Une industrie est un groupe d’entreprises liées par leurs principales activités commerciales. Les industries peuvent être divisées en plusieurs catégories dans les économies modernes. Pour fusionner des ensembles plus vastes de classifications industrielles, des secteurs sont fréquemment utilisés.
En règle générale, les principales sources de revenus d’une entreprise déterminent à quel secteur elle appartient. Par exemple, même si un constructeur automobile dispose d'un segment de financement qui contribue à hauteur de 10 % aux bénéfices globaux de l'entreprise, la plupart des systèmes de catégorisation placent l'entreprise dans la catégorie des constructeurs automobiles.
Trois principaux types d'industrie
Bien qu'il puisse y avoir quelques croisements, les principales zones industrielles peuvent être séparées en trois groupes principaux.
A. Industries primaires
liste java en tableau
Les industries primaires sont l'acquisition ou l'obtention de matières premières
dans une chaîne en java
Quelques exemples: inclure l'exploitation minière du minerai de fer ou d'autres matériaux et minéraux ou la pêche lorsque le tribunal de session est prêt à être vendu, et l'agriculture, où encore une fois les cultures d'origine peuvent être récoltées ou la viande récoltée prête à être transformée en différents aliments ou également le supermarché, ses industries primaires fournir les matières premières
B. Industrie secondaire
Où ces matières premières sont utilisées pour créer quelque chose d'utile
Quelques exemples: L'extraction de cet extrait de fer, car il est utilisé pour fabriquer des poutres pour les bâtiments ou le lait de notre ferme, pourrait être transformé en une production bon marché, et l'assemblage à partir de matières premières est ce qui constitue l'industrie secondaire.
convertir un caractère en chaîne
C. Secteur Tertiaire
Le secteur tertiaire de l’économie, généralement appelé secteur des services, est le troisième des trois secteurs économiques du modèle à trois secteurs. Le secteur tertiaire consiste en la fourniture de services plutôt que de produits finis
Quelques exemples: des services qui peuvent inclure des médecins où vous recevez des conseils pour vos transports sanitaires comme des taxis pour vous déplacer d'un endroit à un autre ou des restaurants pour vous fournir de la nourriture et des divertissements.
Classification des industries (classées en fonction de leur taille, de leur propriété et de leurs ressources brutes)
Ils investissent davantage en espèces, fabriquent davantage de choses, en plus grandes quantités et emploient de meilleures technologies. En revanche, même si les industries artisanales et domestiques sont des entreprises à petite échelle où les articles sont fabriqués à la main et emploient moins de capital et de technologie, elles génèrent d’énormes volumes de produits, nécessitent des investissements en capital plus importants et utilisent une meilleure technologie.
Quels sont les facteurs qui déterminent la localisation industrielle en Inde ?
L’accessibilité aux matières premières, à la terre, à l’eau, à la main-d’œuvre, à l’électricité, aux capitaux, aux transports et aux marchés a tous un impact sur l’emplacement des industries. Les industries se trouvent dans des zones où il est facile d’accéder à tout ou partie de ces critères. Pour encourager l'implantation d'entreprises dans des zones sous-développées, le gouvernement propose occasionnellement des incitations telles que des subventions pour l'électricité, une réduction des coûts de transport et d'autres infrastructures. Les villes se développent et s’étendent fréquemment en raison de l’industrialisation.
Avantages de l'industrie
- Une économie forte et équilibrée. L'économie indienne étant basée sur l'agriculture, le développement industriel est nécessaire pour la rendre incertaine et déséquilibrée.
- Le développement industriel, utile au développement agricole, est également très important pour le développement agricole ; des entreprises alternatives peuvent être créées grâce au développement industriel et le fardeau de la population croissante sur l'agriculture peut être réduit. Cela résoudra le problème de la subdivision et de la fragmentation des exploitations et des moyens avancés seront mis à disposition pour le développement agricole.
- La productivité des moyens de production peut être augmentée par le développement industriel. L'utilisation de machines et la spécialisation augmentent la productivité du travail. Le coût unitaire peut être réduit par une production de masse à l'aide de machines.
- L'augmentation rapide du chômage dans le pays peut être facilement résolue par le développement industriel du pays et par la création d'opportunités d'emploi alternatives.
- augmentation du revenu par habitant parce que les machines sont utilisées dans l’industrie plutôt que dans l’agriculture, la productivité est plus élevée. L’industrialisation crée également davantage de possibilités d’emploi, ce qui augmente les revenus des ménages.
- Augmentation du revenu national. Les abondantes ressources disponibles dans le pays ne peuvent également être utilisées que par le développement industriel. L’industrialisation augmentera donc le revenu national.
