Intéressé à fréquenter un collège jésuite? Vous en avez probablement rencontré quelques-uns lors de vos recherches universitaires sans même le savoir. Les collèges jésuites sont des collèges privés affiliés à l'ordre des Jésuites (une forme de catholicisme). Cependant, vous n'avez pas besoin d'être jésuite ou catholique pour fréquenter l'une de ces écoles ou pour tirer le meilleur parti de votre expérience dans l'une d'entre elles.
Si vous envisagez sérieusement d'aller dans un collège jésuite, vous vous demandez probablement à quel point ces collèges sont vraiment bons sur le plan académique. Dans ce guide, nous présentons nos choix pour les neuf meilleurs collèges jésuites aux États-Unis . Nous vous proposons ensuite quelques conseils pour savoir si vous devez y assister ou non.
Avant de passer en revue notre liste de collèges jésuites, examinons brièvement ce qu'est un collège jésuite.
Qu’est-ce qu’un collège jésuite ?
Les collèges jésuites sont des collèges et universités privés avec une affiliation jésuite en plus d'une histoire de forte influence jésuite. Toutes les écoles jésuites sont affiliées au Association des collèges et universités jésuites .
importer le scanner java
Alors, qu’est-ce qu’un jésuite ? Un jésuite est membre de la Compagnie de Jésus, un ordre de prêtres catholiques fondé en Espagne au XVIe siècle. Autrement dit, tous les collèges jésuites sont catholiques, mais tous les collèges catholiques ne sont pas jésuites .
Les collèges jésuites sont connus pour être accueillants envers les étudiants de toutes confessions et s’efforcent d’inculquer des valeurs de sens et d’empathie aux étudiants. Cela étant dit, ces écoles offrent généralement un éventail particulièrement large de ressources et d’opportunités aux étudiants de foi catholique. Celles-ci peuvent inclure des activités telles que des retraites religieuses, des voyages missionnaires et des projets de service communautaire.
collèges jésuites souligner les principes jésuites clés, tels que l’éthique, le leadership et le service communautaire . Les étudiants doivent généralement suivre des cours de base dans plusieurs disciplines afin de leur fournir une base intellectuelle complète. De nombreux collèges jésuites encouragent également les étudiants à participer à des projets de volontariat en dehors de l'école.
Voici comment l'Association des collèges et universités jésuites décrit son réseau d'écoles et leurs principes académiques :
« Une éducation jésuite est fondée sur la tradition des arts libéraux et met l'accent sur un enseignement de qualité, une pensée critique et des normes académiques et scientifiques rigoureuses. … L’enseignement supérieur jésuite est guidé par une spiritualité en quête de justice. Inspirée par les principes de l'enseignement social catholique et ses traditions intellectuelles et de justice sociale, l'éducation jésuite met l'accent sur la formation de « personnes pour les autres ». Les étudiants sont engagés dans un processus d'exploration des manières distinctives et constructives par lesquelles leurs connaissances et leurs talents serviront au mieux la société.
Au total, il y a 28 collèges jésuites aux États-Unis . Ces écoles vont des petits collèges d'arts libéraux aux grandes universités de recherche, et toutes sont membres de l'Association des collèges et universités jésuites :
- Collège de Boston
- Collège Canisius
- Collège de Sainte Croix
- Université Creighton
- Université de Fairfield
- Université Fordham
- Université de Georgetown
- Université Gonzaga
- Université John Carroll
- Et le Collège Moyne
- Université Loyola Marymount
- Université Loyola de Chicago
- Université Loyola du Maryland
- Université Loyola de la Nouvelle-Orléans
- Université Marquette
- Université Régis
- Université de Rockhurst
- Université Saint-Joseph
- Université Saint-Louis
- Université Saint-Pierre
- Université de Santa Clara
- Université de Seattle
- Collège Spring Hill
- Université de Détroit Mercy
- Université de San Francisco
- Université de Scranton
- Université Xavier
Généralement, les collèges jésuites placent un accent élevé sur la vie sur le campus, le bénévolat et l'assume de la responsabilité sociale .
Enfin, les écoles jésuites ne semble pas si différent d'autres écoles privées aux États-Unis. De nombreux étudiants apprécient L'accent unique des collèges jésuites sur la contribution positive à la société ainsi que leur manque d'atmosphère ouvertement religieuse.
