logo

Bobby Brun

Les chansons sont désormais devenues une unité régulière de notre style de vie. Souvent, des amis se font grâce aux chansons de la playlist de nos chansons préférées. Qu'elles soient classées par genre ou par artiste, les chansons sont désormais créatrices d'ambiance. Ils sont désormais répandus dans le monde entier, dans différentes langues, dans leur style particulier et pour exprimer leurs sentiments. Les chansons expriment le patriotisme, et elles expriment le chagrin, le bonheur, l'excitation, etc. L’auteur d’une chanson est connu pour le genre sur lequel il écrit. Certains auteurs-compositeurs spécifient un genre particulier et tirent leur popularité de celui-ci. Parlons aujourd'hui d'un tel L'auteur-compositeur américain Bobby Brown, connu sous le nom de Bobby Brown, son nom complet est Robert Barisford Brown. Aux côtés de Teddy Riley, son collaborateur fréquent Bobby Brown est également reconnu comme un pionnier du nouveau jack swing, un mélange de R&B et de hip hop.

La naissance de Bobby Brown et son initiation au chant

Il était né le 5èmeFévrier 1969 , dans la ville de Boston aux États-Unis d'Amérique. Il est un chanteur, auteur-compositeur, rappeur, parolier et danseur de renom. Il était le huitième fils après sept enfants de Carole Elizabeth et Herbert James Brown. Son père Herbert était ouvrier du bâtiment. Et sa mère, Carole, faisait le travail d'enseignante suppléante. Bobby, enfant, souffrait de TDAH. À l'âge de 32 ans, on lui a diagnostiqué un trouble bipolaire. Il a cependant développé un alcoolisme très jeune. Bobby Brown s'est levé dans les projets Roxbury's Orchard Park. Il a fait sa première expérience sur scène lorsque son modèle d'enfance, James Brown, son père, s'est produit à Boston alors qu'il n'avait que trois ans. Après cette performance, le jeune Brown décide et rêve de devenir chanteur. Il a ensuite rejoint la chorale de l'église et a commencé à identifier et à développer ses capacités de chant. Outre son père, les influenceurs musicaux de Brown incluent Michael Jackson, Rick James, Prince et Marvin Gaye.

Bobby et la nouvelle édition

La première performance de Brown entièrement dirigée par sa performance vocale était sur la ballade « Jealous Girl » de New Edition. Cela a également figuré dans les charts R&B, mais comme un succès mineur en 1983. Sa carrière musicale a débuté très jeune. En 1981, avec ses amis d'enfance Michael Bivins et Ricky Bell, alors qu'il avait 12 ans, il fonde la New Edition. Ils ont été rejoints par Ralph Tresvant, suite à une suggestion de Bell, pour chanter en duo avec Tresvant. Brown le connaissait depuis qu'ils étaient enfants. L'année suivante, ce groupe devient le quintette lorsque Ronnie DeVoe est intégré au groupe des quatre sur l'insistance de leur manager Brooke Payne. C'est ainsi qu'ils formèrent un quintette. Mais avant cela aussi, ils avaient eu des représentations sur scène. Ils se produisirent dans plusieurs spectacles de talents en 1979 dans la région de Boston. Postez ceci ; le trio a signé un accord avec un résident de Boston, qui a ensuite sorti son premier album Candy Girl. Il s'agissait d'Arthur Baker de Streetwise Records. La chanson titre de cet album figurait dans le top 20 du R&B Singles Chart, dans lequel Bobby avait chanté et était co-dirigé aux côtés de Bell et Tresvant. Le groupe est devenu une sensation pop, avec leur deuxième album éponyme en tant que groupe, qui comprenait des succès croisés tels que « Cool It Now » et « Mr. Telephone Man', où Brown a co-dirigé.

