l'université sans passer aucun test standardisé. Continuez à lire pour savoir quelle décision vous convient le mieux.
4 raisons de passer l'ACT
Quand faut-il passer l’ACT ? Il peut y avoir plusieurs raisons, et nous expliquons ci-dessous quatre des plus courantes.
# 1: Les collèges auxquels vous postulez exigent l'ACT
La raison la plus évidente pour laquelle vous devrez passer l'ACT est si un ou plusieurs des collèges auxquels vous postulez exigent des résultats de tests standardisés. Cependant, comme nous l'expliquons dans la section suivante, de plus en plus d'écoles sont devenues des tests facultatifs ;il existe encore de nombreuses écoles qui exigent des résultats aux tests des candidats ou qui recommenceront à exiger des résultats aux tests une fois la pandémie de COVID-19 terminée.et les étudiants peuvent facilement s'inscrire pour passer l'ACT et d'autres tests.
Si vous postulez dans une école qui exige des résultats aux tests, il n'y a généralement aucun moyen de contourner cette exigence, alors attendez-vous à passer l'ACT ou le SAT si vous souhaitez que votre candidature soit prise en compte.
#2 : Votre lycée a besoin de l'ACT
Même si aucun des collèges auxquels vous postulez n'exige l'ACT, vous devrez peut-être le passer parce que votre lycée ou votre État l'exige.Actuellement, 12 États administrent l'ACT à tous les élèves du secondaire.. Ils sont:
mathématiques aléatoires java
-
- Alabama
- Hawaii
- Kentucky
- Louisiane
- Mississippi
- Montana
- Nebraska
- Nevada
- Caroline du Nord
- Dakota du nord
- Utah
- Wisconsin
- Wyoming
Si vous fréquentez une école secondaire dans l'un de ces États, vous passerez l'ACT !Même si vous ne vivez pas dans l'un de ces États, votre école/ville/comté peut quand même exiger l'ACT. Pourquoi ces exigences existent-elles ? Les écoles et les États les utilisent pour évaluer les compétences des élèves et mesurer les résultats des tests au fil des années. Les ACT à l'école peuvent également être utiles aux étudiants car ils leur donnent des scores ACT officiels sans avoir à payer pour l'examen ou à se rendre dans un centre de test le week-end.
#3 : Les programmes d'enrichissement nécessitent l'ACT
Certains camps ou programmes, en particulier ceux qui sont plus compétitifs, peuvent également exiger des résultats à des tests ACT ou autres. Cela est particulièrement vrai pour les programmes conçus pour les étudiants très performants sur le plan académique. Comme les collèges, ces programmes utilisent des résultats de tests standardisés pour garantir que les candidats possèdent les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans leurs cours et leurs activités.
# 4: Les bourses nécessitent l'ACT
Certaines bourses exigent ou recommandent fortement des résultats de tests standardisés.Il existe également certaines écoles qui n'exigent pas de résultats aux tests pour l'admission, mais qui les exigent si vous souhaitez être pris en compte pour une aide financière. Donc, si vous, comme la plupart des gens, envisagez d'obtenir une aide financière pour vous aider à payer vos études universitaires, vérifiez si ces sources nécessitent l'ACT ou d'autres résultats de tests. Sinon, vous pourriez perdre des dizaines de milliers de dollars d’aide financière.
Pourquoi vous pourriez pouvoir ignorer l'ACT
Si vous ne souhaitez pas passer l'ACT, vous avez de la chance : de plus en plus de collèges le deviennent. test facultatif , une tendance qui a connu un regain de popularité en raison de la pandémie de COVID-19. La pandémie a rendu difficile, voire impossible, pour de nombreux élèves du secondaire de passer les tests standardisés normalement exigés par les collèges. Par conséquent,un grand nombre de collèges ont rendu les résultats des tests facultatifs pour au moins les admissions 2020/2021. Bon nombre de ces décisions sont temporaires, mais un nombre important d’écoles ont déclaré qu’elles ne pourraient pas revenir à l’exigence de résultats aux tests standardisés.Actuellement, plus de 900 collèges aux États-Unis proposent des tests facultatifs, et nous nous attendons à ce que ce nombre augmente avec le temps.
Ainsi, si les collèges n’ont pas de résultats aux tests à prendre en compte lors de l’évaluation des candidats, qu’utilisent-ils à la place ? Cela dépend de leur position exacte lors des tests.Les collèges qui sont « flexibles en matière de tests » permettent à d'autres scores, tels que les tests AP ou les tests IB, de remplacer les scores ACT ou SAT.Certaines écoles de test flexibles incluent NYU, Middlebury College et l'Université de Rochester. Les collèges utiliseront ces résultats à la place des résultats des tests ACT/SAT traditionnels et les évalueront de la même manière.
Les écoles dont les « tests sont facultatifs » permettent aux étudiants de décider s'ils souhaitent ou non soumettre leurs résultats ACT/SAT.Si un étudiant choisit de ne pas le faire, l'école utilise d'autres parties des candidatures universitaires pour les évaluer, telles que les notes, le classement de la classe, les activités parascolaires, les lettres de recommandation et les activités parascolaires. Chacun de ces composants sera pondéré un peu plus qu’il ne le serait normalement pour remplacer les résultats des tests.
Les écoles qui sont « aveugles aux tests » ne regardent pas les scores ACT ou SAT même si vous les soumettez,tous les candidats sont donc évalués sans ces scores. Les collèges aveugles aux tests sont assez rares, bien que tous les Écoles de l'Université de Californie devaient passer un test à l'aveugle pour le cycle d'admission 2020/2021. Les écoles dotées de politiques permanentes de test à l’aveugle comprennent le Dickinson College et le Hampshire College.
