logo

Qu'est-ce que le système de cartes perforées ?

Cartes perforées sont généralement orthographiés 'cartes perforées' . Ce sont des cartes en papier percées de trous qui peuvent être réalisés manuellement ou mécaniquement pour représenter des données et des instructions informatiques. Ils sont également appelés Cartes Hollerith et Cartes IBM . La saisie de données dans les premiers ordinateurs était une méthode couramment utilisée. Les cartes étaient placées dans un lecteur de cartes connecté à un ordinateur, et l'ordinateur traduisait l'ordre des trous en données numériques.

Par exemple, un programme manuscrit pouvait être converti en de nombreuses cartes perforées à l'aide d'une machine à cartes perforées par un programmeur informatique au début. Ensuite, le programmeur apportait la pile de cartes à un ordinateur et saisissait le programme à l'aide d'un lecteur de carte.

Qu'est-ce que le système de cartes perforées

Comment fonctionnaient les cartes perforées ?

Percer des trous dans chaque colonne (une pour chaque caractère), l'utilisation d'une machine à cartes perforées permet de saisir des données dans la carte. La carte techniquement 'magasins' les informations une fois qu'elles sont terminées ou le Touche retour est touché. Si vous utilisez des cartes perforées pour développer un programme (une carte pour chaque ligne de code), cela prend une pile de cartes car chaque carte ne peut contenir qu'un nombre limité de données.

Pour utiliser un lecteur de cartes perforées, chaque carte doit être inséré, lu les données de la carte, et entré dans l'ordinateur pour lire les données d'une carte perforée ou charger le logiciel. Le lecteur de cartes perforées commence à lire la carte telle quelle inséré , se déplaçant verticalement de haut en bas, en commençant au coin supérieur gauche de la carte. Le lecteur de carte lit la colonne suivante après avoir fini de lire la précédente. Il serait écrit dans la mémoire d'un ordinateur au fur et à mesure que le lecteur lirait les informations. L'ordinateur serait alors invité à exécuter le code lorsque toutes les cartes auraient été chargées en mémoire. Des cartes perforées seraient utilisées comme sortie si les informations devaient être imprimées. Le Système de défense aérienne SAGE des années 1950 était le plus grand programme de cartes perforées (environ 5 Mo de données) employant 62 500 cartes perforées .

La chute des cartes perforées était l'une des principales préoccupations des consommateurs lorsqu'ils les utilisaient. Le programme peut prendre des jours, voire des semaines, pour être remis en ordre si ces cartes tombent ou deviennent hors d'usage. Il peut s'avérer impossible de redémarrer le logiciel dans certaines circonstances.

Comment une carte perforée est-elle lue par une personne ?

Avec la majorité des cartes perforées ultérieures, le contenu de chaque carte était imprimé en haut de la carte. Avec ces cartes, les informations enregistrées sur la carte peuvent être vues en regardant le haut de la carte, et elles seraient réimprimées si une erreur était trouvée sur la carte. L'humain devrait savoir ce que signifie chaque chiffre et traduire manuellement chaque colonne si aucune donnée n'était imprimée en haut de la carte. Si vous êtes familier avec les ordinateurs contemporains, c'est comparable à savoir que les valeurs binaires 104 et 105 , qui sont combinés pour former le caractère ASCII 'Salut' , correspondent aux chiffres 01101000 et 01101001 , respectivement.

L'histoire des cartes perforées.

Cartes perforées auraient été utilisés pour faire fonctionner métiers à tisser aussitôt que 1725 . Par exemple, Joseph-Marie Jacquard utilisé des cartes perforées pour tisser un autoportrait en soie dans le Années 1800. Sperme Korsakov utilisé les cartes dans 1832 pour stocker et trouver des informations. Herman Hollerith créé un mécanisme permettant aux machines de capturer et de stocker des données sur des cartes perforées plus tard 1890 afin qu'il puisse être utilisé pour le Recensement américain . Plus tard, il fonde l'entreprise aujourd'hui connue sous le nom de IBM .

Qu'est-ce que le système de cartes perforées

Pourquoi les cartes perforées ont-elles été utilisées ?

La possibilité de sauvegarder des fichiers n'était pas présente dans les premiers ordinateurs. La seule façon d'utiliser les données avec d'autres ordinateurs était d'utiliser un carte perforée pour construire un fichier de données ou un programme. Les cartes perforées n'étaient plus utilisées après le développement de supports magnétiques , qui est devenu plus abordable.

Les cartes perforées sont-elles toujours utilisées ?

Au début années 1900 , les cartes perforées étaient le principal outil de stockage et de récupération des données. Les cartes perforées ont d'abord été remplacées par d'autres technologies de stockage dans le années 1960 , et aujourd’hui, ils sont rarement utilisés ou vus.

Des cartes perforées peuvent être utilisées comme entrée.

Non, les cartes perforées ne sont pas elles-mêmes des périphériques d’entrée. D'autre part, le lecteur de carte perforée est considéré comme un périphérique d'entrée car il transfère les données de la carte perforée vers l'ordinateur.

Comment les cartes perforées ont-elles été programmées et pourquoi les cartes perforées ont-elles été choisies ?