- Améliorer le niveau de vie Le développement industriel augmentera les revenus de la population, augmentera le revenu national et en même temps, il sera possible de produire différents types de biens et de services dans le pays en utilisant le niveau de vie de la population. . Les pays occidentaux comme l’Amérique, la France, l’Allemagne, etc., sont devenus si prospères et puissants aujourd’hui grâce à l’industrialisation.
- Augmentation de l'épargne et de l'investissement. Un avantage important de l'industrialisation serait qu'elle augmenterait l'épargne et l'investissement. Les gens commencent à investir leurs revenus dans un travail productif en réduisant leurs dépenses. Cela inculque l’habitude d’épargner, essentielle au développement économique du pays.
- Développement global de la société L'industrialisation est essentielle au développement global de l'individu et de la société. De ce fait, de nombreuses qualités essentielles, telles que la régularité, l'esprit scientifique, le progrès technique, le sens du devoir, le travail acharné, etc., sont créées chez l'homme.
- Il existe un besoin particulier d’industrialisation pour la sécurité du pays. À l’époque actuelle, de nombreux types d’armes et d’équipements liés à la guerre sont nécessaires. Nous obtenons ce matériel de guerre uniquement auprès des industries.
Inconvénients de l'industrie
- Les gens ont un meilleur accès aux produits et services et plus d’argent grâce à l’industrialisation, mais le danger est également plus grand. De longues journées de travail étaient exigées des ouvriers, qui travaillaient parfois des journées de 12 heures avec seulement le dimanche de congé. Faute de règles en place pour protéger les travailleurs, de nombreuses personnes travaillaient avec des machines dépourvues de mesures de sécurité.
- Parce qu’ils étaient moins payés et travaillaient moins d’heures que les adultes, de nombreuses industries employaient des enfants pour travailler dans des situations dangereuses. Les enfants avaient moins de possibilités d'aller à l'école puisqu'ils étaient tenus de travailler par quarts de 12 heures, tout comme les adultes. Dans ces premières industries, il était courant que les familles perdent de nombreux enfants.
- Il était bien connu dans les villes industrielles comme Hershey que les habitants avaient accès à de bonnes maisons et à d’autres produits de première nécessité. Les conditions de vie n'étaient pas toujours meilleures à proximité des industries. De nombreuses villes ont commencé à développer de grands bidonvilles où des familles entières résidaient occasionnellement dans des studios. Au début de l’industrialisation, les soins médicaux étaient minimes. Il était donc courant que les familles perdent de nombreux proches pour améliorer leur sort.
- Les niveaux de CO2 ont augmenté après l’industrialisation et ont atteint 400 parties par million. Le pH est plus acide dans les océans. La contamination par le plastique est endémique et les microplastiques se retrouvent dans l’approvisionnement alimentaire humain. Alors que notre économie se développe, la biodiversité se perd. Si ce problème n’est pas résolu, nous finirons par approcher d’un point de rupture.
- Moins de 40 pays ont pleinement adopté ces technologies au cours de la révolution économique contemporaine, offrant ainsi un avantage significatif à ceux qui le font. En raison du besoin de matières premières pour le fonctionnement des industries, cette disparité de développement entraîne des problèmes de ressources. Parce qu’ils vendent les biens essentiels à leur économie à court terme plutôt qu’à long terme, les nations non industrialisées restent à la traîne.
- En raison de la manière dont l’industrialisation a modifié notre approche de la production alimentaire, il y a aujourd’hui moins d’agriculteurs qui travaillent qu’à tout autre moment de l’histoire de notre planète. Contrairement à l’exploitation familiale, l’entreprise agricole s’appuie sur l’automatisation, des produits à durée de conservation prolongée et d’autres innovations. Il arrive parfois que la sécurité et la qualité des repas que nous mangeons soient mises en doute en raison de ces procédures.
- La récolte de l’huile de baleine pour l’utiliser dans les produits de consommation et l’éclairage était le but initial de la chasse à la baleine. Au début de l’industrialisation, la margarine était fabriquée à partir d’huile de baleine. Aujourd’hui, nous avons besoin de combustibles fossiles pour faire fonctionner nos industries et fournir les biens et services dont nous avons besoin. Si nous manquons de gaz ou de pétrole, qu’adviendra-t-il de nos efforts d’industrialisation ?
- L’explosion de l’automatisation à laquelle nous assistons aujourd’hui est le résultat de l’industrialisation. Cette révolution de notre économie a modifié notre perception de la productivité, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique ayant pris le relais de nombreuses tâches répétitives d’aujourd’hui. Les gens sont désormais assis dans des cabines devant des ordinateurs au lieu de travailler principalement dehors, dans les champs.