Devriez-vous passer l'ACT même si ce n'est pas obligatoire ?
J'espère que vous êtes maintenant en mesure de répondre à la question : « Devez-vous passer l'ACT ? » Cependant, même si vous n’avez pas besoin de prendre l’ACT, devriez-vous quand même le prendre ? Encore une fois, la réponse dépend de votre propre situation.
Tout d’abord, pensez aux bourses ou autres aides financières que vous espérez recevoir. Ceux-ci peuvent valoir beaucoup d'argent et, s'ils exigent ou recommandent fortement des résultats aux tests, cela vaudrait la peine d'y consacrer un peu de temps.se préparer pouret prendre l'ACT.
Mais que se passe-t-il si vous avez exclu les autres considérations et que vous essayez simplement de décider si vous devez passer l'ACT pour soumettre les résultats aux tests des écoles facultatives ? Prendre l'ACT vous donnera-t-il un avantage, même si ce n'est pas obligatoire ?Cela dépend de deux facteurs : la force que vous attendez de vos scores ACT et la force du reste de votre candidature.
Pensez-y de cette façon : pour entrer dans une école, vous devez atteindre un certain niveau « d’impression ». Chaque élément de votre candidature (notes, résultats aux tests, lettres de recommandation, activités parascolaires, classement dans la classe, déclaration personnelle, etc.) a le potentiel de vous rendre plus impressionnant auprès des universités.
jvm en java
Donc, ce que vous devez décider est 1.) si vous avez besoin d'un coup de pouce supplémentaire à votre candidature, et 2.) si un score ACT vous le donnera.Si vous avez déjà une candidature solide et que vous êtes globalement confiant dans ce que vous soumettez aux collèges, vous n'aurez peut-être pas besoin de passer l'ACT, surtout si vous ne pensez pas que vos scores seraient particulièrement bons.
Cependant, si vous pensez que votre candidature a besoin d'un coup de pouce pour faire de vous un candidat compétitif et que vous pensez que vous pourriez obtenir de bons scores ACT, alors il serait dans votre intérêt de passer l'ACT, et cela pourrait vraiment aider vos candidatures universitaires.
Comment savoir ce qu’est un « bon » score ACT ? Nous avons un article entier à ce sujet , mais en général,un score ACT élevé se situe au moins au 75e percentile de l'école pour les scores ACT.Atteindre cet objectif signifie que votre score ACT est supérieur aux scores ACT de 75 % des étudiants acceptés dans cette école. Pour connaître le 75e centile d'une école, recherchez sur Google '[nom de l'école] PrepScholar ACT'. Voici un exemple pour l'Université d'Alabama :
Faites défiler vers le bas pour trouver les scores ACT composites du 75e centile pour les étudiants admis. Le score du 75e centile pour l'Université de l'Alabama est de 31, c'est donc le score que vous voudriez viser pour avoir un score ACT qui aide vraiment votre candidature.
Si vous n'êtes pas sûr de vos résultats avec l'ACT, prenez-en tests pratiques pour avoir une idée de votre score. Sachez également qu'il est possible d'augmenter considérablement votre score ACT si vousétudiez intelligemment et consacrez du temps. Même avec l'augmentation des écoles facultatives aux tests, un score ACT plus élevé peut augmenter considérablement vos chances d'entrer dans une école particulière.De plus, augmenter votre score ACT est souvent plus rapide et plus facile que de renforcer d'autres parties de votre candidature, comme augmenter votre GPA ou acquérir plus d'expérience dans vos activités extrascolaires. Donc, si vous essayez d'augmenter vos chances d'entrer dans l'école de vos rêves, viser un ACT plus élevé est l'un des moyens les plus simples d'y parvenir.
En général, de bons résultats aux tests standardisés restent un atout important pour vos candidatures à l'université, d'autant plus que de nombreux collèges de premier plan continuent de devenir plus compétitifs chaque année.Nous vous recommandons d’essayer l’ACT et de voir si vous réussissez.Si vous n'êtes pas satisfait de vos résultats, vous n'avez pas besoin de les soumettre à des écoles dont les tests sont facultatifs. Et qui sait, vous ferez peut-être mieux que prévu et pourrez soumettre une candidature encore plus solide que vous ne le pensiez !
Résumé : Dois-je passer l'ACT pour l'université ?
Si vous vous demandez « devez-vous passer l'ACT ? » sachez que la réponse dépendra fortement de votre propre situation. Vous devrez peut-être passer l'ACT pour les candidatures à l'université, parce que votre État ou votre lycée l'exige, pour les programmes d'enrichissement auxquels vous postulez, ou pour une aide financière ou des bourses.
À mesure que de plus en plus d'universités deviennent facultatives aux tests, davantage d'élèves du secondaire pourront peut-être entrer dans l'école de leurs rêves sans avoir à passer de tests standardisés. Cependant, si vous pensez que votre candidature a besoin d'un coup de pouce et que vous pensez également que vous pourriez obtenir de bons résultats à l'ACT,cela peut quand même être une bonne idée de passer le test, même si ce n'est pas obligatoire. De bons résultats aux tests continuent d'être très attrayants pour les collèges, même s'ils ne les exigent pas.
Et après?
Avez-vous déjà passé l'ACT mais n'êtes pas satisfait de votre score ? Utilisez notre guide pour décider si vous devez repasser l'ACT.
Vous ne savez pas quand passer l’ACT ? Obtenez un plan d'étude complet pour l'ACT afin de déterminer la meilleure date pour vous.
Vous visez un meilleur score ACT ?Lisez notre guide sur comment obtenir un score ACT parfait , écrit par un buteur complet.