Des cartes perforées et d'autres technologies préexistantes ont été utilisées, telles que du ruban adhésif. Cela trouve son origine dans les premières méthodes de décompte des voix 1890 . Le IBM 401 depuis 1933 était une conception qui rappelait fortement celles utilisées dans les ordinateurs ultérieurs. Le lecteur de cartes perforées était le IBM407 , et il a été utilisé pour la première fois au milieu du années 1960 . Semblable au ruban de papier, il a été utilisé parce qu’il s’agissait d’une technologie existante facilement adaptable. Concernant la langue, J'ai utilisé FORTRAN IID , avec le D debout pour le nouveau genre de l'ordinateur stockage sur disque système. Cependant, le code d'amorçage du IBM1130 était également stocké sur des cartes perforées et chargé directement en mémoire.

À quoi ressemble le codage des cartes perforées ?

Le codage était beaucoup plus efficace qu’aujourd’hui. Dans une expérience Cours Fortran est prise dans les dernières années des cartes perforées. Pour chaque programme, il a eu trois tentatives pour l'obtenir correctement. Comme frapper le Bouton EXÉCUTER seulement trois fois, nous avons été étonnés qu'il puisse terminer la plupart des 25 programmes en seulement deux tentatives avant d'utiliser la troisième exécution pour essayer quelque chose de nouveau ou améliorer le formatage de sortie. Sur la feuille de codage, codez soigneusement la première tentative du programme. Obtenez l'impression de la première exécution ; les erreurs de compilation seront claires. Ne le déboguez pas instantanément ; au lieu de cela, ramenez-le à la maison et exécutez-le manuellement à l'aide de l'impression. Ensuite, sur l'impression, notez chaque erreur et apportez les corrections nécessaires. Choisissez chaque carte incorrecte une à la fois, jusqu'à la colonne à laquelle elle appartient. Après cela, apportez les corrections nécessaires qui figurent sur la carte. La prochaine fois, rapportez-le au centre informatique. Dans l'expérience, nous avons utilisé une machine de rectification que nous devions faire fonctionner nous-mêmes. Après avoir placé les deux cartes comme indiqué, cliquez sur le bouton Copier pour déplacer les deux vers la colonne appropriée. Lorsque la machine automatique était surchargée, nous devions parfois pointer physiquement sur une machine à code Hollerith manuelle en tordant nos doigts. La machine ressemblait à ceci, sauf que pour rendre les choses plus difficiles, elle n'affichait que des chiffres, par opposition aux lettres montrées sur cette image.

Qu'est-ce que le système de cartes perforées

Un compilateur C a-t-il été créé pour générer des sorties sur des cartes perforées ?

Vous pouvez utiliser n'importe quel compilateur existant pour n'importe quelle langue pour introduire des données dans un lecteur de cartes perforées, puis relire les cartes dans un ordinateur compatible et exécuter le programme. Cartes perforées sont un système de stockage de données. La même logique s'applique pour déterminer si les clés USB ou les disques durs nécessitent un compilateur différent de celui des cartes perforées. Le type de stockage des données n'a pas d'importance.

Comment les cartes perforées stockaient-elles des données informatiques non numériques ?

Comme les bandes magnétiques ou les disques magnétiques, les cartes perforées sont numérique. Les embouts sont représentés par des trous stratégiquement positionnés sur un carte en papier léger. La carte laisse passer la lumière qui soit ne brille pas là où il y a un trou, soit ne brille pas là où il y a un trou. Ce sont des données numériques. Les disques fonctionnent avec des champs magnétiques qui peuvent s'inverser ou non, selon le type de support. Ces deux exemples utilisent des données numériques, alors que les éléments réels du monde réel sont analogiques. Toute la réalité contient des phénomènes analogiques. À cet égard, les cartes perforées ne sont qu'un autre type de stockage de données numériques.

Que faisaient les six bits restants par colonne sur les cartes perforées (historique, IBM, mainframe, cartes perforées, rétroinformatique) ?

Une excellente blague d'abord. Comment était Herman Hollerith enterré après son décès ? 9 bords à droite, la carte perforée inversée d'une machine à tabuler électronique a été initialement créée par Hollerith (pour un historique détaillé, recherchez « Hollerith » sur Google). C'est pourquoi c'est (pour certains d'entre nous) si amusant. Vous placeriez la pile de cartes avec le 9 bords vers le bas et soit à droite (ou à gauche) du lecteur de carte (ou vers le haut). L'explication fournie par Thomas pour le 'des trous' était excellent. Vous utiliseriez l'intégralité 80 colonnes carte si vous représentiez des données. Il fallait respecter les Constructions Cobol (coder dans colonnes 8 à 72 ; colonne 6 pour le caractère de commentaire et colonne 72 pour la suite si nécessaire) si vous l'utilisiez pour du code Cobol. Initialement utilisé un IBM 026 poinçonneuse. À cette époque, il n'y avait pas de vêtements suspendus, donc on pouvait retirer les vêtements et dégrader la chambre de quelqu'un. Le séquençage a été effectué sur Col. 73-80 . Les perforateurs de cartes les plus récents séquenceraient automatiquement vos cartes pour vous. Ainsi, vous pourriez faire passer vos cartes dans une trieuse de cartes si vous faisiez tomber votre jeu ou si un opérateur stupide mélangeait vos cartes. Je peux vous assurer que vous ne souhaitez pas trier manuellement un programme avec 1000 cartes , selon les constructions Cobol cols.