Android est un système d'exploitation mobile basé sur une version modifiée du noyau Linux et d'autres logiciels open source, conçu principalement pour les appareils mobiles à écran tactile tels que les smartphones et les tablettes. Android est développé par un partenariat de développeurs connu sous le nom d'Open Handset Alliance et sponsorisé commercialement par Google. Cela a été révélé en novembre 2007, avec le premier appareil Android commercial, le HTC Dream, lancé en septembre 2008.
C'est un logiciel gratuit et open source. Son code source est Android Open Source Project (AOSP), principalement sous licence Apache. Cependant, la plupart des appareils Android sont livrés avec des logiciels propriétaires supplémentaires préinstallés, principalement les services mobiles Google (GMS), y compris des applications de base telles que Google Chrome, la plateforme de distribution numérique Google Play et la plateforme de développement de services Google Play associée.
- Environ 70 % des smartphones Android utilisent l'écosystème de Google, certains avec une interface utilisateur personnalisée par le fournisseur et d'autres avec une suite logicielle, telle que TouchWiz et ensuite Une interface utilisateur par Samsung, et HTC Sens .
- Les écosystèmes et forks Android concurrents incluent Fire OS (développé par Amazon) ou LineageOS. Cependant, le nom et le logo « Android » sont des marques commerciales de Google qui imposent des normes pour restreindre l'utilisation de la marque Android par les appareils « non certifiés » en dehors de leur écosystème.
Caractéristiques du système d'exploitation Android
Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques uniques suivantes et caractéristiques du système d'exploitation Android, telles que :
1. Communication en champ proche (NFC)
La plupart des appareils Android prennent en charge NFC, ce qui permet aux appareils électroniques d'interagir facilement sur de courtes distances. L'objectif principal ici est de créer une option de paiement plus simple que de transporter de l'argent liquide ou des cartes de crédit, et même si le marché n'a pas explosé comme de nombreux experts l'avaient prédit, il pourrait y avoir une alternative en préparation, sous la forme du Bluetooth Low Energy. (BLE).
2. Transmission infrarouge
Le système d'exploitation Android prend en charge un émetteur infrarouge intégré qui vous permet d'utiliser votre téléphone ou votre tablette comme télécommande.
tri à bulles dans l'algorithme
3. Automatisation
Le Tâcheur L'application permet de contrôler les autorisations des applications et de les automatiser.
4. Téléchargements d'applications sans fil
liste de tableaux triée en Java
Vous pouvez télécharger des applications sur votre PC en utilisant Android Market ou des options tierces telles que AppBrain . Ensuite, il les synchronise automatiquement avec votre Droid et aucun branchement n'est requis.
5. Stockage et échange de batterie
Les téléphones Android disposent également de capacités matérielles uniques. Le système d'exploitation de Google permet de mettre à niveau, de remplacer et de retirer votre batterie qui ne tient plus la charge. De plus, les téléphones Android sont équipés d'emplacements pour carte SD pour un stockage extensible.
6. Écrans d'accueil personnalisés
Bien qu'il soit possible de pirater certains téléphones pour personnaliser l'écran d'accueil, Android est doté de cette fonctionnalité dès le départ. Téléchargez un lanceur tiers comme Apex, Nouvelle , et vous pouvez ajouter des gestes, de nouveaux raccourcis ou même des améliorations de performances pour les appareils plus anciens.
7. Widgets
Les applications sont polyvalentes, mais vous souhaitez parfois obtenir des informations en un coup d'œil au lieu de devoir ouvrir une application et attendre qu'elle se charge. Les widgets Android vous permettent d'afficher à peu près toutes les fonctionnalités que vous choisissez sur l'écran d'accueil, y compris les applications météo, les widgets musicaux ou les outils de productivité qui vous rappellent utilement les réunions à venir ou les échéances imminentes.
8. ROM personnalisées
Le système d'exploitation Android étant open source, les développeurs peuvent modifier le système d'exploitation actuel et créer leurs versions, que les utilisateurs peuvent télécharger et installer à la place du système d'exploitation d'origine. Certains regorgent de fonctionnalités, tandis que d’autres modifient l’apparence d’un appareil. Il y a de fortes chances que si vous souhaitez une fonctionnalité, quelqu'un ait déjà créé une ROM personnalisée pour celle-ci.
Architecture du système d'exploitation Android
L'architecture Android contient un nombre différent de composants pour répondre aux besoins de tous les appareils Android. Le logiciel Android contient un noyau Linux open source avec de nombreuses bibliothèques C/C++ exposées via les services de structure d'application.
Parmi tous les composants, le noyau Linux fournit les principales fonctions du système d'exploitation au smartphone et à la machine virtuelle Dalvik (DVM) pour fournir une plate-forme permettant d'exécuter une application Android. Un système d'exploitation Android est une pile de composants logiciels grossièrement divisés en cinq sections et quatre couches principales, comme le montre le diagramme d'architecture ci-dessous.
