CSS a été le meilleur choix des développeurs ces dernières années en matière de création Web. Cependant, depuis la production du SASS, son utilisation a été considérablement réduite. SCSS est une version améliorée du SASS ; c’est pourquoi il est plus largement utilisé de nos jours. Dans cet article, nous discuterons de la différence entre CSS et SCSS. Avant de faire la comparaison, nous connaîtrons le CSS et le SCSS.
Qu’est-ce que CSS ?
Feuille de style en cascade (CSS) est un script langage utilisé pour développer des pages Web. Il est également utilisé pour styler les pages Web pour les rendre attractifs. Il s'agit de la technologie Web la plus populaire et largement utilisée avec HTML et Javascript . L'extension du CSS est .css .
arbre avl
Håkon Wium Lie a d'abord proposé le CSS sur 10 octobre 1994 , et le premier CSS du W3C La recommandation (CSS1) a été émise en mille neuf cent quatre vingt seize . Il est conçu pour permettre la séparation du contenu et de la présentation, comme les couleurs, les polices et la mise en page. La séparation du contenu et de la présentation peut améliorer la convivialité du contenu et donner plus de flexibilité pour contrôler la spécification de la présentation. Il permet à de nombreuses pages Web de partager le formatage en spécifiant le CSS associé dans un fichier séparé. .css fichier et en minimisant la complexité et la duplication dans le contexte structurel.
Avantages du CSS
Les divers avantages du CSS sont les suivants :
Inconvénients du CSS
Les divers inconvénients du CSS sont les suivants :
Qu’est-ce que le SCSS ?
SCSS signifie le Feuilles de style en cascade impertinentes . La variante la plus avancée de CSS est SCSS . Il a été créé par Chris Epstein et Natalie Weizenbaum et conçu par Hampton Catlin . Il est également appelé Sassy CSS en raison de ses fonctionnalités avancées. Il s'agit d'un langage de préprocesseur compilé ou interrompu dans le CSS. Il a une extension de fichier de .scss .
Nous pouvons ajouter plusieurs fonctionnalités supplémentaires au CSS à l'aide de SCSS, notamment variables, imbrication , et beaucoup plus. Toutes ces fonctionnalités supplémentaires peuvent rendre l'écriture de SCSS beaucoup plus simple et plus rapide que l'écriture du CSS standard. SCSS peut utiliser le code et la fonction CSS. SCSS est entièrement conforme à la syntaxe CSS, tout en prenant également en charge toute la puissance de SASS.
Avantages du SCSS
Les divers avantages du SCSS sont les suivants :
- Il aide les utilisateurs à écrire du code CSS propre, rapide et avec moins de ressources dans une structure de programme.
- Il contient moins de codes afin que nous puissions écrire du CSS plus rapidement.
- SCSS propose des offres imbriquées afin que nous puissions utiliser la syntaxe imbriquée et des fonctions utiles, notamment la manipulation des couleurs, les fonctions mathématiques et de nombreuses autres fonctions.
- Il est constitué de variables qui permettent de réutiliser les valeurs autant de fois que dans le CSS.
- Toutes les versions de CSS sont compatibles avec celui-ci. Nous pouvons donc utiliser n’importe quelle bibliothèque CSS disponible.
- SASS est polyvalent avec les commentaires, mais tout bon développeur préférerait la documentation en ligne disponible dans SCSS.
Inconvénients du SCSS
Les divers inconvénients du SCSS sont les suivants :
Principales différences entre le CSS et le SCSS
Ici, nous discuterons des principales différences entre CSS et SCSS.
file d'attente prioritaire Java
- SCSS inclut toutes les fonctionnalités CSS et d'autres fonctionnalités qui ne sont pas disponibles en CSS, ce qui en fait une alternative intéressante pour les développeurs.
- CSS est un langage de style utilisé pour styliser et créer des pages Web. Si SCSS est un type de fichier particulier pour SASS, il utilise le langage Ruby, qui assemble les feuilles de style CSS du navigateur.
- SCSS contient des fonctionnalités avancées et modifiées.
- SCSS est plus expressif que CSS. SCSS utilise moins de lignes dans son code que CSS, ce qui facilite le chargement du code.
- Cela favorise une bonne imbrication des règles. L'imbrication n'est pas assistée par CSS standard. Dans une autre classe, nous ne pouvons pas écrire de classe. Cela pose un problème de lisibilité à mesure que le projet s'agrandit et que la mise en page n'a pas l'air bonne.
- Différentes feuilles de style peuvent être utilisées sur une seule page par quelques simples modifications du code de ligne CSS. Il présente des avantages en termes de convivialité et de possibilité de personnaliser un site Web ou un site pour différents appareils cibles.
- Nous pouvons inclure les différentes fonctionnalités du code sous forme de variables, d'imbrication et de sélecteurs avec SCSS. En revanche, ces fonctionnalités ne sont pas présentes dans le CSS.
- La syntaxe SCSS utilise des indentations qui ne sont pas présentes en CSS.
- SCSS nous aide à utiliser les opérateurs pour effectuer les opérations mathématiques. Dans notre code, nous pouvons effectuer des calculs simples pour de meilleures performances.
- La connaissance de SCSS permet de personnaliser Bootstrap 4.
Comparaison directe entre CSS et SCSS
Ici, nous discuterons de la comparaison directe entre CSS et SCSS sous forme de tableau :
Caractéristiques | CSS | SCSS |
---|---|---|
Définition | CSS est un langage de script utilisé pour développer la page Web. | La variante la plus avancée de CSS est SCSS. Il s'agit d'un langage de préprocesseur compilé ou interrompu dans le CSS. |
Les fonctions | Il contient des fonctions communes. | Il contient des fonctionnalités plus avancées. |
Code | Il utilise une vaste gamme de codes. | Il utilise moins de lignes dans son code que le CSS. |
Règles d'imbrication | Les règles imbriquées ne sont pas prises en charge dans Regular CSS. | Il favorise des règles correctement imbriquées. |
Utilisations du langage | Il utilise largement les langages HTML et JavaScript. | Il est couramment utilisé dans le langage Ruby. |
Conception | C'est le langage de style utilisé pour styliser et créer des pages Web. | Il s'agit d'un type de fichier spécial pour le programme SASS écrit en langage Ruby. |