L'Université de Seattle a une fontaine... et des chiens !( Saint Iggy /Wikimédia Commons)
La méthodologie derrière notre classement des collèges jésuites
Pour déterminer quelles écoles appartiennent à notre liste de collèges jésuites, nous avons développé une méthodologie qui prend en considération plusieurs facteurs clés. Pour chaque facteur, l'école a été assignée une valeur en points sur une plage de 1 à 5 (1 = pire, 5 = meilleur) . Ces points ont été totalisés pour obtenir une note finale sur 40 pour chaque école. Ainsi, plus une école était proche de 40, plus elle se classait haut sur notre liste.
Au total, nous avons utilisé huit critères pour créer notre liste :
- Conditions d'admission au Boston College
- Conditions d'admission à Georgetown
- Emplacement: Chestnut Hill, Massachusetts
- Taux d'acceptation: 27%
- Majeurs populaires : Économie, biologie, psychologie
- Conditions d'admission au Boston College
- Conditions d'admission au Collège de Sainte-Croix
- Conditions d'admission à l'Université de Santa Clara
- Conditions d'admission à l'Université de Saint Louis
- Conditions d'admission à l'Université Loyola Marymount
- Conditions d'admission à l'Université Fordham
- Conditions d'admission à l'Université Gonzaga
- Emplacement: Milwaukee, Wisconsin
- Taux d'acceptation: 83%
- Majeurs populaires : Sciences biomédicales, commerce, ingénierie
- Conditions d'admission à l'Université Marquette
- Conditions d'admission à l'Université Loyola de Chicago
- Aimez-vous l’école dans son ensemble (y compris son emplacement, son atmosphère, etc.) ?
- Êtes-vous d’accord avec les principes jésuites d’éthique, de connaissance et de service communautaire ?
- Les cours et les spécialisations de l'école vous semblent intéressants ?
Les 9 meilleurs collèges jésuites pour les étudiants de premier cycle
Ci-dessous, nous dévoilons nos choix pour le les neuf meilleurs collèges jésuites aux États-Unis . Chaque école comprend un classement (rappelez-vous que ceux-ci sont encore quelque peu subjectifs), des informations sur l'école et des liens vers le site officiel de l'école et notre page d'admission PrepScholar correspondante.
#1 (égalité) : Collège de Boston
Une université d'arts libéraux bien connue, le Boston College se classe en bonne place sur plusieurs listes des meilleurs collèges et propose une vaste gamme de plus de 60 spécialisations de premier cycle.
Le Boston College entretient des liens étroits avec ses racines jésuites et s'efforce de partager les principes du catholicisme avec des étudiants de toutes confessions et de toutes origines. L'école propose un service de messe catholique quotidien et des conférences et colloques réguliers sur le catholicisme. Il fournit également plus de 200 options pour les organisations étudiantes .
Le taux de rétention des étudiants de première année au Boston College est particulièrement élevé 95 % .
La très majestueuse université de Georgetown( Flapane /Wikimédia Commons)
#1: Université de Georgetown
Classé parmi les les 25 meilleures écoles du pays Dans plusieurs classements, Georgetown est l'un des collèges jésuites les plus connus et les plus compétitifs des États-Unis. Chaque année, plus de 20 000 candidats se disputent une place dans la classe de première année de Georgetown et moins de 20 % réussissent.
En plus d'être une université de recherche très prestigieuse, Georgetown est la le plus ancien collège jésuite du pays . L'école est extrêmement fière de sa riche histoire et de ses racines jésuites.
Les étudiants peuvent choisir parmi plus de 200 clubs , des groupes religieux et culturels aux organisations universitaires et sociales. Plus de 60 % des classes comptent moins de 20 élèves, ce qui garantit que tous les élèves reçoivent une attention et une assistance individuelles.
Enfin, l'école a un taux de rétention des étudiants de première année de 96 %, l'un des le plus élevé parmi les collèges jésuites.
#2 (égalité) : Collège de Boston
Une université d'arts libéraux bien connue, le Boston College se classe en bonne place sur plusieurs listes des meilleurs collèges et propose une vaste gamme de plus de 60 spécialisations de premier cycle.
