SQL DELETE est une opération SQL de base utilisée pour supprimer des données dans une base de données. SQL DELETE est une partie importante de la gestion de base de données. DELETE peut être utilisé pour supprimer sélectivement des enregistrements d'une table de base de données en fonction de certaines conditions. Cette opération SQL DELETE est importante pour la gestion de la taille de la base de données, l'exactitude des données, et l'intégrité.
Syntaxe:
DELETE FROM nom_table
OÙ une_condition ;
Paramètre Explication
- Une_condition : condition pour choisir un enregistrement particulier.
- nom de la table: nom du tableau
Note: Nous pouvons supprimer un ou plusieurs enregistrements en fonction de la condition que nous fournissons dans la clause WHERE. Si nous omettons la clause WHERE alors tous les enregistrements seront supprimés et la table sera vide.
L'exemple de tableau est le suivant GFG_Employees :
Requête:
Supposons que nous ayons créé une table nommée GFG_Employee qui contient les informations personnelles de l'employé, y compris son identifiant, son nom, son e-mail et son service, etc., comme indiqué ci-dessous -
CREATE TABLE GFG_Employees ( id INT PRIMARY KEY, name VARCHAR (20) , email VARCHAR (25), department VARCHAR(20) ); INSERT INTO GFG_Employees (id, name, email, department) VALUES (1, 'Jessie', '[email protected]', 'Development'), (2, 'Praveen', '[email protected]', 'HR'), (3, 'Bisa', '[email protected]', 'Sales'), (4, 'Rithvik', '[email protected]', 'IT'), (5, 'Suraj', '[email protected]', 'Quality Assurance'), (6, 'Om', '[email protected]', 'IT'), (7, 'Naruto', '[email protected]', 'Development'); Select * From GFG_Employees>
Sortir

GFG_Employés
Suppression d'un seul enregistrement
Vous pouvez supprimer les enregistrements nommés Rithvik en utilisant la requête ci-dessous :
Requête
DELETE FROM GFG_Employees WHERE NAME = 'Rithvik';>
Sortir
Suppression de plusieurs enregistrements
Supprimez les lignes de la table GFG_Employees où le service est Développement. Cela supprimera 2 lignes (la première ligne et la septième ligne).
Requête
DELETE FROM GFG_Employees WHERE department = 'Development';>
Sortir

sortir
Supprimer tous les enregistrements
Pour supprimer toutes les entrées de la table, vous pouvez utiliser la requête suivante :
Requête
DELETE FROM GFG_EMPLOyees; Or DELETE * FROM GFG_EMPLOyees;>
Sortir
Tous les enregistrements du tableau seront supprimés, il ne reste plus aucun enregistrement à afficher. La table GFG_EMPLOyees deviendra vide.

sortir
Note importante:
DELETE is a DML (Data Manipulation Language) command hence operation performed by DELETE can be rolled back or undone.>
Conclusion
Les enregistrements existants dans une table peuvent être supprimés à l'aide de l'instruction SQL DELETE. Nous pouvons supprimer un seul enregistrement ou plusieurs enregistrements en fonction de la condition que nous spécifions dans le Clause OÙ et Avec l'instruction DELETE, vous pouvez filtrer les enregistrements non validés de la table.