logo

Changer le type de données de la colonne dans SQL

SQL étant un langage de requête de base de données à manipulation dynamique, vous permet de jouer avec votre ensemble de données qui peut être organisé ou non organisé . Ces données peuvent être présentées sous la forme de différents types en fonction de vos besoins. Il existe différentes méthodes pour modifier les types de données présentes dans les lignes ou les colonnes de votre base de données. Ici, nous discuterons de la méthode pour changer le type de données de la colonne dans SQL .

Utilisation du serveur SQL

  1. Ouvrez le serveur SQL. Dans le Explorateur d'objets option, cliquez avec le bouton droit sur la colonne que vous souhaitez modifier et cliquez sur Conception.
  2. Vous devez sélectionner la colonne dont vous souhaitez modifier le type de données.
  3. Dans les propriétés de la colonne, vous devez cliquer sur la cellule de la grille pour modifier la propriété Type de données, puis choisir le type de données dans la liste déroulante qui apparaît.
  4. Maintenant, cliquez Enregistrable dans le menu Fichier pour enregistrer les modifications.

Remarque : Chaque fois que vous modifiez le type de données de la colonne dans le serveur SQL, l'option Table Designer applique les modifications liées à la longueur du type de données sélectionné. Vous devrez peut-être toujours spécifier la longueur du type de données ainsi que la valeur spécifiée souhaitée après le type de données.1.

Utiliser ALTER TABLE

La commande ALTER TABLE en SQL vous permet supprimer, ajouter ou modifier les colonnes présent dans la table de votre base de données. Il est également utilisé à d'autres fins, comme l'ajout ou la suppression de contraintes sur votre table de base de données existante. Créez l'exemple de base de données présenté dans les exemples ci-dessous. Suivez les étapes ci-dessous pour comprendre comment le type de données est modifié.

Syntaxe:

 ALTER TABLE table_name ADD column_name datatype; 

Exemple:

 ALTER TABLE Students ADD name varchar(100); 

Pour modifier le type de données de la colonne :

Syntaxe:

 ALTER TABLE table_name ADD column_name datatype; 

Exemple:

 ALTER TABLE Employees ADD employee_name string; 

De plus, en utilisant l'option ALTER COLUMN dans SQL, vous pouvez facilement modifier le type de données de la colonne donnée comme indiqué. La requête ci-dessous modifie le type de données de la colonne nommée Date de naissance à l'année type.

 ALTER TABLE Employees ALTER COLUMN DateofBirth year; 

Le but principal de la commande alter n'est pas seulement de supprimer ou d'ajouter les colonnes présentes dans votre base de données mais également de la modifier et de la changer. Dans les exemples ci-dessus, vous avez vu la syntaxe simple et simple de la commande ALTER TABLE en SQL. Il peut également arriver que vous souhaitiez modifier plusieurs colonnes de la base de données. Pour ce faire, il vous suffit d'attribuer le nom de la colonne ainsi que la conversion du type de données souhaitée dans votre colonne nouvellement modifiée. Considérez l'exemple ci-dessous.

chaîne de longueur
 ALTER TABLE table_name ADD (column_1 column_definition, column_2 column_definition, ... column_n column_definition); 

Utiliser d'autres bases de données

Pour Oracle, MySQL, MariaDB :

 ALTER TABLE table_name MODIFY column_name column_type; 

Pour POSTgreSQL :

 ALTER TABLE table_name ALTER COLUMN column_name TYPE column_definition; 

De plus, si vous ne souhaitez pas perdre de données lors de la modification du type de données de la colonne respective, vous pouvez consulter l'exemple ci-dessous à titre de référence.

 Create table Employees ( ID int primary key ID, Name varchar(50), Sex varchar(50), Incentives nvarchar(50) ) 

Pour savoir quel est le type de données de votre colonne, vous devez taper la commande ci-dessous qui vous indique le type de données de la colonne que vous souhaitez modifier.

Syntaxe

 SELECT datatype from Table.COLUMS WHERE Table.schema = 'Your_database_name' AND table_name = 'Your_table_name' 

Pour comprendre cela est assez approfondi, créons une base de données pour observer comment les types de données des colonnes peuvent être mis en évidence.

Gimp enregistrer au format JPEG
 In MySQL create table DataTypeDemo ( Id int, Venue varchar(100), Amount decimal(9,3) ); 

Requête:

 SELECT datatype from Table.COLUMNS WHERE table_schema = 'Company' AND table_name = 'Attendance' 

Dans l'exemple ci-dessus, la sortie de la requête déploiera le type de données des colonnes respectives. Nous avons utilisé MySQL car la syntaxe est assez familière et facile à comprendre.

Résumé

Dans cet article, vous avez appris comment modifier facilement les types de données des colonnes souhaitées dans SQL, MySQL ou toute autre base de données que vous pourriez utiliser. Il n'existe pas de règles aussi strictes pour écrire les requêtes en majuscules ou en minuscules, à condition que certains types de données soient sensibles à la casse et ne doivent être utilisés qu'avec des connaissances préalables. Si vous travaillez avec d'énormes quantités de données, déployer tous les types de données vers les types de données précédents n'est pas une tâche facile ; il vous sera plutôt plus difficile de les organiser après la conversion. Ainsi, il convient de soigneusement déterminer les mesures fragiles avant de choisir de modifier les types de données des colonnes de la table de base de données souhaitée.