Le Boston College entretient des liens étroits avec ses racines jésuites et s'efforce de partager les principes du catholicisme avec des étudiants de toutes confessions et de toutes origines. L'école propose un service de messe catholique quotidien et des conférences et colloques réguliers sur le catholicisme. Il fournit également plus de 200 options pour les organisations étudiantes .
Le taux de rétention des étudiants de première année au Boston College est particulièrement élevé 94% .
#2 (égalité) : Collège de Sainte Croix
Le College of the Holy Cross est un petit collège situé dans la ville universitaire animée de Worcester (à environ 45 minutes de Boston). Avec plus d'une douzaine d'écoles dans la région, Worcester offre aux étudiants de Holy Cross de nombreuses options de restauration, de vie nocturne et de loisirs. Même sur le campus, les étudiants ont accès à de nombreuses activités, dont plus de 100 clubs étudiants.
algorithme k-nn
Sainte Croix a un corps étudiant majoritairement catholique , bien que les étudiants de toutes confessions soient les bienvenus. Chaque année, l'école offre la possibilité de participer à des retraites spirituelles et à d'autres événements religieux.
Sainte-Croix est également la seule école jésuite qui s'adresse spécifiquement aux étudiants de premier cycle (ce qui signifie qu'il n'y a pas de programmes d'études supérieures). Donc, si vous recherchez un collège axé sur l'enseignement de premier cycle, cela pourrait être un excellent choix pour vous.
Son ratio étudiants/professeurs est 10 : 1 – l’un des meilleurs ratios des collèges jésuites . Environ 60 % de toutes les classes de Holy Cross comptent moins de 20 étudiants, vous pouvez donc être assuré que vous bénéficierez d'une attention et de conseils suffisants dans vos études.
Holy Cross a actuellement un taux de rétention impressionnant pour les étudiants de première année 93% .
#4 : Université de Santa Clara
Basée à une heure de San Francisco, dans la Silicon Valley, l'Université de Santa Clara a un niveau d'excellence très élevé. Taux de rétention des étudiants de première année de 95 % et plus de 50 majors de premier cycle.
Fondée en 1851 par la Compagnie de Jésus, SCU suit de près les principes jésuites traditionnels d’éthique et de justice sociale , et propose une école jésuite de théologie. De plus, le collège met fortement l'accent sur la durabilité et a été nommé un des 50 meilleurs Green College en 2021 par The Princeton Review .
Bon nombre des plus de 500 professeurs de SCU sont des universitaires Fulbright renommés, des auteurs et poètes célèbres et des scientifiques de renom. Ce qui est peut-être le plus impressionnant à propos de SCU, c'est que ses diplômés ont l'honneur d'avoir le salaire de départ médian le plus élevé de tous les collèges jésuites : 65 900 $ .
Salle DuBourg de l'Université de Saint Louis
#5 : Université Saint-Louis
L'Université de Saint Louis a été fondée en 1818 et est le deuxième plus ancien collège jésuite des États-Unis. Ouvert aux étudiants de toutes confessions, SLU propose environ 90 spécialisations et programmes académiques – plus que la plupart des collèges jésuites – ainsi que des tonnes d'opportunités parascolaires, notamment plus de 150 clubs et 20 sororités et fraternités . Le ministère sur le campus de SLU organise également plusieurs voyages missionnaires et retraites tout au long de l'année scolaire.
En tant que collège jésuite, SLU s'engage à aider la communauté. Chaque année, les étudiants de SLU contribuer à plus d'un million d'heures de service communautaire . L'école dispose également d'un campus à l'étranger à Madrid, où les étudiants peuvent étudier pendant quatre ans ou seulement un semestre.
De tous les collèges jésuites, SLU offre le ratio étudiants/professeurs le plus bas à 9:1 , et environ 47 % de ses classes comptent moins de 20 étudiants. SLU a un taux de rétention élevé des étudiants de première année de 90 %.
#6 : Université Loyola Marymount
La plus grande université catholique de la côte ouest, l'Université Loyola Marymount accueille plus de 6 500 étudiants de premier cycle, ainsi que sept écoles spécialisées dans des domaines tels que l'éducation, le droit et l'administration des affaires.
Avec environ 150 organisations étudiantes , comprenant près de 15 sections grecques, LMU offre un accès facile aux opportunités de loisirs et d'emploi à Los Angeles, où sont basés les bureaux régionaux d'entreprises telles que YouTube, Buzzfeed et Google.