Bobby quitte la nouvelle édition

La carrière de Bobby a débuté depuis la création du groupe R&B et pop New Edition en 1978 jusqu'à sa sortie en décembre 1985. Il y a eu quelques problèmes dans le groupe, malgré le succès du groupe. Il a estimé que le groupe ne lui payait pas suffisamment d'argent pour le travail à accomplir. Bobby a également allégué qu'il était jaloux de l'attention portée au nouveau membre du groupe New Edition, Ralph Tresvant. Il a en outre réagi en sortant de position et en agissant hors de son tour, en jouant de manière séduisante et en chantant. Son comportement a attiré l'attention de la direction du groupe. Cependant, il a fait partie des deux autres albums de New Edition avant de quitter le groupe au début de 1986. La manière dont il a été retiré du groupe a également suscité une controverse. Certains disent également que Brown a été exclu du groupe. Les preuves des actions menées, dans le documentaire musical, via la direction montrent que Brown a été rejeté, Tresvant étant contre la décision.

Après sa sortie de New Edition, Bobby a conclu un contrat avec un MCA (ce groupe a depuis longtemps promis à Brown un accord solo s'il choisissait de quitter le groupe New Edition). Il obtient ensuite son premier album sous le label MCA, sorti en 1986. Son nom était « King of Stage ». Bobby a également eu quelques ballades à succès R&B numéro un, telles que « Girlfriend », mais l'album n'a pas été bien accueilli par le public.

js remplacement

Bobby chantant des singles

Il a commencé son aventure solo et a rencontré un succès commercial et critique après le lancement de son tout deuxième album. Pour travailler sur cet album, il a été mis à l'écart pendant plus d'un an. Il commence alors à s'associer avec certains des meilleurs producteurs R&B et certains paroliers de l'époque, avec l'aide de Louil Silas, qui était le représentant du MCA. Cela a permis à Brown de sortir ce qui est devenu son album solo le plus réussi, « Don't Be Cruel ». Avec les hits « My Prerogative » et « Every Little Step », lauréats d'un Grammy Award, cet album figurait dans le top 10 des singles du Billboard Hot 100. Cet album a dominé les charts pop et R&B, et donc la vente de cet album. a augmenté considérablement pour atteindre douze millions d'exemplaires dans le monde; il est donc devenu l'album le plus vendu de 1989. La chanson de cet album, «Every Little Step», a valu à Bobby le prix de la meilleure performance vocale R&B masculine du Grammy Award. Don't Be Cruel a également fait de Brown deux récipiendaires des American Music Awards, l'un étant le People's Choice Award et l'autre le Soul Train Music Award.

Il a effectué une tournée mondiale de quatre mois pour promouvoir « Don't Be Cruel » aux côtés d'Al B. Sure ! En 1988. Cette tournée se termine au printemps 1991. Mais cette tournée lui a valu un problème avec les lois locales, concernant l'imitation d'actes sexuels sur scène. Ensuite, dans la bande originale de Ghostbusters II, Bobby a contribué à deux chansons en 1989. Il a fait une apparition dans Ghostbusters II, ses débuts dans l'arène d'acteur. Dans ce film, il est le portier du maire. Lorsque Bobby a été classé numéro deux en tant que chanteur, le premier morceau de cet album, « On Our Own », est arrivé dans le top dix. Il est apparu sur HBO, une émission pour enfants, l'année suivante. Et il a également joué dans Mother Goose Rock 'n' Rhyme en interprétant les trois personnages de Three Blind Mice.

Aux MTV Awards 1990, Bobby a interprété « Tap into My Heart » et était sur le point d'annoncer son nouvel album Mystical Magic. Mais pour une raison inconnue, l’album n’est jamais sorti. Il a également figuré sur le hit numéro un des années 1990, « She Ain't Worth It ». Cette chanson était de Glenn Medeiros et était la deuxième de Brown dans le classement pop à atteindre la première place. Brown a également rejoint Babyface cette année-là pour le remix de son single « Tender Lover ». Il s'est ensuite associé à Ralph Tresvant, membre de la New Edition, pour son 'Stone Cold Gentleman', qui figurait dans le top cinq de la liste R&B. L'apparition de Bobby aux MTV Video Music Awards des années 1990 était sa première apparition avec la nouvelle édition. Cette performance a été enregistrée en 1991, sous le titre « Word to the Mutha ! » de Bell Biv DeVoe. Cette performance comprenait Brown, Ralph Tresvant et Johnny Gill.

