ASL : évaluation pour l'expression orale et l'écoute
ASL signifie Évaluation pour parler et écouter. Cette activité est lancée pour le développement supplémentaire des étudiants afin de vérifier leurs compétences. Et l'ASL est la matière introduite dans les écoles affiliées au CBSE. L'ASL est une activité extra-curriculaire que les enseignants organisent pour que les élèves puissent vérifier leurs activités pédagogiques. Cette matière est obligatoire à partir du 9ème standard.
Il est crucial de vérifier les capacités de l'élève afin que les enseignants puissent le former aux différents types d'activités, savoir comment les élèves peuvent devenir plus actifs et comment ils peuvent acquérir des compétences en communication et se tenir différemment dans la foule.
ASL a été introduit comme technique d'apprentissage conçue en 2012 et rendue obligatoire pour les étudiants des niveaux 9e, 10e, 11e et 12e. Cette ASL est créée comme matière pour les étudiants ; cela les aide à perfectionner leurs capacités d’écoute et d’expression orale et à améliorer leurs compétences en communication.
Il comprend deux sections linguistiques différentes, qui constituent la base de la communication, de l'écoute et de la parole ; ces deux sections sont vérifiées via ASL.
i) Test d'écoute :
Les enseignants font asseoir les élèves dans les salles d'activation audio où ils diffusent deux clips audio dans lesquels un clip audio est basé sur la conversation et un autre contient de la parole. L'examinateur lit l'audio deux fois ; après avoir écouté l'enseignant audio, posez des questions concernant l'audio et les élèves doivent répondre aux questions. Les étudiants doivent être très attentifs au moment de l'évaluation afin qu'ils puissent répondre aux questions de l'évaluation ; en cela, il n’y a aucune note négative d’une mauvaise réponse. Lors du test d'écoute, l'enseignant vérifie l'esprit attentif de l'élève et son degré de concentration, et sur la base de l'évaluation, il lui attribue des notes.
ii) Test oral :
Lors du test d'expression orale, l'enseignant ou l'examinateur propose n'importe quel sujet à l'étudiant. Les élèves devaient préparer le sujet et l'enseignant demandait au hasard à deux élèves d'expliquer leurs problèmes respectifs préparés. L'enseignant pose des questions générales aux élèves, et les deux élèves doivent se poser des questions sur leurs sujets. Après cela, l'enseignant observe leurs performances et à quel point leur esprit est attentif, et les note en fonction de leurs performances.
Avantages de l'ASL (évaluation de l'expression orale et orale) :
- Les étudiants deviennent innovants dans leurs activités extra-scolaires.
- Cette activité d'ASL rend les étudiants plus attentifs et intelligents.
- Il aide les étudiants à acquérir des connaissances sur différents sujets.
- Il permet aux étudiants d'améliorer leurs capacités d'écoute et d'expression orale.
- L'ASL renforce la confiance des étudiants
Processus d'ASL
L'examen pratique d'ASL, qui est nécessaire pour tous les étudiants du CBSE en ASL, comprend les étapes suivantes que les étudiants doivent suivre :
Étape 1:
L'examinateur choisit deux étudiants au hasard pour la présentation et propose aux étudiants un sujet sur lequel ils doivent s'exprimer sur scène. Tout d’abord, ils doivent se présenter ; après cela, ils doivent parler brièvement et donner des informations sur leurs sujets respectifs. Grâce à cette présentation qu'ils doivent offrir devant leur classe, ils peuvent faire face à leurs problèmes d'hésitation et devenir plus confiants.
Étape 2:
Dans un deuxième temps, les deux candidats peuvent présenter leurs sujets respectifs, et pendant ce temps, si l'un parle de leur cas, un autre écoute, ils doivent donc écouter attentivement. Après cela, ils peuvent poser n'importe quelle question générale liée à ce sujet, et à la fin de la présentation, l'enseignant posera des questions aux deux étudiants sur leur cas. Grâce à cela, la concentration des étudiants s’améliore.
Étape 3:
clé d'entrée
La troisième étape de ce processus, la dernière, ressemble uniquement à un débat. Le candidat se verra attribuer un sujet pour discuter des parties positives et négatives du cas et trouver la solution. À partir de là, les étudiants apprennent à répondre à des questions dans diverses situations.
Conclusion:
En fin de compte, l’ASL constitue une innovation incroyable dans l’éducation et la formation des étudiants. Il offre aux étudiants la formation appropriée dont ils ont besoin pour réussir dans la vie, car il leur permet d'acquérir les compétences d'expression orale et d'écoute, qui sont cruciales à l'ère d'aujourd'hui.