LMU est fière de son diversité ; son corps étudiant comprend non seulement des représentants de presque tous les États américains, mais également des étudiants internationaux de nombreux pays, tels que l'Indonésie, l'Arabie saoudite et le Koweït. LMU a un ratio étudiants/professeurs de 10:1 , avec 50 % de ses classes comptant moins de 20 étudiants.
Le taux de rétention des étudiants de première année est assez élevé, à 88 %. Quoi de plus, 99 % des diplômés sont actuellement employés, font du bénévolat ou fréquentent des études supérieures .
#7: Université Fordham
Basée dans la ville dynamique et urbaine de New York, l'Université Fordham propose une tonne d'opportunités parascolaires, intellectuelles et spirituelles pour les étudiants de trois campus : Rose Hill, Lincoln Center et Westchester.
Fordham épouse les principes jésuites traditionnels, notamment la promotion de l’éthique, de l’excellence dans l’enseignement et du soin des étudiants . Il compte plus de 70 spécialisations de premier cycle et est bien connu pour sa faculté de droit de premier plan. Les étudiants peuvent également utiliser le prestigieux Centre Louis Calder pour mener des recherches environnementales et biologiques.
Bien que Fordham n'ait pas de système grec, il propose plus de 180 clubs étudiants sur ses campus de Rose Hill et du Lincoln Center. Le taux de rétention des étudiants de première année est très élevé, à 90 %.
#8 (égalité) : Université Gonzaga
Située à moins d'un demi-mile du centre-ville de Spokane, l'Université Gonzaga est un paradis absolu pour ceux qui s'intéressent aux activités de plein air et aux sports . Plus de 60 % de ses étudiants participent à des clubs sportifs intra-muros et son équipe masculine de basket-ball, à succès, est l'une des équipes sportives les plus appréciées de l'université. De plus, les étudiants peuvent courir ou marcher sur le sentier du centenaire de la rivière Spokane, long de 37 milles, ou profiter d'une journée tranquille au parc Riverfront de 100 acres.
Gonzaga propose plus de 60 spécialisations de premier cycle. Sa faculté de droit est l'une des trois facultés de droit de l'État de Washington et possède a produit plusieurs juges de la Cour suprême de l'État .
Le collège adhère aux traditions jésuites en travaillant en collaboration avec le séminaire Bishop White pour proposer des cours de théologie aux étudiants intéressés à devenir prêtres. Son salaire de départ pour les récents diplômés est assez élevé, soit 56 000 $.
L'entrée principale de l'Université Gonzaga( SCUMATT /Wikimédia Commons)
#8 (égalité) : Université Marquette
Fondée en 1881, l'Université Marquette met les étudiants au défi de diriger et de servir en suivant la mission jésuite. Marquette accueille actuellement un peu plus de 8 000 étudiants de premier cycle répartis dans 11 collèges reconnus au niveau national et international. Au total, il propose aux étudiants de premier cycle plus de 80 majors parmi lesquelles choisir , et encourage les étudiants à repousser leurs limites grâce à un programme de base stimulant.
En dehors des cours, Marquette propose aux étudiants plus de 300 clubs – l’un des plus grands réseaux de tous les collèges jésuites . 90 pour cent des étudiants de premier cycle participent au service à travers un large éventail de programmes, d'organisations étudiantes, de cours d'apprentissage par le service et de projets d'une journée.
combien de semaines y a-t-il dans un mois
Basée près du centre-ville de Milwaukee, Marquette offre de nombreuses opportunités de stages, de carrière et de bénévolat. Les étudiants peuvent également profiter de lieux de divertissement allant des rives du lac Michigan aux arts du spectacle, en passant par des restaurants ethniques et raffinés, des sports professionnels et une vie nocturne active.
Le taux de rétention des étudiants de première année est élevé à 88% .
#9 : Université Loyola de Chicago
L'un des plus grands collèges jésuites des États-Unis, l'Université Loyola de Chicago accueille actuellement près de 12 000 étudiants de premier cycle et 11 collèges. Au total, il propose aux étudiants de premier cycle plus de 80 spécialisations, dont plusieurs se concentrent sur cours interdisciplinaires .
En dehors des cours, Loyola Chicago participe à plus d'une douzaine de sports de la division I de la NCAA. Il offre également aux étudiants plus de 250 clubs, l'un des plus grands réseaux de tous les collèges jésuites .