Il a nommé lui-même son prochain album, « Bobby » en 1992. Bien que la sortie de cet album ait eu lieu dans les derniers jours du quartier swing de New Jack, il a connu un énorme succès et s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires, donnant des succès tels que « Humpin ». «Autour», «Évadez-vous» et «Assez bien». 'Humpin' Around' a donné à Bobby l'opportunité de remporter sa deuxième meilleure performance vocale R&B masculine, un Grammy Award. Il a reçu son troisième American Music Award en janvier 1993.

La vie personnelle de Bobby

En 1992, Bobby s'est marié avec la chanteuse superstar Whitney Houston. Leur relation a commencé par une rencontre aux Soul Train Music Awards en 1989, qui s'est transformée en amitié après l'invitation de Houston à Bobby pour son anniversaire. Puis, en 1991, Bobby a proposé à Whitney et ils se sont mariés dans la propriété de Houston. Le couple a également eu une fille nommée Bobbi Kristina Brown. Mais en raison de leurs problèmes de drogue et de nouvelles disputes familiales, ils se sont retrouvés piégés dans les ragots publics. Whitney a demandé la séparation de corps en 2006. Et plus tard, elle a demandé le divorce. Leur divorce a été finalisé, avec la garde de la fille par Whitney, en 2007. Au cours de sa vie, Brown a eu sept enfants, un avec Melika Williams, deux avec Kim Ward, un avec Houston et trois avec Alicia Etheredge. Il était marié à Alicia Etheredge, sa manager et partenaire, depuis deux ans lorsqu'ils ont eu leur premier fils, et ils se sont mariés en juin 2012.

Whitney et Brown ont enregistré ensemble et leur chanson est sortie en single de l'album de Bobby. La chanson était « Quelque chose en commun ». Bien que les ventes de Bobby n'aient pas égalé celles de son prédécesseur, c'est en 1993 que Bobby a reçu son troisième American Music Award. C'était en 1994, lorsque « Two Can Play One Games » est devenu le single hit de Bobby au Royaume-Uni. Cela a été réalisé par le producteur de danse K-Klass, qui l'a remixé et en a fait un single au Royaume-Uni au numéro 3 en 1995. En 1995, Brown a également été confronté à un accident mortel alors qu'il était avec Steven Sealy. Sealy a été ciblé pour être abattu alors qu'il passait en voiture. Malheureusement, Sealy, le petit ami de la sœur de Brown, a été tué et Bobby n'a pas été blessé.

Bobby au cinéma

Bobby Brun

Bobby Brown est un artiste aux multiples talents. Il a fait une autre apparition en 1995 dans le film Panther. Il est également apparu dans des films tels que Two Can Play That Game, A Thin Line Between Love and Hate de Martin Lawrence, Nora's Hair Salon, Go for Broke, Gang of Roses et bien d'autres. Il a écrit à son groupe débutant New Edition pour une tournée de 1996 à 1997 et pour créer un album de retrouvailles. Une réunion à part entière de Brown avec la New Edition a eu lieu en 1996, avec la sortie de l'album « Home Again ». Dans ce document, Brown a chanté deux singles à succès, 'You Don't Have to Worry' et 'Hit Me Off'. Mais la dispute a eu lieu lors de la tournée de promotion de cet album entre Brown et les autres membres de New Edition en 1997. Brown a donc admis sa lutte contre la toxicomanie et l'alcoolisme pendant la tournée.