- Applications
- Cadre d'application
- Exécution Android
- Bibliothèques de plateforme
- Noyau Linux
1. Candidatures
Une application est la couche supérieure de l’architecture Android. Les applications préinstallées telles que l'appareil photo, la galerie, la maison, les contacts, etc., ainsi que les applications tierces téléchargées depuis le Play Store, telles que les jeux, les applications de chat, etc., seront installées sur cette couche.
Il s'exécute dans le cadre d'exécution d'Android à l'aide des classes et des services fournis par le framework d'application.
qu'est-ce que jquery
2. Cadre d'application
obtenir la longueur du tableau en c
Application Framework fournit plusieurs classes importantes utilisées pour créer une application Android. Il fournit une abstraction générique pour l'accès matériel et aide à gérer l'interface utilisateur avec les ressources de l'application. Généralement, il fournit les services à l'aide desquels nous pouvons créer une classe particulière et rendre cette classe utile pour la création d'applications.
Il comprend différents types de services, tels qu'un gestionnaire d'activités, un gestionnaire de notifications, un système de visualisation, un gestionnaire de packages, etc., qui sont utiles au développement de notre application en fonction des prérequis.
La couche Application Framework fournit de nombreux services de niveau supérieur aux applications sous la forme de classes Java. Les développeurs d'applications sont autorisés à utiliser ces services dans leurs applications. Le framework Android comprend les services clés suivants :
3. Exécution de l'application
L'environnement Android Runtime contient des composants tels que les bibliothèques principales et la machine virtuelle Dalvik (DVM). Il fournit la base du cadre d'application et alimente notre application à l'aide des bibliothèques principales.
Comme Machine virtuelle Java (JVM), Machine virtuelle Dalvik (DVM) est une machine virtuelle basée sur des registres conçue et optimisée pour Android pour garantir qu'un appareil peut exécuter efficacement plusieurs instances.
Cela dépend de la couche du noyau Linux pour le threading et la gestion de la mémoire de bas niveau. Les bibliothèques principales nous permettent d'implémenter des applications Android en utilisant le standard JAVA ou Kotlin langages de programmation.
4. Bibliothèques de plateforme
Les bibliothèques de plate-forme comprennent diverses bibliothèques principales C/C++ et des bibliothèques basées sur Java telles que Media, Graphics, Surface Manager, OpenGL, etc., pour prendre en charge le développement Android.
5. Noyau Linux
Le noyau Linux est le cœur de l'architecture Android. Il gère tous les pilotes disponibles tels que l'affichage, la caméra, le Bluetooth, l'audio, la mémoire, etc., requis pendant l'exécution.
Le noyau Linux fournira une couche d'abstraction entre le matériel de l'appareil et les autres composants de l'architecture Android. Il est responsable de la gestion de la mémoire, de l’alimentation, des périphériques etc. Les fonctionnalités du noyau Linux sont :
Applications Android
Les applications Android sont généralement développées en langage Java à l'aide du kit de développement logiciel Android. Une fois développées, les applications Android peuvent être facilement packagées et vendues via un magasin tel que Google Play, SlideME, Opera Mobile Store, Mobango, F-droid ou la Amazon Appstore .
Android alimente des centaines de millions d'appareils mobiles dans plus de 190 pays à travers le monde. Il s'agit de la plus grande base installée de toutes les plates-formes mobiles et elle connaît une croissance rapide. Chaque jour, plus d'un million de nouveaux appareils Android sont activés dans le monde.
Émulateur Android
L'émulateur est une nouvelle application du système d'exploitation Android. L'émulateur est un nouveau prototype utilisé pour développer et tester des applications Android sans utiliser de périphérique physique.
programme c pour la comparaison de chaînes
L'émulateur Android possède toutes les fonctionnalités matérielles et logicielles telles que les appareils mobiles, à l'exception des appels téléphoniques. Il fournit une variété de touches de navigation et de contrôle. Il fournit également un écran pour afficher votre application. Les émulateurs utilisent les configurations des appareils virtuels Android. Une fois que votre application est exécutée dessus, elle peut utiliser les services de la plate-forme Android pour aider d'autres applications, accéder au réseau, lire de l'audio, de la vidéo, stocker et récupérer les données.
Avantages du système d'exploitation Android
Nous avons pris en compte chacun des éléments sur lesquels Android est meilleur que les autres plates-formes. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages importants du système d'exploitation Android, tels que :
Inconvénients du système d'exploitation Android
Nous savons que le système d’exploitation Android présente aujourd’hui un intérêt considérable pour les utilisateurs. Mais en même temps, il présente probablement quelques faiblesses. Vous trouverez ci-dessous les inconvénients suivants du système d'exploitation Android, tels que :