Basée à Chicago, Loyola Chicago offre de nombreuses opportunités de stages, de carrière, de divertissement et de bénévolat. En tant qu'institution jésuite, elle encourage également tous les étudiants à participer à des projets et événements de service. Les étudiants peuvent même gagner des crédits académiques pour certains efforts bénévoles .
Le taux de rétention des étudiants de première année est élevé à 84% .
Devriez-vous fréquenter un collège jésuite ?
Nous savons désormais quels sont les neuf meilleurs collèges jésuites. Mais une école jésuite est-elle faite pour vous ? Passons en revue certains des facteurs clés à prendre en compte avant de décider si vous devez postuler dans un collège jésuite.
#1 : Aimez-vous l’école dans son ensemble ?
Tout d’abord, réfléchissez à ce que vous aimez vraiment dans l’école et à ce qui vous y attire. Qu’est-ce que vous apprécierez probablement en tant qu’étudiant là-bas ? Quel type d'ambiance, de lieu ou de cours recherchez-vous ?
la classe abstraite peut-elle avoir un constructeur
Voici quelques bonnes questions à vous poser avant de postuler :
#2 : Êtes-vous d’accord avec les principes jésuites ?
Un autre facteur à considérer est dans quelle mesure vos propres valeurs s'alignent sur celles des collèges jésuites . En d’autres termes, appréciez-vous l’accent mis par ces écoles sur l’éthique ? Êtes-vous enthousiasmé par l’idée de faire du service communautaire? Avez-vous hâte d’acquérir une large base de connaissances dans une variété de domaines ? Si vous avez répondu oui à ces questions, un collège jésuite pourrait être une bonne chose pour vous.
De plus, si vous êtes catholique et préférez une école proposant de nombreuses activités à caractère catholique, telles que des retraites et des voyages missionnaires, vous apprécierez probablement les offres disponibles dans un collège jésuite.
#3 : Les cours et les majeures vous semblent-ils intéressants ?
Même si vous n'êtes pas sûr de ce que vous voulez étudier ou dans lequel vous souhaitez vous spécialiser (la plupart des étudiants du secondaire n'ont pas tout compris si tôt !), il est important de assurez-vous que l'école qui vous intéresse propose des cours et des programmes académiques qui vous intéressent .
Par exemple, peut-être aimez-vous l’idée d’étudier quelques langues étrangères. Dans ce cas, l'Université de Santa Clara pourrait vous convenir car elle offre un vaste programme de langues vivantes avec des langues telles que l'arabe, le chinois, le français et le japonais.
Points clés à retenir : les meilleurs collèges jésuites
Il y a 28 collèges jésuites aux États-Unis , qui appartiennent tous à l’Association des collèges et universités jésuites. Les collèges jésuites sont des institutions privées qui vont des petits collèges d'arts libéraux aux grandes universités de recherche.
Bien que les collèges jésuites soient ouverts aux étudiants de toutes origines religieuses, ils font généralement de gros efforts pour respecter les principes jésuites traditionnels grâce à l'accent mis sur l'éthique et les cours de base, et à leur engagement continu envers le service communautaire.
Pour la liste des collèges jésuites ci-dessus, nous avons analysé plusieurs facteurs pour chaque école, du taux de rétention des étudiants de première année au ratio étudiants/professeurs, afin d'offrir un aperçu plus complet des collèges jésuites qui sont meilleurs que d'autres.
En fin de compte, grâce à nos découvertes, nous sommes arrivés à une liste des neuf meilleurs collèges jésuites :
Si vous n'êtes pas sûr de devoir fréquenter une école jésuite, assurez-vous de posez-vous ces trois questions :
Et après?
Si vous avez décidé de postuler dans un collège jésuite , assurez-vous de savoir ce que dates limites d'inscription à l'université les plus courantes sont ainsi que ce à quoi s'attendre pendant le processus de candidature à l'université.
Si vous souhaitez fréquenter une école affiliée à la chrétienté, n'oubliez pas de consulter notre liste des 20 meilleures universités chrétiennes aux États-Unis.
Que sont les meilleures écoles de design graphique ? Les meilleures écoles d'architecture ? Consultez nos autres listes des meilleures écoles pour en savoir plus sur ce qui en fait d’excellents choix pour l’université.