méthode tostring en java

Après cela, il sort son quatrième album solo, qui est également un succès. L'album seul a été un succès global, un seul de ceux-ci, 'Feeling Inside', n'a pas eu beaucoup de succès. Brown était en conversation avec le rappeur Tupac Shakur pour collaborer avec le nouveau Makaveli Records de Shakur. Ou à côté du projet Death Row East. Cependant, avant que la chanson ou la coopération n'aient lieu, Shakur est décédé. Après Forever, Brown a quitté le MCA et n'aimait pas beaucoup chanter. Il est revenu en 2002, au XXIe siècle, dans deux morceaux de The Benzino Project, en tant qu'artiste vedette. Ici, il a joué avec le rappeur Ja Rule en duo dans la chanson « Thug Lovin ». Il signe ensuite avec Murder Inc. Records mais reste avec eux pendant une brève période, le label ayant déjà commencé à se dissoudre.

Retour dans une nouvelle édition

Il a de nouveau joué avec les six membres de la New Edition lors d'une performance en 2005. Malgré des problèmes précédents, Brown a rejoint la New Edition le 25.èmeSpécial anniversaire de BET en 2005. Ralph Tresvant, Brown et Johnny Gill ont formé un groupe dissident nommé chefs d'État afin de rivaliser avec Bell Biv DeVoe. Lui et sa femme, Whitney Houston, ont également joué dans une émission de téléréalité en 2005, le nom de l'émission était « Being Bobby Brown ». De plus, pour une série de téléréalité intitulée Being Bobby Brown, Brown a négocié avec la télévision Bravo en 2005, ainsi qu'avec le réseau de télévision Bravo. Mais Bravo a posé une condition selon laquelle si Whitney Houston, l'épouse superstar de Bobby, est prête à faire partie du casting, lui seul s'engagera dans l'accord. Heureusement, Whitney a accepté de faire partie de cette série. Et la condition de Bravo a été remplie et le spectacle a reçu son signal vert. Whitney s'est avérée populaire dans cette série, car elle a gagné beaucoup de temps à l'écran et la série a donc reçu d'immenses notes de succès. Cependant, la série les montrait à chaque fois comme un couple pas dans ses meilleures conditions. Malgré cet énorme désordre à l'avant, ils ont attribué à Bravo les notes les plus élevées de toutes les émissions en cours. Et cela n'est pas non plus devenu un obstacle dans les projets cinématographiques et télévisuels à succès continus de Whitney. Ce spectacle n'a duré qu'une saison. Les conditions supplémentaires à négocier pour la saison deux n'ont pas été remplies, Whitney ayant nié sa participation à la saison deux. Ainsi, le spectacle s'est terminé en 2006.

supprimer le fichier en java

En 2006, Brown a chanté la chanson «Beautiful» de Damain Marley. Cette chanson était tirée de l'album 'Welcome to Jamrock' de Marley. C'était en juin 2007, lorsque Brown faisait partie de 24 Hours With…., une série télévisée d'ITV. Dans cette émission au format chat, un intervieweur et une célébrité sont enfermés ensemble dans une pièce pendant 24 longues heures. Au cours de la séance, l'intervieweur de Brown, Jamie Campbell, lui a posé des questions, qui lui ont également été posées sur sa carrière et sa vie privée. Elle s'est également moquée de lui pour ses actes sexuels envers le chanteur. Cependant, vivant à l'antenne, Bobby perd le contrôle de lui-même et finit par menacer l'animateur de la battre. Dans la dernière partie de sa carrière, ses apparitions incluent des émissions telles que Celebrity Fit Club, Gone Country et Real Husbands of Hollywood.

Le livre de Bobby

En 2008, Bobby a décidé de publier un livre sur lui-même. Il s'intitulait Bobby Brown : La vérité, toute la vérité et rien d'autre. Il a été écrit par Derrick Handspike. Mais il a décidé d'arrêter le projet lorsque les commentaires controversés qu'il avait faits à propos de sa femme, Whitney Houston, ont été transmis aux médias. Le livre, cependant, après la mort de Houston en 2012, a été publié par Handspike. En tant qu'ancienne épouse, Whitney, Brown a perdu très vite le soutien de ses parents, l'un après l'autre, et ils sont décédés en moins d'un an. Le décès de sa mère a eu lieu en 2011 et celui de son père, Herbert « Pops », en 2012. Un mois après la mort du père de Bobby, la nouvelle de la mort de Whitney est arrivée. Il a eu du mal à se produire lors d'un spectacle de la nouvelle édition en raison du récent décès de Whitney, et il a fini en larmes en criant 'Je t'aime, Whitney'.

