logo

Différence entre les récepteurs adrénergiques et cholinergiques

Les récepteurs adrénergiques et cholinergiques sont deux types différents de récepteurs transmembranaires. Les récepteurs adrénergiques et cholinergiques ont des effets différents sur le corps. Les deux déclenchent des influx nerveux et répondent aux neurotransmetteurs, mais ont des caractéristiques, des propriétés et des types différents. L'article ci-dessous couvre en détail la différence entre les récepteurs adrénergiques et cholinergiques.

Table des matières

Différence entre les récepteurs adrénergiques et cholinergiques

Les différences entre les récepteurs adrénergiques et cholinergiques sont indiquées ci-dessous :



Paramètre

Récepteurs adrénergiques

Récepteurs cholinergiques



chaîne booléenne java

Définition

Les récepteurs adrénergiques sont définis comme un type de récepteurs présents à la surface de la cellule et activés une fois qu'ils se lient à la catécholamine (hormone sécrétée par la glande surrénale).

Les récepteurs cholinergiques sont définis comme un type de récepteurs présents à la surface de la cellule et activés une fois qu'ils se lient à l'acétylcholine.



Une partie du système nerveux

Les récepteurs adrénergiques font partie du système nerveux sympathique.

Les récepteurs cholinergiques font partie du système nerveux parasympathique.

Neurotransmetteurs répondants

Les récepteurs adrénergiques se lient aux catécholamines, à savoir l'épinéphrine et la noradrénaline.

Les récepteurs cholinergiques se lient à l'acétylcholine.

Type de récepteurs

Les récepteurs adrénergiques sont par nature des récepteurs couplés aux protéines G.

Les récepteurs cholinergiques sont par nature des récepteurs inotropes dépendants du ligand et métabotropiques.

format de chaîne Java long

Effet sur le cœur

Les récepteurs adrénergiques simulent une activité cardiaque plus rapide.

Les récepteurs cholinergiques régulent l'activité.

Structure

Les récepteurs adrénergiques sont des glycoprotéines.

Les récepteurs cholinergiques sont des protéines membranaires intégrales.

Les types

Les récepteurs adrénergiques sont en outre classés en récepteurs alpha et récepteurs bêta.

Harald Baldr

Les récepteurs muscariniques sont en outre classés en récepteurs nicotiniques et récepteurs muscariniques.

Similitudes entre les récepteurs adrénergiques et cholinergiques

Les similitudes entre les récepteurs adrénergiques et cholinergiques sont indiquées ci-dessous :

  • Les deux sont des récepteurs autonomes.
  • Les récepteurs adrénergiques et cholinergiques déclenchent l'influx nerveux.
  • Les récepteurs adrénergiques et cholinergiques répondent tous deux aux neurotransmetteurs.

Que sont les récepteurs adrénergiques ?

Les récepteurs adrénergiques sont définis comme un type de récepteurs qui se lient aux catécholamines, à savoir l'épinéphrine et la noradrénaline, libérées par la médullosurrénale et le système nerveux sympathique. Les récepteurs adrénergiques médient donc les actions du système nerveux sympathique. Les récepteurs adrénergiques sont Récepteurs couplés aux protéines G . Diverses maladies cardiovasculaires telles que l'asthme, l'hypertension et les arythmies cardiaques peuvent être gérées soit en activant, soit en bloquant les récepteurs. C’est ce qu’on appelle une approche thérapeutique.

Types de récepteurs adrénergiques

Les récepteurs adrénergiques sont en outre classés comme indiqué ci-dessous :

  1. Récepteurs alpha : Tous les processus physiologiques sont contrôlés par les récepteurs alpha. Les processus physiologiques comprennent la dilatation des pupilles, la vasoconstriction et la relaxation intestinale. D'autres récepteurs alpha sont classés en récepteurs Alpha 1 et Alpha 2.
  2. Récepteurs bêta : Les récepteurs bêta sont situés au niveau des muscles cardiaques et lisses et sont responsables du contrôle de tâches telles que les muscles lisses bronchiques et utérins et de l'augmentation de la fréquence cardiaque. Les autres récepteurs bêta sont classés en récepteurs bêta 1, bêta 2 et bêta 3.

Récepteurs cholinergiques

Les récepteurs cholinergiques sont définis comme un type de récepteurs activés par le neurotransmetteur acétylcholine. Ces récepteurs sont utilisés dans système nerveux autonome . Les récepteurs cholinergiques sont de nature métabotropique et inotrope. L'acétylcholine est libérée par les récepteurs cholinergiques. Les récepteurs cholinergiques répondent et se lient à l'acétylcholine et facilitent la communication.

Types de récepteurs cholinergiques

Les récepteurs cholinergiques sont en outre classés comme indiqué ci-dessous :

  1. Récepteurs nicotiniques : Les récepteurs nicotiniques sont simulés par un agoniste et sont dépendants du ligand inotrope. Les récepteurs nicotiniques fonctionnent au niveau des jonctions neuromusculaires et dans le système nerveux central. Les autres récepteurs nicotiniques sont divisés en récepteurs N1 et N2.
  2. Récepteurs muscariniques : Les récepteurs muscariniques sont simulés par la muscarine et sont couplés à la protéine G. Les récepteurs muscariniques fonctionnent dans les systèmes nerveux périphérique et central. Les récepteurs muscariniques sont divisés en récepteurs M1, M2, M3, M4 et M5.

FAQ sur les récepteurs adrénergiques et cholinergiques

1. Les récepteurs adrénergiques et muscariniques sont-ils les mêmes ?

Répondre:

Non, les récepteurs adrénergiques et muscariniques ne sont pas les mêmes. les récepteurs adrénergiques répondent à la liaison de la noradrénaline tandis que les récepteurs muscariniques répondent à la liaison de l'ACH.

remplacer la chaîne dans la chaîne java

2. Quelle est la différence entre les récepteurs nicotiniques et muscariniques ?

Répondre:

Les récepteurs nicotiniques appartiennent au groupe des récepteurs cholinergiques tandis que les récepteurs muscariniques appartiennent à un groupe de récepteurs cholinergiques couplés aux protéines G. Les récepteurs nicotiniques répondent à la nicotine tandis que les récepteurs muscariniques répondent à la muscarine.

3. Qu’entend-on par récepteurs N1 et N2 ?

Répondre:

Les récepteurs N1 et N2 sont tous deux des types de récepteurs nicotiniques. Les récepteurs N1 sont situés au niveau des jonctions neuromusculaires et sont un type de récepteurs musculaires tandis que les récepteurs N2 situés au niveau des synapses entre les neurones sont un type de récepteurs neuronaux.

4. Quelles sont les fonctions des récepteurs bêta ?

Répondre:

Les récepteurs bêta sont responsables du contrôle de tâches telles que les muscles lisses bronchiques et utérins et de l'augmentation de la fréquence cardiaque.