logo

JavaScript dormir/attendre

Les langages de programmation tels que PHP et C ont un dormir (sec) fonction pour suspendre l’exécution pendant une durée déterminée. Java a un fil.sleep() , python a le sommeil de temps() , et GO a temps.sommeil(2*temps.seconde) .

k algorithme de clustering

Contrairement à d'autres langages, JavaScript n'a aucun dormir() fonction. Nous pouvons utiliser certaines approches pour simuler le dormir() fonction en JavaScript. Les fonctionnalités telles que promesses et asynchrone/attendre la fonction en JavaScript nous a aidé à utiliser le dormir() fonctionner de manière plus simple.

Le attendre est utilisé pour attendre une promesse et ne peut être utilisé que dans un asynchrone fonction. Le comportement de JavaScript est asynchrone, il existe donc un concept de promesses pour gérer un tel comportement asynchrone. Du fait de ce comportement asynchrone, il continue son travail et n'attend rien lors de l'exécution. Asynchrone/attendre les fonctions nous aident à écrire le code de manière synchrone.

Comment utiliser la fonction sleep en JavaScript ?

Avant de mettre en œuvre le sommeil fonction en JavaScript , il est important de comprendre l'exécution du Javascript code.

Syntaxe de sleep() en JavaScript

 sleep(delayTime in milliseconds).then(() => { // code to be executed }) 

La fonction sleep() peut être utilisée avec async/await pour obtenir la pause entre l'exécution. La syntaxe correspondante est la suivante :

Syntaxe

 const func = async () => { await sleep(delayTime in milliseconds) //code to be executed } fun() 

Les syntaxes ci-dessus permettent d'implémenter la fonctionnalité de veille en JavaScript. Maintenant, nous allons voir les exemples d'utilisation de la fonction sleep() en JavaScript.

Exemple 1

Dans cet exemple, nous utilisons le dormir() fonctionner avec le asynchrone/attendre fonctionnalités. Il y a une fonction amusant() est défini avec quelques déclarations. Initialement, le texte 'Bonjour le monde' s’affiche à l’écran une fois la fonction démarrée. Ensuite, grâce à la fonction sommeil, le amusant() est en pause pendant 2 secondes. Après l'expiration du délai imparti, le texte 'Bienvenue sur javaTpoint.com' sera affiché à l'écran et répété jusqu'à la fin de la boucle. Le texte va être répété 10 fois sur l'écran avec une pause de deux secondes à chaque itération de la boucle.

 <p> There is a sleep of 2000 milliseconds </p> let sleep = ms =&gt; { return new Promise(resolve =&gt; setTimeout(resolve, ms)); }; document.write(&apos;Begin&apos; + &apos; <br>&apos;); document.write(&apos;Welcome to the javaTpoint.com&apos; + &apos; <br>&apos;); sleep(2000).then(() =&gt; { document.write(&apos;End&apos;); }); 
Testez-le maintenant

Sortir

Après l'exécution du code ci-dessus, le résultat sera -

JavaScript dormir/attendre

Après un délai de 2 secondes, la sortie sera -

JavaScript dormir/attendre