logo

Fonction JavaScript Endswith()

JavaScript fournit de nombreuses fonctions de chaîne intégrées pour effectuer diverses opérations sur les chaînes. Une de ces fonctions de chaîne utiles est se termine par() , qui vous permet de vérifier si une chaîne donnée se termine par un jeu de caractères spécifique. Dans cet article, nous explorerons les se termine par() fonction en JavaScript et voyez comment l'utiliser dans votre code.

Syntaxe:

Voici la syntaxe du se termine par() fonction:

CSS alignant les images
 string.endsWith(searchString, length) 

chaîne de recherche : (obligatoire)

Chaîne que vous souhaitez rechercher à la fin de la chaîne d'origine.

longueur (facultatif) :

Il précise la longueur de la chaîne à considérer. En cas d'omission, la chaîne entière est recherchée.

Valeur de retour :

Le se termine par() la fonction renvoie un booléen valeur, qui est vrai si la chaîne d'origine se termine par la chaîne spécifiée, et FAUX sinon.

Exemples:

Voici quelques exemples qui montrent comment utiliser le se termine par() fonction:

Exemple 1 : Vérifier si une chaîne se termine par un caractère spécifique

 const str = 'Hello, world!'; console.log(str.endsWith('!')); console.log(str.endsWith('world')); console.log(str.endsWith('world', 13)); 

Sortir:

 true false false 

Explication:

pandas créant un dataframe

Dans cet exemple, le premier console.log() L'instruction vérifie si la chaîne se termine par un point d'exclamation. La deuxième instruction vérifie si la chaîne se termine par le mot 'monde' . La troisième instruction limite la recherche à la première 13 caractères de la chaîne et vérifie si elle se termine par le mot 'monde' .

Exemple 2 :

Un autre exemple si une chaîne se termine par un caractère spécifique :

 const str = 'Hello, world!'; if (str.endsWith('!')) { console.log('The string ends with an exclamation mark'); } if (str.endsWith('world!')) { console.log('The string ends with 'world!''); } else { console.log('The string doesn't end with 'world!''); } 

Sortir:

 The string ends with an exclamation mark The string ends with 'world!' 

Explication:

Dans cet exemple, la première instruction if vérifie si la chaîne se termine par un point d'exclamation. Si tel est le cas, il enregistrera un message sur la console. La deuxième instruction if vérifie si la chaîne se termine par les caractères 'monde!' . Puisque la chaîne se termine par 'monde!' , il enregistrera un message sur la console indiquant que la chaîne se termine par 'monde!' . Si la chaîne ne se terminait pas par 'monde!' , il enregistrerait un message indiquant que la chaîne ne se termine pas par 'monde!' .

Exemple 3 :

Valider la saisie de l'utilisateur

 const userInput = prompt('Enter a URL:'); if (userInput.endsWith('.com')) { console.log('Valid URL: ends with '.com''); } else { console.log('Invalid URL: must end with '.com''); } 

Sortir:

 Enter a URL: https://www.javatpoint.com/ Invalid URL: must end with '.com' 

Dans cet exemple, le rapide() la fonction est utilisée pour obtenir l’entrée de l’utilisateur. Le si déclaration vérifie ensuite si l'entrée de l'utilisateur se termine par la chaîne '.avec' . Si c'est le cas, journaux un message indiquant que l'URL est valide. Sinon, il enregistre un message indiquant que l'URL n'est pas valide et doit se terminer par '.avec' .

Exemple 4 :

Filtrer un tableau de chaînes en fonction d'une condition spécifique

 const words = ['apple', 'banana', 'orange', 'grape']; const filteredWords = words.filter((word) => { return word.endsWith('e'); }); console.log(filteredWords); 

Sortir:

 [ 'apple', 'orange', 'grape' ] 

Dans cet exemple, le filtre() La méthode est utilisée pour créer un nouveau tableau appelé Mots filtrés . Le filtre() la méthode prend un rappeler fonction qui est exécutée pour chaque élément du tableau. La fonction de rappel vérifie si l'élément actuel du tableau se termine par la lettre 'C'est' en utilisant le se termine par() fonction. Si c'est le cas, l'élément est ajouté au nouveau tableau. Finalement, le console.log() l'instruction génère le Mots filtrés tableau à la console, qui contient uniquement les mots se terminant par la lettre 'C'est' .

Conclusion:

Le se termine par() La fonction en JavaScript est une fonction de chaîne utile qui vous permet de vérifier si une chaîne donnée se termine par un jeu de caractères spécifique. Vous pouvez l'utiliser pour effectuer diverses tâches, telles que la validation des entrées utilisateur, le filtrage d'un tableau de chaînes en fonction d'une condition spécifique, etc. Savoir utiliser le se termine par() La fonction peut être utile pour écrire du code JavaScript efficace et efficient.