La livre sterling britannique, parfois connue sous le nom de livre sterling (GBP), est la monnaie officielle du Royaume-Uni (Royaume-Uni). Il est communément admis que l'expression latine « quid pro quo », qui signifie « quelque chose contre quelque chose » ou un échange égal de biens ou de services, est à l'origine de l'unité de 100 pence connue sous le nom de quid. L'étymologie précise du mot en ce qui concerne la livre sterling est encore inconnue.
Leçons clés :
- La livre sterling britannique, parfois connue sous le nom de livre sterling (GBP), est la monnaie officielle du Royaume-Uni (Royaume-Uni).
- L'expression latine « quid pro quo », qui se traduit par « n'importe quoi pour quelque chose », serait à l'origine de l'unité de 100 pence connue sous le nom de quid.
- On pense que le terme « quid », qui fait référence à une livre sterling, est apparu pour la première fois à la fin du XVIIe siècle.
- Elle fut initialement qualifiée de souveraine en 1489, sous l'administration d'Henri VII.
- L’argent ne constitue plus la livre sterling contemporaine.
Reconnaître le Quid
On pense que le terme « quid », qui fait référence à une livre sterling, est apparu pour la première fois à la fin du XVIIe siècle, bien que personne ne sache vraiment pourquoi il a été utilisé pour désigner la monnaie britannique.
Certains universitaires suggèrent que le terme « scudo », le nom désignant les pièces d'or et d'argent de diverses dénominations utilisées en Italie du 16e au 19e siècle, pourrait avoir été inventé par des immigrants italiens.
Une autre possibilité est que le mot dérive de Quidhampton, un village anglais qui abritait autrefois une usine de papier de la Royal Mint. Quidhampton est situé dans le comté de Wiltshire. Une livre aurait pu être le nom de n'importe quel papier-monnaie produit dans cette usine. La livre sterling, la monnaie la plus ancienne actuellement utilisée dans le monde, a une longue histoire qui s'étend sur plus de 12 siècles, même si l'origine du mot reste encore un mystère.
L'Angleterre, l'Irlande du Nord, l'Écosse et le Pays de Galles forment le Royaume-Uni.
sélecteur de requête
L'histoire de la livre sterling
La livre sterling a été utilisée pour la première fois comme monnaie par les rois anglo-saxons en 775 après JC ; ces pièces étaient connues sous le nom de livres sterling. Le terme « livre sterling » fait référence à une collection de 240 exemplaires, soit une livre sterling. La livre sterling a un beau symbole « L » ou £ car, en latin, Libra signifie « poids » et Libra Pondo se traduit par « poids en livre ».
Jusqu’en 1971, 240 pence dans une livre sterling a servi de référence pendant près de 1 200 ans. À cette époque, la décimalisation était mise en œuvre par le Parlement britannique pour convertir 100 pence en une livre sterling. Ce n'est qu'en 1489, sous le règne d'Henri VII, qu'une véritable pièce d'une livre, connue sous le nom de souverain, fut produite.
À une certaine époque, la livre sterling était la monnaie officielle d'un certain nombre de territoires de l'Empire britannique, tels que l'Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande, ainsi que du Royaume-Uni. Les tout premiers shillings ont été frappés en 1504 et la valeur d’une livre était égale à 20 shillings.
En 1560, les pièces d'or ont été introduites entre 775 après J.-C. Les pièces britanniques étaient disponibles dans diverses dénominations entre 1961 et 1971. Certaines de ces pièces étaient appelées centimes, farthings, demi-centimes, double Floris et demi-couronnes. Les morceaux de trois sous, les gruaux et les deux pence étaient d'autres pièces de monnaie utilisées. Si certaines de ces coupures sont devenues des billets de banque, la majorité d’entre elles ne sont plus utilisées.
plsql
Histoire des pièces et des billets
Suite à la création de la Banque d’Angleterre par le roi Guillaume III en 1694, des billets de banque anglais furent produits sous son règne. A l’époque, ils étaient écrits à la main. La monnaie la plus courante à l’époque était le billet de 10 livres. Cependant, la monarchie a ensuite été contrainte de produire des billets de cinq livres en raison d'une période prolongée d'inflation extrême ou de hausse des prix. Lorsque l’Europe est passée de l’étalon argent à l’étalon or en 1717, l’expression « livre sterling » a été pratiquement oubliée.
Même si elle utilise encore le mot « sterling », qui est fréquemment associé à l'argent, la livre sterling moderne, qu'elle soit en pièces ou en billets, ne contient pas d'argent.
tableau dynamique Java
Le Royaume-Uni a actuellement quatre billets et huit pièces en circulation :
- 1 centime
- 2 pence
- 5 pence
- 10 pence
- 20 pence
- 50 pence
- Pièce de 1 £
- Pièce de 2 £
- Billet de 5 £
- Billet de 10 £
- Billet de 20 £
- Billet de 50 £
Termes supplémentaires d’argot financier britannique
Il n'existe pas de variante plurielle du mot « quid », qui est l'un des termes d'argot les plus populaires pour désigner la livre sterling. En plus de « quid », et non de « quids », d'autres mots pour la livre incluent :
Smacker-pour utiliser le pluriel, ajoutez un « s »
Pour le billet de 5 £, voir cinq.
Pour le billet de 10 £, utilisez dix.
Dosh, singulier (pas pluriel)
combien y a-t-il de films de mission impossible
Quelques questions fréquemment posées
Que signifie «Quid»?
La livre sterling britannique, la monnaie nationale du Royaume-Uni, est souvent connue sous le nom de « chique ». Les historiens font remonter son utilisation à l’utilisation de pièces d’argent par les autorités souveraines en 775 après J.-C. Cependant, leur origine exacte est inconnue.
Que vaut une quid en dollars ?
Dollars américains pour une livre sterling. Au 16/09/2022, 1,14 $ était en dollars. La fluctuation du taux de change est le résultat de l’offre et de la demande. Par conséquent, l’équivalent d’une livre en dollars américains changera également.
Quelle est la valeur d’une Quid en livres ?
Une livre sterling, ou une livre, équivaut à 1 £.
Qu'est-ce qu'un Quid par rapport à une Livre ?
La livre sterling émise par le Royaume-Uni est communément connue sous le mot d'argot « quid ». Tout comme le « dollar » a été émis par les États-Unis comme monnaie, la « livre » est le nom de la monnaie émise par le Royaume-Uni et est utilisée par les habitants de ce pays.
comparer aux chaînes en java
Conclusion
On pense que la monnaie la plus ancienne encore utilisée aujourd’hui est la livre sterling. Quid, dont les racines ont été perdues avec le temps, est son surnom courant. Quid est l'argot du Royaume-Uni. Toute somme d’argent est considérée comme de la monnaie. Cependant, comme il n'y a pas de forme plurielle, « quid » plutôt que « quids » est utilisé chaque fois que le terme est utilisé pour désigner une unité monétaire au Royaume-Uni.