JSON signifie JavaScript Object Notation, c'est un format léger pour stocker et transporter les données. Il stocke les données sous forme de paire clé-valeur. La plupart des applications utilisent ce format pour transmettre les données du serveur à la page Web, ou vice versa. Cependant, nous pouvons utiliser la classe org.json.XML dans Java pour convertir le XML en JSON. Cette classe fournit une méthode statique XML.toJSONObject pour convertir XML en tableau JSON.
Pour accéder au package org.json, nous devons ajouter la dépendance dans notre fichier pom.xml. Ajoutez le code suivant dans le fichier pom.xml du projet maven.
org.json json 20180130
Nous pouvons désormais accéder au package org.json et utiliser les méthodes fournies par la classe org.json.XML. Prenons l'exemple suivant, dans lequel nous convertissons la chaîne XML en tableau JSON.
Ici, nous avons créé le projet Maven pour configurer le pom.xml dans le projet et ajouter les dépendances.
Exemple:
package com.convertxml; import org.json.*; public class ConvertXML { public static String xml= 'javatpointJTP'; public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub try { JSONObject json = XML.toJSONObject(xml); String jsonString = json.toString(4); System.out.println(jsonString); }catch (JSONException e) { // TODO: handle exception System.out.println(e.toString()); } } }
Sortir:
{'root': {'test': [ { 'attribute': 'text1', 'content': 'javatpoint' }, { 'attribute': 'text2', 'content': 'JTP' } ]}}