Après la disparition de l'idole du groupe Michael Jackson, les six membres de New Edition se sont réunis pour interpréter le medley de cinq succès de Jackson en son honneur lors des BET Awards 2009. Cette représentation de groupe a répandu des rumeurs sur une réunion à part entière de la Nouvelle Édition, et elle a été déclarée positivement l'année suivante. De plus, en 2010, avec la chanteuse Macy Gray, Bobby a figuré dans un duo sur l'album de Gray, « The Sellout », la chanson était « Real Love ». Cependant, cette collaboration n’était pas prévue, comme l’a indiqué Gray. Bien qu'il ait participé à certains duos ces derniers temps, l'amour de Bobby pour son album n'a pas été satisfait, c'est pourquoi il a sorti son cinquième album en juin 2012, « The Masterpiece ». L'album a atteint le palmarès des albums Billboard R&B au numéro 41. Il a également joué avec Avant, El DeBarge et Keith Sweat au Festival de musique de la Saint-Valentin en 2017. Brown a participé, en tant qu'entrée wild card, à la saison 5 de The Masked Singer. , il a eu chaud et est tombé essoufflé à cause de son costume après avoir joué dans la chanson de Rick James, 'Give It to Me Baby'. Cependant, dans les phases ultérieures, il a été éliminé. New Edition et Bobby ont joué ensemble récemment dans le cadre du Culture Tour, qui a débuté au plus tard début 2022. En mai 2022, sa biographie a commencé à être diffusée sur A&E. Dans ce style documentaire et série de télé-réalité sur la vie, il joue le rôle d'un producteur exécutif.

Bobby, au cours de sa carrière, a été connu pour son dace de Roger Rabbit (c'est-à-dire un homme qui court à reculons). Cette danse a été vue, soutenue par un fondu hi-top de style Gumby, dans le clip de sa chanson «Every Little Step». Au cours de sa longue carrière, Brown a été emprisonné et a eu des problèmes juridiques à plusieurs reprises depuis 1989. Et pour diverses infractions, notamment inconduite, coups, conduite en état d'ébriété, dommages matériels, trafic de drogue et de drogue, pension alimentaire pour enfants impayée ou manquante, et certains actes sexuels.

Albums et films de Bobby

Certains de ses célèbres albums studio incluent All for Love (1985), King of Stage (1986), New Edition (1984), The Masterpiece (2012), The Candy Girl (1983), Don't Be Cruel (1988), Bobby (1992), Forever (1997), Home Again (1996), avec nouvelle édition et bien d'autres. Ses tournées célèbres incluent le Heartbreak Tour avec New Edition et Al B. Sure! (1988), Forever Tour (1997-1998), Heads of State Tour (2008-2014), Humpin' Around the World Tour (1992-1993), New Edition Reunion Tour (1996), Don't Be Cruel Tour (1988). -1991), Tournée RBRM (2018), La Tournée culturelle (2021-2022). L'un des artistes les plus polyvalents de l'époque, Brown a également été acteur dans des films tels que Mother Goose Rock 'n' Rhyme (1990), Be Somebody… ou Be Somebody's Fool ! (1984), A Thin Line Between Love and Hate (1996), Gang of Roses (2003), Panther (1995), Two Can Play That Game (2001), Ghostbusters II (1989), Go for Broke (2002), Nora's Hair Salon (2004), Nora's Hair Salon 2: A Cut Above (2008), Krush Groove (1985), The Untitled Action Bronson Show (2018), Crank Yankers (2019), et le plus récent est The Masked Singer ( 2021).